La sci que je dirige à employé en 2001,2002,2003, un ouvrier,et en2008 on lui réclame des cotisations retraite complémentaire et cotisations AGFF.L'ancien gérant ne trouve pas ses dossiers,donc je suis incapable de dire si ces cotisations étaient payées, mais je me pose et vous pose la question de savoir si une prescription éxiste sur ces cotisations et si oui de combien de temps. D'avance merci de vos opinions.
LE DELAI DE PRESCRIPTION EST PASSE A 5ANS
Du côté des retraites complémentaires : CINQ ans
Action des organismes de retraite. Le délai de prescription des cotisations de retraite complémentaire passe aussi à 5 ans (au lieu de 30) pour tous les employeurs, peu important qu'ils soient ou non commerçants (c. civ. art. 2262). Actions du salarié. Il en est de même des actions du salarié contre l'employeur en cas de demande d'indemnités en raison de l'absence ou de l'insuffisance de versement des cotisations aux caisses de retraite et de régularisation de sa situation auprès de la caisse de retraite.
Source : loi 2008-561 du 17 juin 2008, JO du 18
La prescription trentenaire était reportée par les nouveaux délais (2008) au 18 juillet 2013, non ??
c'est ce que j'ai ou avais compris à travers mes lectures sur la prescription trentenaire.
Avez-vous une explication pour moi ? Merci.
Cordialement