J'ai travaillé de 1972 à 1989 dans une banque privée BFACM affiliée au Crédit Mutuel et je cotisais à la retraite complémentaire APB (cf bulletin de salaire).
Le Groupe Mornay qui gère mes points ne trouve rien à cette période ???
Où puis-je m'adresser ?? que sont devenues les cotisations ??? pourquoi n'ont elles pas été transférées à l'ARRCO ??.
Merci de votre réponse.
Bonjour
j'ai également travaillé dans cette banque de 1979 à 1989, j'ai reçu chaque année des relevés de points de la RESURCA, lesquels ont été beaucoup plus tard transformés en point ARCO et apparaissent sur mon relevé de ponts ARCCO. Personnellement j'ai le même problème que vous pour les années 1969 à 1978 que j'ai travaillé à la BNP.
j'éprouve actuellement des difficultés pour obtenir une évaluation de retraite par AG2R, le groupeDO qui gère le complément bancaire semble faire des difficultés et voici onze mois que j'ai fait ma demande.
Référence(s) :
mon dossier de préparation retraite , mes relevés de caisse RESURCA,.......
Bonjour,
j'ai eu le même problème pour les années 1970 à 1987 à la banque WORMS.
C'est la CRI qui avait repris mon dossier et c'est à la D et O que j'ai fait parvenir tous mes bulletins de salaire. Ils ont reconstitué ma carrière en partant de ma dernière année de travail par rapport à 1993.
Je pense que ce calcul n'est pas en notre faveur !
De plus j'ai eu 3 enfants et ils n'en tiennent pas compte !
Il paraît qu'il n'y a pas de majorations comme c'est le cas pour la CRAM.
Je pense également que ce n'est pas bon pour nous et je trouve désagréable de ne pas avoir les clés qui permettent le contrôle de leurs calculs. Le cicas a noté qu'ils demandaient des précisions sur leurs calculs , c'était il y a plus d'un an et pas de réponse ! un silence qui pourrait parler.
J'ai du envoyer 20années de bulletin de salaire, pour avoir in fine une réponse chiffrée mais incontrolable.
Je pense que l'on s'est bien fait avoir en 1993
Bonjour ,
Je suis dans le même cas , j'ai travaillé pour la banque Morgan Guaranty Trust de 1979 a 1989 , lors de ma demande de reconstitution j'ai constaté qu' aucun versement n'avait été prit en compte , j'ai du justifier 10 ans de bulletin de salaire . j'ai reçu après de très long mois une mise a jour globale pour l'ensemble des 10 ans, j'ignore comment son calculé les points, c'est incontrôlable .j'ai demandé des explications , je suis toujours en attente !!!
Je ne sais que penser !!!!
Bonjour
j'ai travaillé dans les banques de l'AFB pendant 20 ans por lesquels j'ai du justifier de plus de 240 bulletins de salaires, car moi aussi aucun points de retraite complémentaires n'apparaissaient sur mon relevé de carrière . J'ai comme vous réagi et demandé des précisions sur le calcul directement auprès de groupeD& O puis par l'intermédiaire du CICAS, c'était il y a près de deux ans, j'attends encore la réponse. Comme vous j'aurais aimé pouvoir comprendre le calcul. Ce silence et cette non transparence est inadmissible
Bonjour,
Jusqu'au 31/12/1993, les banques relevant de l'AFB avaient leur propre régime de retraite. Au 1er janvier 1994, le secteur bancaire a intégré l'ARRCO et l'AGIRC.
En conséquence, je vous conseille de vous rapprocher du Groupe KLESIA qui a repris la gestion des droits à retraite bancaire des collaborateurs de la BFACM.
Cordialement
J'ai trvaillé chez la BFACM de 1966 à 1974 moi aussi au moment de ma retraite la complémentaire pour ces années n'avait pas été prise en compte j'ai fourni mes bulletins de salaires et un rattrappage a été fait mais quand au calcul mystère.