Bonjour
Depuis quelques semaines je me lave les cheveux le matin et dès de début de l'après-midi une odeur forte que je sens lorsque je bouge se dégage du dessus de ma tête. Le soir l'odeur s'intensifie. On me dit que ça peut provenir d'un débalancement hormonale car j'ai 45 ans. Je souffre aussi à l'occasion de rash cutané qui ressemble au psoriasis mais difficile à diagnostiquer car le rash arrive avant les menstruations. Je n'ai jamais eu ce problème d'odeurs et c'est très gênant. J'ai tenté des shampoing naturels, d'autres pour pellicules et maintenant médicamenteux. Rien ne semble agir car l'odeur apparaît plus rapidement. C'est une odeur forte de vomit.
Avez-vous une suggestion? J'aimerais bien traiter à la base du problème, je ne veux pas de solutions temporaire comme parfum pour cheveux etc.
Merci
Bonsoir,
Je fais face à ce même problème. J'ai 43 ans et ai toujours lavé mes cheveux tous les jours.
Ce problème d'odeur est apparu pour la première fois il y a deux ans et demi, à quelques jours de mes règles, mais avec un peu de parfum, ça allait. De ce fait, je me suis dit que c'était d'ordre hormonal.
Le problème s'est arrêté et il y a quelques mois, c'est reparti de plus belle. Pas de changement d'alimentation, moins de stress au boulot qu'avant, donc je ne peux pas faire l'association odeur-stress. Je lave mes cheveux le matin comme d'habitude et l'après-midi vers 16h, mes cheveux sentent les pieds ! Beurk. Le pire c'est que même le parfum ne masque plus l'odeur. Je deviens parano au bureau, dans le metro. Le soir si je dois sortir, je suis obligée de relaver mes cheveux.
En attendant mon RV chez le dermato (pas avant le 22 mars), j'ai essayé :
- mettre du déo roll-on sur mes mains et masser à l'endroit où ça sent (ça ne sent pas partout sur ma tête, c'est localisé au dessus de la tête et un peu à gauche derrière l'oreille). Résultat moyen, mais ça ne doit pas être très bon pour les cheveux;
- hier j'ai essayé le jaune d'oeuf avec du vinagre blanc. Je l'ai mis le matin, laissé poser le temps du pdj et lavé les cheveux avec un shampoo sans laureth sulfate (détergent donc irritant). La journée s'est bien déroulée car pas d'odeur comme dans les jours précédents;
- ce soir, j'ai fait un masque jaune d'oeuf avec une ampoule de souffre. Le jaune d'oeuf nourrit le cheveux et le souffre désinfecte et purifie la peau et soigne des problèmes de peau.
Je pourrai vous en dire plus demain ou dans les jours qui suivent en attandant l'arrivée de mes règles.
J'ai vu pharmaciens et coiffeurs et la seule réponse : vous vendre toutes sortes de shampooings. Le mieux c'est voir un dermatologue et si inefficace, je verrai un endocrinologue (problème hormonal ?).
Cordialement
SALUT,
chui un mec et j'ai le même problème d'odeur
que dois-je faire etes vous arrivées a une solution je peux plus me supporter j'ai hante de sortir de chez moi
hhhhheeeeeeelp please
a l'aide svp
merci
Bonsoir,
Oui, désormais nickel ! J'ai vu le dermato qui m'a prescrit un shampooing Sebiprox puis des cachets d'Arbum pour contrôler l'excès de sébum de la peau (visage et cuir chevelu) et depuis, plus rien.
Bonne chance !
Debs
Bonsoir ,mes cheveux sentent une mauvaise odeur surtout qunad je sort de la douche mais quand il seche aussi ; c tres genant ,je sens l'odeur constamment
je voudrai savoir si ce probleme est arrive deja a quelqun
merci
Bonsoir,
Un truc qui fonctionne assez bien, c'est les savonnettes à base de 10% de sulfure et acide salicylique 3%. Il est vendu sur internet par 10 pièces. Attention, ça masque bien l'odeur un peu plus longtemps, mais ça ne résout pas le problème. Aussi, ça dessèche le cheveux :( smellyscalp (point) com -- ce n'est pas la solution, mais c'est mieux que rien.
Est-ce que quelqu'un qui a le problème a déjà subi un traitement avec Roaccutane? Je me disais que peut-être l'excès de sébum serait la cause de l'odeur, mais mon problème n'est pas l'excès de sébum.
Bon courage.