Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Travaux privés dans une co propriété

Question de tolim le 31/07/2011 à 23h30
Un appartement de notre co propriété (4propriétaires)vient d'etre vendu son statut antérieur était 'insalubre'. le nouveau propriétaire effectue des travaux personnellement et avec des amis.Pouvons nous demander par l'intermédiaire du syndic s'il est assuré pour ces travaux sachant que des fissures apparaissent. Par ailleurs il demande à ouvrir une porte à la place d'une fenetre existante dans sa salle de bain qui donne sur notre cour commune. Dans le règlement de co propriété il est noté que l'on ne doit pas modifier la façade Que doit faire le syndic sachant que les autres co propriétaires sont opposés à cette ouverture.Peut il également installer une vmc en perçant le mur de la co propriété (il y a une fenetre dans chaque pièce) S'il endomage les murs de la co propriété quelle recours avons nous.Merci TOLIM
1 réponse pour «
travaux privés dans une co propriété
 »
Réponse de canounet
Le 31/07/2011 é 23h49
Lorsqu'on fait des travaux impliquant les parties communes d'une co-propriété, il faut l'autorisation de l'AG et de plus, pour toucher aux murs porteurs et autres parties sensibles, un avis d'architecte ou d'expert doit être demandé bien sûr, il est hors de question qu'ils puissent ouvrir une porte si le règlement s'y oppose le syndic doit lui rappeler instamment tout cela par lettre RAR