670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ou sont passées mes cotisations.

Question anonyme le 26/06/2009 à 17h53
Dernière réponse le 09/03/2010 à 20h51
[ ! ]
J'ai commencé a travailler en juin 1969 dans une entreprise du batiment, mais il se trouve que la CRAM ne trouve aucune trace de cotisations me concernant ,pour cette année là. Je n'ai aucun bulletin de salaire de ce travail , puisque détruits dans un incendie . Pouvez-vous me dire s'il y a un organisme qui pourrait m'aider. D'avance merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Ou sont passées mes cotisations.
 »
Réponse de Fred
Le 27/06/2009 é 22h21
[ ! ]
Si vous n'avez plus les bulletins de salaire et que la CRAM ne trouve pas la déclaration de l'employeur, alors c'est perdu. Si la CRAM ne trouve pas la déclaration, il vaut mieux penser que c'est sûrement parce que vous n'avez pas été déclaré.
Répondre
Réponse de galette
Le 09/03/2010 é 20h51
[ ! ]
Bonjour essaie de voir auprès d'anciens employés de la société, car des attestations sur l'honneur d'anciens salariés devraient faire l'affaire. De plus, ces anciens collègues peuvent avoir eux-mêmes des fiches de paie de la société, ce qui permettrait de voir si tu as réellement cotisé. Si ces papiers ont été détruits lors d'un incendie, rapproche-toi de la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse) afin de voir s'ils ont des traces de ton passage par les cotisations. Si ces papiers ont été détruits, tu peux aussi fournir à défaut les certificats de travail ou attestations de l'employeur mentionnant le salaire. Ils doivent avoir été établis à l’époque ou dans les deux ans suivant la fin du contrat de travail. Voir en face du § 4 (voir le lien dans " vos sources") et voir l'encadré "bon à savoir" : preuves du versement de cotisation)
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/spip.php?article457
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ou sont passées mes cotisations.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.907