Suppression de l AER

Question de monique38 le 02/04/2009 à 13h07
Je suis comme tout le monde scandalisée par la suppression de l AER mon chomage se termine en mai 2010 et j aurai 60 ans en janvier 2011 je suis veuve et je ne touche pas la reversion de retraite de mon mari je me demande' comment je vais faire pour vivre jusqu a ma retraite sans un sou car l ASS est soumise à des conditions aussi et même à 14.00 euro par jour ayant plus de 600 euros de frais par mois je croyais que cette regle de la suppresion de l AER ne s appliquait qu aux nouveaux chomeurs à partir de janvier 2009 ce est pas logique que les chomeurs seniors sachant tres bien qu on ne retrouvera pas d emploi en patissent nous les chomeurs seniors on est rentrés au chomage sous une loi on devrait finir notre chomage sous cette meme loi cad avoir l AER apres les fins de droits
65 réponses pour «
suppression de l AER
 »
Réponse de ELISABALOU
Le 26/05/2009 é 12h09
Je suis dans le meme cas en fin de droi en mai 2010 je n aurais pas droit a lASS ni au RSA c une honte de nous refuser l AER mais bon ! Hortefeux a dit que si la crise értait aussi en 2010 il prolongerait l AER en 2010. Je l ai lu dans un site alors il faut avoir de lapatience
Réponse de ELISABALOU
Le 05/06/2009 é 13h59
Oui je suis dans le meme cas Pa s droi t rsa ni ass en mai 2010 J ai lu également que Hortefeux prolongerait l AER en cas de crise Attendons et mobilisons nous!!!!!
Réponse de Jupiter1951
Le 08/11/2009 é 12h35
Bonjour , je suis dans le mème cas . 163 trimestres cotisés et 172 trimestres validés fin 2010 . Fin de mes droits le 02/12/2010 et 60 ans le 26/04/2011 , donc ASS et je ne me fais pas d'illusion . Pierre .
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 13h02
Bonjour moi aussi je suis toujours en attente de savoir mes allocations chomage s arretent le 9 mai 2010 et j ai 60 ans en janvier 2011 a priori l AER devrait être reconduit en 2010 je l espere fortement pour tout le monde mais attendons début janvier 2010 pour en savoir plus
Référence(s) :
ASSEDIC
Réponse de kiki93
Le 23/11/2009 é 21h52
Bonjour, Je suis également en fin de droit le 07/02/10 j'ai également travaillé 38 ans et dans la même société, 3 ans de chômage et maintenant nous sommes de vieux chiffons .... AER bien sur il faut se mobiliser car nous en avons assez d'être pris pour des PIONS.
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 09h34
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous tous, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner le site ou l'article où Brice Hortefeux parle de l'AER en 2010 aussi. Merci pour vos réponses
Réponse de pepette
Le 24/12/2009 é 16h45
Je suis dans le même cas que vous fin de droit le 15 janvier 2010 .197 trimestres . je travaille depuis l' âge de 14 ans, licenciée à 56ans et 7 mois . j ai déposé un dossier AER qui a été refusé .il faut attendre janvier 2010 (. conseil de pôle emploi) je n ai pas le droit à l'ASS . 60ans en mai donc je prendrai ma retraite en attendant de février au mois de mai je ne sais pas comment je vais faire .croisons les doigts pour 2010 . nous avons beaucoup cotisé et je trouve trés injuste de supprimer AER .
Réponse de ERRE
Le 04/01/2010 é 15h38
Non je n'ai pas la réponse mais effectivement il serait scandaleux de supprimer l'AER, ce qui voudrait dire que des personnes privées de leur travail par des employeurs sans aucune considération de l'être humain, alors qu'ils ont cotisé bien souvent plus de 37 ans, devraient se retrouver avant d'avoir 60 ans pratiquement sans ressources alors que par contre une personne de 60 ans ayant déjà une bonne retraite aurait la possibilité de percevoir en plus un salaire. Dans ce cas donnons automatiquement un travail aux personnes de - de 60 ans avant d'en donner + de 60 ans...........Et ne venons pas grossir le nombre des personnes déjà trop nombreuses ayant de faibles ressources alors que d'autres n'ont aucune difficulté financière.
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 08h06
Bonne année à tous !!!!! je suis en fin de droits depuis le 21 décembre 2009, j'ai fait un dossier de demande d'AER car je n'ai plus de revenus et je suis marié. Je serais à la retraite au mois de Mai 2010 avec 169 trimestres. La personne que j'ai vu aux ASSEDIC m'a dit qu'elle ne savait pas si j'aurais l'AER car compte tenu qu'il faut 15 jours pour "instruire" le dossier nous serons en 2010 et donc dans l'attente du gouvernement.......
Réponse de ERRE59
Le 10/01/2010 é 10h45
Article repris sur un site de lutte contre la suppression de l'AER : 10 janvier 2010 at 09:15 Le refus du Gouvernement de proroger l'AER en 2010 est désormais officiel. Tous nos adhérents qui auraient dû bénéficier de cette allocation en 2010 connaissent un grand désaroi. Nous tiendrons une réunion de tous nos adhérents locaux le vendredi 15 Janvier à 14 H en salle de l'ancienne mairie d'Audincourt. Lors de cette réunion, nous informerons et mettrons au point des actions futures pour revendiquer la remise en place de l'AER en 2010. La possibilité d'un recours en justice est toujours d'actualité. Notre association s'étend bien au delà des seuls départements du Doubs, de la Hte Saône, du territoire de Belfort ou du Jura. De nombreuses personnes nous appellent de toute la France pour nous faire part de leur colère devant une injustice extrêment grave. Nous souhaitons être de plus en plus nombreux car le combat nous semble très difficile face à un gouvernement qui fait la sourde oreille. En 2010, toutes les prévisions annoncent une recrudescence du chômage, un million de personnes arrivent en fin de droit : comment les seniors qui ont acquis leurs droit à une retraite pleine vont pouvoir retrouver un travail : irréaliste et stupide. Ajouter un commentaire à cet article http://defenseaer.wordpress.com/2010/01/10/laction-continue/#respond
Référence(s) :
Internet
Réponse de pepette
Le 10/01/2010 é 11h45
Ya t il une association sur NANTES ? ou un N° de télephone pour se mobiliser .pour la défence de l AER .
Réponse de ERRE59
Le 10/01/2010 é 11h50
Réponse à pepette CONTACTER.- Association de défense contre la suppression de l’Allocation équivalent retraite.03.81.34.30.08, moniquemanca@ orange.fr http://spartacus1918.canalblog.com/
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 10h03
ET SUR TOULON Y A T IL UNE ASSOCIATION EGALEMENT POUR DEFENDRE L'AER ?
Réponse de ERRE59
Le 12/01/2010 é 11h13
Le message ci-dessous du Pôle Emploi prouve bien que les pouvoirs publics n'ont pas pris de décision concernant l' AER en 2010, il faut donc agir auprès de ceux-ci pour les inciter à prendre les bonnes mesures. COPIE DU MESSAGE DE POLE EMPLOI EN DATE DU 11 JANVIER 2010 : Nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes : A ce jour aucune décision n'a été prise par les pouvoirs publics concernant l'aer. Restant à votre disposition pour davantage de précisions. Cordialement. Votre Pôle-emploi
Référence(s) :
ASSEDIC - POLE EMPLOI.
Réponse de COLLERETTE
Le 12/01/2010 é 16h25
M.Hortefeut donnera ses instructions bientôt nous l'espérons tous. Je serai en fin de droit en 06/2010 agée de 58 ans j'ai déja eu l'AER qui a été supprimé, Je souhaite de tout coeur l'avoir de nouveau en juillet 2010 jusqu'à ma retraite en 10/2011 A moins qu'on me propose un job.
Référence(s) :
internet
Réponse de jean-Pierre L
Le 18/01/2010 é 08h39
Lors d'une récente audience publique du Tribunal administratif, le délégué de Pôle Emploi a déclaré qu'une loi serait en préparation pour proroger en 2010, l'allocation équivalent retraite. Le nouveau texte serait plus précis que le décret 2009-608 au niveau des ressources à prendre en compte.
Référence(s) :
audience publique du tribunal administratif. Délibéré en cours, si bien que je n'en dis pas plus.
Réponse de pepette
Le 18/01/2010 é 08h52
Association pour la défense de l 'AER . moniquemanca@orange.fr 03 81 34 30 08 pour les ressources pas trop d' accord .je n ' ai déja pas le droit à l'ASS il faut remettre l'AER( même condition avant sa suppression .)
Réponse de ERRE59
Le 18/01/2010 é 11h29
Si le niveau des ressources à prendre en compte pour l'AER 2010 est revu avec plus de précisions, il faudrait également revoir : L'attribution des Allocations Familiales pour les personnes ayant des ressources "convenables". Le montant de l'ARE ne devrait pas dépasser un certain plafond. Une égalité sur le calcul des pensions retraites. Pourquoi le bouclier fiscal, les niches fiscales, etc..... Les réformes doivent être égalitaires et ne pas toucher uniquement les personnes qui sont déjà bien souvent dans une situation non "enviable"......
Réponse de janet25
Le 18/01/2010 é 19h05
Je suis en fin de droit depuis le 4 janvier 2010, j'ai mes 161 trimestres exigés et en plus mes 32 trimestres pour mes 4 enfants. je serai en retraite en juillet 2010. je viens de recevoir le rejet de L' ASS j'attends la réponse à mon dossier que le pole de l'emploi ma fait remplir debut janvier pour AER. Je l'avais deja fait en decembre, mais quand je l'ai deposé au pole emploi on m'en a fait remplir un autre (le meme, mais de couleur différente) Alors pourqoui dépenser de l'argent pour de nouveaux formulaires si l'allocation disparait? A ne plus rien y comprendre, on nous prends pour qui? Remettez nous l'AER nous en avons tous besoin....Les factures augmentent pour tous... mais proportionnellement parlant, plus pour les pauvres .......... A quand la réponse de l'Etat pour L'AER??? si la reponse est positive, à quelle date prendra t'elle effet?????
Réponse de janet25
Le 19/01/2010 é 14h40
J'ai beaucoup cherché... Voilà ce que j'ai trouvé sur l'AER Voici le site qui dit tout: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13929.xhtml