670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouverture de droit changement de résidence rapproc

Question de mai lan le 13/10/2012 à 20h53
[ ! ]
J'ai été salariée pdt 11 ans dans la même entreprise. J'ai démissionné pour déménager dans une autre région, étant en instance de divorce. J'ai retrouvé un CDI à 0.60 ETP et un CDD à 0.25 ETP. Nous avons (les 2 parents) demandé la résidence principale. Je viens de recevoir l'ordonnance de non conciliation qui fixe la résidence principale de mes enfants au domicile de mon ex conjoint. J'ai donc décidé de redéménager pour me rapprocher de mes enfants et demander la résidence alternée. Puis-je prétendre à une ouverture de droits assedic? Mon employeur CDD pour lequel la période d'essai est terminée a accepté de me signer une rupture de contrat à l'amiable. Mon autre employeur CDI pour lequel je suis encore en période d'essai refuse de mettre fin à mon contrat. Si c'est moi qui y met fin, je n'ai pas le droit aux assedic me semble t il. Est ce que la rupture de contrat CDD à l'amiable est sufficsnte pour m'ouvrir des droits? est ce que le rapprochement de mes enfants dans ma situation de divorce (avec l'ordonnance de non conciliation), peut être un motif pour prétendre une ouverture de droit. (comme peut l'être un rapprochement de conjoint). merci par avance de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouverture de droit changement de résidence rapproc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.288