670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suppression de l'aer en 2009

Question anonyme le 31/05/2008 à 21h06
Dernière réponse le 25/04/2011 à 17h35
[ ! ]
Je suis aller sur un site aer et je vois que le gouvernement va supprimé l'aer au 1/01/2009 personne n'en parle ni syndicats ni le gouvernement c'est tabou bouger les syndicats la pauvreté en france va s'amplifier nos droit nous les perdont il faut réagir vite.
Répondre
27 réponses pour « 
suppression de l'aer en 2009
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2008 é 11h53
[ ! ]
En ce oment je suis en chomage dispenser d emploie je voudrais savoir s y j aurais mon aer pour avril2009j ai mes 40ans de cotisationcotiser
Référence(s) :
98oeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2008 é 16h57
[ ! ]
Si l'AER est supprimé au 01 Janvier 2009, que le gouvernement accepte que chaque personne qui réunit 160 trimestre et + puisse bénéfier de sa retraite entière SANS CONDITION d'AGE, et sans PENALITE. Patienter jusqu'à 60 ans avec 14 euros par jour pour ceux ayant travaillé toute une vie c'est un peu se moquer des gens !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2008 é 17h10
[ ! ]
Effectivement c'est ce qui est prévu ! Et personne n'en parle nulle part. J'envisage une action digne mais pouvant aller jusqu'à la grêve de la faim si nécessaire. De toute façon je ne pourrais plus acheter à manger ! Je remercie toutes les personnes voulant agir avec moi à Paris ou en Pays de Loire à me rejoindre sur reneegigaud@hotmail.com Merci infiniment, restons dignes mêmes si l'on nous traitent comme des c..... !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 12h58
[ ! ]
C'est vrai que personne n'en parle de la suppression de cette allocation. c'est passé comme une lettre à la poste. Meme le site assedic unidialog n'est pas à jour. beaucoup de chomeurs ne sont pas au courant de la suppression de cette alloc. au 1er janvier 2009 (mais comme ils ne vient même pas àl l'idée de certains de consulter le site du sénat) les associations de defense de chomeurs n'en parlent pas, ni même ne projette de faire descendre dans la rue les chomeurs pour manifester. comme quoi tt le monde s'en fout. mais bon j'imagine que qd les recalculés du chomage sont descendus dans la rue, ceux qui avait l'are ne sont pas descendus les rejoindre ! alors même si vous comptez faire une action c'est mal barré. j'en ai ft des manifestation avec AC chomage le samedi sous la pluie, nous n'étions pas nombreux. Les chomeurs qui avaient leur assiette pleine ne sont jamais venus nous rejoindre et pourtant il y en a des chomeurs en France, mais bon tant qu'ils ne sont pas concernés ! maintenant je dirais à tout ceux qui sont concernés par la suppression de cete alloc. de se démerder, en 2008 elle était déjà annoncée cette suppression pour 2009. Vous avez fait quoi ? tout le monde se réfugie derrière la politique de Sarkozy, ça sert à pas grand chose de voter, faut aller sur le terrain, faut essayer de faire bouger les choses, faut s'engager, au lieu de toucher son alloc. et de se la faire fermer. Au lieu de vous demandez ce que la France peut faire pour vous, demandez-vous donc ce que vous vous pouvez faire pour la France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 13h27
[ ! ]
Ne comptez pas sur moi pour faire une action, j'en suis revenue de militer dans les associations c'est toujours les mêmes qui se bougent. J'en ai squatté des ANPE pour me batte contre la fusion anpe assedic, pour faire réinscrire des chomeurs radiés abusivement..... Les gens ont se qu'ils méritent. Vous êtes chomeurs vous faites quoi pour les autres, vous restez chez vous bien au chaud sous prétexte que vous avez vos 160 trimestres en attendant la retraite ? ça vous viendrez à l'idée d'aider les autres, d'aider les sdf, ceux qui dorment dans la rue. Vous descendez dans la rue avec les précaires qd il y a des manifestations ? et maintenant sous prétexte qu'on vous supprime une allocs vous êtes décidés à faire qq chose, alors qu'avant vous ne faisiez rien pour les autres. Eh bien en 2009 vous serez dans la rue, chacun son tour, faut pas venir pleurez sur votre sort. Ca mène à ça le manque de solidarité, et bientôt la retraite sera à 65 ans, alors là magré vos 160 trimestres vous n'êtes pas prêt de l'avoir votre retraite. Après l'allocation de solidarité spécifique à 450 euros pour finirez par toucher le RMI si d'ici là ça existe encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 13h40
[ ! ]
L'âge de la retraite en Allemagne est à 67 ans il va passer à 70 ans. La France suivra, il sera impossible de mettre à la retraite la génération du babyboom dans 5 ans. Ce qui veut dire que même avec 40 ans de cotisation il sera impossible de partir en retraite, d'ailleurs d'ici là on demandera plus de trimestres de cotisation,la majorité des gens auront les trimestres mais pas l'âge, où l'âge mais pas assez de trimestres pour avoir une retraite correcte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 21h05
[ ! ]
Si on a bien la Grande Déflation, ça risque de pas être drôle, genre la crise des années 30 étendue au monde entier. L'économie U.S. a déjà été considérablement détruite. Les économies Anglaise, Danoise, Espagnole, Islandaise et Chinoise, sont déjà bien entamées. La déflation commence, l'impact sera des salaires de miséreux et des plans de licenciements en masse. Les banques vont mettre 2 ans pour se refaire une santé, les crédits aux particuliers et aux petites entreprises seront gelés, moins de consommation et encore moins d'emploi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2008 é 22h40
[ ! ]
Effectivement, personne n'en parle. Je l'ai découvert par hasard sur Internet. Je me suis fait confirmer cette décision par les Assedic. Je suis écoeurée, car à 58 ans, avec 163 trimestres de cotisation je vais comme beaucoup me retrouver sans la possibilité de retrouver un emploi (l'emploi des séniors c'est du blabla...) et quasiment sans ressources en attendant l'âge de la retraite. Il faut réagir !
Référence(s) :
ANPE - ASSEDIC
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2008 é 01h55
[ ! ]
La suppression de l'AER est programmée depuis fin 2007 et les organisatrions syndicales lançaient déjà un appel de détresse.Dire au moment que tout est fini qu'il faut se battre c' est trop facile!!La CGT a dénnoncé cet état de chose et les salariés comme les chômeurs ne se sont pas mobilisés!!! le bilan des dernières éléctions prud'homme avec l'abstention que l'on connaît démontre que l'envie de se battre dans ce pays n'est plus que le souvenir de nos anciens qui doivent se retourner dans leurs tombes.!!! JPB
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2009 é 16h40
[ ! ]
La convention n etant pas encore signée,la suppression est reportée en fevrier 2009
Référence(s) :
pole emploi
Répondre
Réponse de bernard
Le 12/02/2009 é 16h50
[ ! ]
Bonjour a tous Il est exact (sources pole emploi)que la convention n'est pas signée seule la cfdt(toujours la meme)aurait appose sa griffe Avec les 232000 demandeurs d'emploi de plus pour 2008 la grogne du secteur public comme du secteur prive (c'est une nouveauté)la mesurette annoncée pour aider l'emploi des seniors(calomnies annoncées et faisant croire que ces derniéres viennent completer les mesures en place pour 2007 et 2008 alors qu'elles annulent les precedentes et qui ne sont valables que jusqu'au 31 12 09) Cela veut dire que pour les nouveaux embauchés a ce jour l'exoneration ne portera que sur 11 mois pour fevrier 10 pour le mois de mars etc....et le fameux zero charge n'est valable que pour un SMIC degressif sur 1,6 smic "inversement proportionnel au train de vie de l'elysée "
Référence(s) :
Pole emploi 82
Répondre
Réponse de Martine L
Le 22/03/2009 é 11h02
[ ! ]
L'AER tient compte des 160 trim. totalisés avant 60 ans ; si le gouvernement maintien sa suppression, il faut qu'il accorde la retraite avant 60 ans aux personnes concernées, cela leur donnera plus de pouvoir d'achat et aidera à une reprise de l'activité
Référence(s) :
les chomeurs qui totalisent 160 trim. avant 60 ans sont environ 60 000 selon les syndicats ; ils sortiront du marché de l'emploi saturé, laisseront leur place aux jeunes et consommeront
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 09h30
[ ! ]
Jje n ai pas de réponse quant à la supppression de l 'aer, jaurais simplement souhaité avoir connaissance de celle-ci. Ni l 'assedic, ni services sociaux, ne m 'ont parlé de cette opportunité? et pourtant j ai rencontré a plusieurs reprises ces derniers!! mes revenus étaient de 8e/jour en maladie!! mon estimation retraite est faite depuis 2008, suite a rencontre avec la CRAM!!!! J aurais 60 ans fin sept 2009.
Référence(s) :
D2COUVERTE DANS DOSSIER FAMILIAL
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2009 é 15h04
[ ! ]
Le syndicat Force Ouvrière a demané depuis longtemps la prolongation de l'AER. Aller sur le site http://www.force-ouvriere.fr
Répondre
Réponse de Yves78
Le 23/04/2009 é 17h43
[ ! ]
Bonjour je reviens de POLE EMPLOI car j'ai un choix entre acheter un trimestre de mes 17 ans(demande en cours sur 2008) et partir cette année; ou attendre fin2010 pour partir à 60 ans.Mes trimestres sont cotisés/validés. Info de ce jour au POLE EMPLOI de Poissy :L'AER est supprimé depuis le 1/04/09, même s'il apparait encore sur les sites. Mon choix est fait maintenant
Référence(s) :
pole emploi Poissy
Répondre
Réponse de chippiepinceau
Le 27/04/2009 é 19h57
[ ! ]
OUI AER SUPPRIMEE AU 1ER JANVIER 2009 . SEULES LES PERSONNES INSCRITES AVANT LE 31 DECEMBRE 2008 RESTENT BENEFICIAIRES CE CETTE AER JUSQUE LA RETRAITE LES NOUVEAUX PEUVENT PRETENDRE A ASS ALLOCATION SPECIFIQUE SOLADIRATE SUIVANT RESSOURCES DE LEUR FOYER ENVIRON 14 EUROS PAR JOUR SI UN CERTAIN PLAFOND N EST PAS ATTEINT VOILA UN PETIT RESUME PAS ENCOURAGEANT
Référence(s) :
internet et documents officiels
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2009 é 11h06
[ ! ]
J'ai téléphoné de nombreuses fois au Pôle emploi Assedic (3949) et me suis déplacé autant pour apprendre que l' AER était bien supprimé et puis pour apprendre à 2 reprises par le 3949 que l' AER était à nouveau mise en place et puis aujourd'hui à nouveau supprimée alors c' est le désespoir alors que je totalise + de 160 trimestres ! 59 ans 1/2; Sans aucun ressources ! bien des malheureux vont se retrouver dans la rue et impuissants devant cette situation d' horreur !
Référence(s) :
Tél 11 fois au 3949 et 3 heures de passage aux assedic
Cannes 06
Répondre
Réponse de Denis R
Le 05/05/2009 é 22h27
[ ! ]
Une proposition de loi pour le rétablissement de l'AER en 2009 sera votée au Parlement le 26 mai 2009. je fais partie de l'association de "défense contre la suppression de l'AER" qui c'est créée dans le Pays de Montbéliard. c'est un premier pas pour indemniser toutes les personnes licenciées. Nous demandons également que l'AER soit rétablie sur les années à venir tant que l'emploi des seniors n'est pas résolu.
Référence(s) :
site de l'assemblée nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2009 é 11h22
[ ! ]
Je viens de me rendre au pôle emploi pour la énième fois et personne n' est en mesure de me confirmer la suppression de l' AER alors qu' au tél à 2 reprises on m' a assuré que l' AER était de nouveau mise en place ! 11 appels téléphoniques et aucune réponse identique Ce matin, encore une fois l' AER est bien supprimée : Solution : demander l' ASS allocation spécifique de solidarité qui s' éléve à 446 € par mois alors que l' AER était à 983€ par mois. Ne perdez pas de temps pour demander les dossiers afin de les remplir car vous constaterez que l' on vous fait déplacer à volonté et aucune possibilité d' être reçu ! Un conseil, pour les futurs retraités; dès maintenant demander aupès de la CRAM votre dossier retraite et n' oubliez pas la complémentaire car si vous n' y pensez pas après une fois la retraite perçue ce sera trop tard. A ce jour il est préférable que votre dossier soit prêt 4 mois à l' avance. Ce qui est fait n' est plus à faire. Bon courage à tous car l' avenir est sombre ! Bon nombre de personnes savent qu' ils vont devoir déménager car sans l' AER, il sera impossible de subvenir à nos propres besoins ( charges) courantes
Référence(s) :
Pôle emploi Cannes Mandelieu 06
Répondre
Réponse de maryeclaire
Le 11/05/2009 é 12h10
[ ! ]
J'ai lu dans "notre temps" qu'effectivement le 26 mai la parlement devrait remettre l'aer en fonction. J'aimerais savoir si celà concernet seulement les déjà bénéficiaires de l'aer, ou et les futurs bénéficiaires, à savoir mon époux arrive en fin de droit en octobre 2009, il aura 58 ans.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suppression de l'aer en 2009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.737