Démission pour mutation du conjoint

Bonjour, J'ai démissionné le 6/09/2011 pour mutation de mon conjoint à 30 km de notre domicile (mais changement de dép et de région) et + 70 km de trajet pour mon nouveau travail. Je m'inscrit à Pôle emploi après mettre au préalablre renseignée sur les modalités d'inscriptions en précisant que nous n'avions pas encore trouvé de nouvelle maison et que cela pouvait se faire dans 15 jours voir 6 mois. Le conseiller me dit qu'il n'y a pas de problème donc acte. Le 7/10/2011 j'ai mon rdv à Pôle emploi et là on m'apprend que comme je ne réside pas dans la commune ou mon conjoint est muté je ne peux m'inscrire que lorsque je résiderais dans cette commune. J'ai 3 enfants et je me retrouve sans revenu ! Le conseiller en place me suggere de me faire "prêter" une adresse par un ami, mais j'ai peur que cette démarche soit très risquée. Auriez vous une solution à me proposer, je suis très ennuyée. Merci.
1 réponse pour «
Démission pour mutation du conjoint
 »
Réponse de polemploi
Le 29/10/2011 é 16h36
Effectivement pour légitimer un suivi de conjoint, il faut certe la mutation de votre conjoint, mais également un déménagement physique qui implique un changement d'agence Pole Emploi. Vos droits ne s'ouvrent qu'au transfert de votre nouvelle agence.