Orientation medecine ou medecine dentaire?

Bonjour, j'ai eu 17.11 en bac section mathematique et j'hesite entre medecine et medecine dentaire alors je voulais savoir quelle choix me sera le plus favorable vu que j'etais en section mathematiques. merci d'avance.
13 réponses pour «
orientation medecine ou medecine dentaire?
 »
Réponse de snipamo
Le 20/06/2009 é 21h44
Bonsoir,avec ta moyenne je crois que tu ferais mieux de t orienter vers la medecine en choisissant une specialité . Pour ce qui est de la médecine dentaire, ce n est pas un domaine bien lucratif et il ya foule je connais certains coordonniers qui font ce métier depuis x temps
Référence(s) :
Je suis superviseur de la sécurité générale et j ai travaillé au sein des hopitaux et dispensaires et je sais de quoi je parle . Dans les deux cas je te souhaite Bonne chance !
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 16h38
Salut! je pense que tu feras mieux de choisir la médecine dentaire avec une moyenne de 17.11 car accéder a la fac de medecine est devenu facile on peut y accéder a partir meme de 13 en moyenne au contraire a la fac de medecine dentaire le seuil est de 15. et en fait le maroc connais un manque en medecins dentistes contrairement a ce ke certaines personnes croient.en tt cas cela depend de toi mais sache ke ni a la fac de med ni de med dentaire tu trouvras les maths8-) P.S: je suis étudiante à la fac de médecine dentaire de rabat
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 16h51
Dsl je parlais a propos du Maroc. pour les autres pays je crois ke c différent d'ici et je n'en ai aucune idée :P
Réponse anonyme
Le 04/07/2009 é 14h53
Bonjour , je crois qu'avec ta moyenne tu feras mieux la médecine dentaire car la fac de médecine a diminuer sa moyenne de sélection à 13 alors que pour la médecine dentaire la moyenne de sélection est 15 . donc en médecine dentaire tu te retrouveras avec des étudiants de ton niveau. moi j'hésite entre la médecine dentaire en France et au Maroc , bon je sais que c'est très dur en France mais c'est meilleur. en tout cas je voudrais bien avoir plus de conseils sur ce sujet merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 05/07/2009 é 20h29
BON AVEC VOTRE MOYENNE TU FERAS MIEUX DE CHOISIR LA MEDECINE N'HéSITE SURTOUT PAS
Référence(s) :
ETUDIANTE EN 5èME ANNée en medecine
Réponse anonyme
Le 17/07/2009 é 17h18
Bonjour ! A mon avis tu ferai mieux de choisir la médecine dentaire! en tout cas c'est qui me semble logique ... C'est pas nomal d'avoir un 17 et d'acceder à une faculté qui baisse le seuil de préselection à 13, et puis il faut prendre en considération le nombre des étudiants reçus chaque année par les deux facultés. Au Maroc il existe 4 facultés de médecine générale et chacune reçoit de 400 à 600 étudiants chaque année, par contre il n'existe que deux facultés de médecine dentaire et pour chaque fac le nombre d'étudiants est limité à 100. Et contrairement à ce que pensent certaines personnes, en dentaire il existe pas mal de spécialités et de diplomes universitaires et si ça t'interesse tu pourrais ensuite faire la chirurgie maxillo-faciale au canada. Le choix ne revient qu'à toi !
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 04h26
Bonsoir.a mon avis je te conseille de choisir aure chose que la medecine en générale.t'as d'autres chois alors pourquoi s'orienter à la medecine avec cette moyenne et en plus sciences mathématiques.t'as les classes prépa c'est mieux de s'orienter à autre chose;en plus pour savoir la medecine il y'a plus de math ni de physique rien c'est plutot litteraire et tout c'est à apprendrememe sans comprendre.bonne chance.vraiment je te conseille de faire autre chose je te dis ça pour ton mieux.
Référence(s) :
En cours de faire la thèse en medecine dentaire.casa
Réponse anonyme
Le 11/09/2009 é 20h43
Que tu sois en medecine ou en medecine dentaire il faut comprendre que les maths n'ont pas grande importance dans le domaine de la sante.il ya trois veritables matiere matire dans ce domaine qui sont l'anatomie la physiologie et la biologie.par contre je te conseille de faire la medecine si tu sais que tu es vraiment courageux parce que ce n'est pas facile.ne te base surtout pas sur ta competence en maths car ils sont moins important.mais apres tu peux suivre une specialite et devenir prof de stat à l'universite
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 21h33
Slt j'ai eu 14.5en svt et mon score est 164.5 et j'hésite entre medcine sousse,monastir ou med.dentaire (j'etais en section sc expert) alor quel choix est le plus favorable? merci
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 18h31
Bonjour s il vous plait c urgent ! jvoudrais faire medecine au futur inchallah cette annee je serais en 1ere anne bac je ss oriente s math et j ne ss po encore est c ke je devrais laisser ou plutot changer s ex avant la rentre est c ke vous pouvez me conseiller , en fonction du concours de medecine kelle est l orientation la plus convenable?
Référence(s) :
GOOGLE.FR
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 19h35
Je suis en deuxiéme années secondaires section science.je veux bien faire medecine aprés.je suis excellent en maths et physique mais le travail de psychiatre ma tjr passioné!pensez vous ke je doit passer mon bac science ou bac maths???jhésite trop!si vous pouvez maidez à choisir ou me donner d conseils sur la préparation de bac je serai super content de recevoir vos commentaires sur mon email wtaboubi@yahoo.com
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 01h12
A la personne ki a commenté le 17/07/2009 à 17h18 comen on se spécialise en chirurgie maxilo-faciale au canada après un diplome en chirurgie dentaire.
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 16h55
Salut ;je suis etudiante en 1er bac science math ;je voudrais faire la medecine dentaire inchaallah ;et je ne sais pas si c'est mieux de rester dans cette branche ou de changer -science experimentale-:conseillez moi s'il vous plait;