Oko-lavamat 6955-AEG-arrêt-fermeture bloquée

Question de ZIZ57 le 01/06/2014 à 10h27
Clignotement 1500+900(essorage)+fin+surdosage+F9. impossible d'ouvrir le hublot. le linge n'est pas en excès et le cycle est terminé. il n'y a plus d'eau dans la machine et les évacuations ne sont pas bouchées. Avez-vous un avis? merci...
30 réponses pour «
oko-lavamat 6955-AEG-arrêt-fermeture bloquée
 »
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 11h14
Bonjour. Si vous retirez la fiche d'alimentation, après un certain temps vous devez savoir ouvrir la porte. Tenez-nous au courant. Bien à vous. Léon.
Réponse de ZIZ57
Le 01/06/2014 é 11h20
MERCI. MAIS OU EST LA FICHE D ALIMENTATION,
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 11h23
Tout simplement la fiche d'alimentation de la machine qui est branché sur la prise maison.
Réponse de ZIZ57
Le 01/06/2014 é 11h30
Merci. j'avais essayé mais ca ne fonctionne pas. c'est pourquoi j'avais posé la question. nous avons réessayé en attendant quelques secondes, mais rien n'y fait. avez-vous une autre suggestion? merci pour votre patiente...
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 11h39
Bien . Alors dans ce cas, il faut ôter la plaque supérieur . Pour ce faire, il y à 2 vis à l'arrière de la machine sur le dessus maintenant la plaque supérieure. Retirez les deux vis et enlever la plaque. Ensuite, vous pourrez voir la gâche de fermeture du hublot regardez ce qui se passe et tenez-nous au courant. Merci et bien à vous.
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 11h59
Http://mesnotices.20minutes.fr/zearch.php?q=aeg+6955&x=12&y=5 Ensuite, téléchargez le mode d'emploi et ensuite page 30, on vous donne la possibilité d'ouvrir la porte avec une pièce de monnaie. Bien à vous.
Réponse de ZIZ57
Le 01/06/2014 é 12h39
Merci, la porte est ouverte. le linge est sorti. apparemment il n'est pas essoré. le linge semble pourtant propre.donc le cycle ne s'est pas effectué normalement. les voyants sont toujours présents. Nouvelle solution?
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 12h54
La pompe de vidange est probablement bloquée démontez le filtre en bas face avant et regardez si rien ne bloque dans le trou après avoir enlevé le filtre.
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 12h55
Tant que la pompe n'a pas vidé l'eau, il n'y aura pas d'essorage.
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 12h59
Pour faire un reset à essayer : En appuyant sur les boutons rapide et prélavage ensemble tout en tournant le bouton de essorage doux. Ensuite, tous les voyants allumés. Alors tournez le bouton sur Off nouveau et la machine travaille de nouveau
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 13h13
Http://www.youtube.com/watch?v=I02okwz2CLU En vidéo mais en allemand.
Réponse de ZIZ57
Le 01/06/2014 é 13h18
Merci, ça fonctionne. J'ai essayé un cycle court à froid pour voir si tout est normal. Je vous tiendrai au courant. Encore une fois merci pour votre disponibilité et bon dimanche... si tout va bien!
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 13h20
Parfait. Tenez-moi au courant. Bien à vous et content de vous avoir aidé. Léon.
Réponse de ZIZ57
Le 01/06/2014 é 15h13
Après un nouvel essai avec une charge minimum à froid, nous avons constaté que le tambour ne tourne pas. L'eau entre et sort.Donc on a démonté la plaque arrière pour voir si la courroie était en bon état. Elle l'est. D'après vous, serait- ce le moteur qui est déficient et dans ce cas faut-il recourir à un technicien? Merci pour les avis.
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 20h56
Le moteur principale tourne sans la courroie?
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 20h57
Si le moteur tourne vérifiez si la courroie n'est pas usée.
Réponse de ZIZ57
Le 01/06/2014 é 21h21
Bonsoir, le moteur ne tourne pas pendant le processus de lavage et la courroie n'est pas usée. Par contre, manuellement le moteur tourne. Toutes nos excuses pour le dérangement et merci pour le soutien.
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 21h41
Voir déjà si les balais du moteur sont usés. Si oui les remplacer.
Réponse de duvelec
Le 01/06/2014 é 21h44
Pour cela comme l'arrière est démonté, facile, enlevez la courroie et ensuite les deux boulons du moteur comme ça vous aurez plus facile pour voir l'état des balais.
Réponse de ZIZ57
Le 01/06/2014 é 22h00
Merci. Je vous tiens au courant du résultat demain matin. Bonne soirée et passez une bonne nuit....