Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine nom Attoug

Question de babouche10300 le 30/04/2010 à 20h35
Bonjour, Je recherche des infos sur mes origines, mon grand père est né à la Calle en Algérie et il s'appelait Hacène El Attoug. Il est arrivé en France et c'est fait appeller Arsène Attoug. Or il dit qu'il est français mais pour moi ce n'est pas le cas. Est-ce vrai ???
2 réponses pour «
Origine nom Attoug
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 16h58
Le mot ATTOUG est un surnom qu'on donne à la personne qui ne s'arrête pas de trtmer de toute la journée dans les champs car on le compare à un jeune "coq" ou à un jeune "bouc": De toute la journée , le 1er ne cesse d'aller le long des haies picorant et grattant la terre et le 2ème à grimper sur les argagners ou tout autre arbuste en quête de leur nourriture...On dit attoug pour le mâle et attouga pour la femelle.???.
Référence(s) :
Je tins tout celà des vieilles personnes de la région de SAFI
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 21h10
Oui il est francais, l'algérie était française à l'époque Audrey