Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Droit de passage dans mon appartement - Mur mitoyen

Bonjour, Je vis en copropriété dans un appartement. J'ai un mur porteur mitoyen avec mon voisin (commun entre nos deux chambres). Mon voisin a des problèmes d'isolation thermique sur ce mur et souhaite faire venir un expert judiciaire pour constater une éventuelle malfaçon du promoteur (immeuble neuf). Il nous demande l'accès à notre appartement pour faire venir l'expert chez nous pour regarder notre mur. Je n'en comprends pas la raison puisqu'il s'agit d'un problème d'isolation chez lui. Suis-je obligée de lui ouvrir ma porte ainsi qu'à l'expert ? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Droit de passage dans mon appartement - Mur mitoyen
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 18h49
Vous n'etes obligé en rien de permettre l'entree à votre domicile, sauf decision Judiciaire, mais en l'occurence il s'agirait d'une visite de quelques minutes, nous vivons en Societe, et vous personnellement en mitoyennete...Votre voisin voudrait certainement savoir si son probleme d'etancheite se révèle aussi chez vous, afin de voir quels travaux ulterieurs devra t il faire realiser