670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

OQTF et Parent d'enfant Français

Question de leremede le 10/11/2010 à 05h08
Dernière réponse le 27/01/2012 à 14h19
[ ! ]
Bonjour je vous expose ma situation je suis un jeune Algérien entré en France le 21.02.2009, avec un Visa C, je bénéficiais de récépissés tous les 3 mois sans autorisation de travail délivrés par la Préfecture de Marseille. Au mois de Juin 2010, la Préfecture refusa de me délivrer un récépissé et me signala qu'un courrier de refus de séjour en France m'est été envoyé. Après réclamation, je reçois enfin ce fameux courrier. Il s'agit d'une OQTIF qui m'a été notifiée le 24 mars 2010. Durant mon séjour en France, j'ai fais la connaissance d'une charmante et belle Française qui par le suite est devenue ma compagne.( depuis mars 2009) Il y'a 1 mois nous avons eu un très beau petit garçon. Question1 Faut-il demandé l'abrogation de cette OQTF auprès de la préfecture de Marseille, tout en sachant que depuis j'ai quitté Marseille, et je vie en région Parisienne.avec présentation des pièces justificatives: Copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant CNI en cours (2 mois d'attente) Certificat de nationalité Française de mon enfant (pas encore demandé) Reconnaissance anticipée de mon enfant Livret de Famille ou je suis mentionné comme étant le père de mon enfant Passeport valide avec visa expiré Différentes pièces délivrées par la maternité prouvant ma présence durant toute la grossesse de la maman Attestation du médecin traitant de mon fils de la PMI Carnet de santé Ordonnances Toutes les factures et tickets de caisse prouvant ma contribution financière pour mon enfant avant et après la naissance Question 2 Faut-il attendre jusqu'au 25 mars 2011 pour que l'OQTF soit non exécutoire, et effectuer une demande de titre de séjour en qualité parent d'enfant Français auprès de la préfecture du Val de Marne. Question 3 Est-il obligatoire pour les ressortissants Algériens de délivrer une preuve de l'exercice de l'autorité parentale, ou preuve conjointe de l'autorité parentale? Je vous remercie vivement
Répondre
3 réponses pour « 
OQTF et Parent d'enfant Français
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 16h24
[ ! ]
Bonjour je suis exactement dans ta situation ,t'en ai ou aujourd'hui avec la préfecture????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 20h52
[ ! ]
Ta maitenant une nouvelle vie et fau oublier l'affaire de marseille , t'amen tt les documents que ta parler la et tu vas a la prefecture et c tout .
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 14h19
[ ! ]
Si lenfant est ne apres la notification de loqtf donc attend la fin de lexpiration de celle ci cad 1 an tu fais ta demande de titre en prefecture c mm pa la peine daller au tribunal parce kil vont se baser sur les elements ki se sont passes jusqu'a la decision de loqtf par contre si c avant la notification donc prend un avocat pour etudier le dossier a cause du nouveau element a savoir ton enfant bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
OQTF et Parent d'enfant Français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.985