670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PAC Air Eau sur maison neuve BBC

Question anonyme le 28/02/2017 à 10h31
Dernière réponse le 19/04/2018 à 00h05
[ ! ]
Ma PAC (Innovert), montée à l'intérieur, est tombé en panne après 4 hivers de chauffe. Diagnostique: fuite à l'échangeur > échange de la pièce 2500€. 1 semaine après, nouvelle panne. Diagnostique: le compresseur à rendu l'âme > changement du compresseur 3500€ env. Une proposition m'est faite une neuve (garantie 5 ans et non 2 ans l'ancienne) pour 5000€, ou une possibilité d'une PAC d'occasion > 1500€. Une chose m'étonne, mon ancienne PAC de 4ans d'âge (Innovert) me semble être plus vieille technologiquement de celle d'occasion 7 ans (la même en Hoer). Comment savoir si ma PAC avait bien 4 ans, sachant que je n'ai pas trouvé de plaque d'identité sur la machine ?
Répondre
2 réponses pour « 
PAC Air Eau sur maison neuve BBC
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 23h15
[ ! ]
Bonjour, Demander une expertise judiciaire. La plaque constructeur est obligatoire sur toutes machines électriques, qui plus est avec le liquide réfrigérant particulièrement réglementé. De plus cette plaque permet le contrôle CE. Installateur 78
Répondre
Réponse de chauffage55
Le 19/04/2018 é 00h05
[ ! ]
Bonjour si il n a pas de plaque signaletique sais pas normal du tout verifier a l interieur de votre pac regardé si il n y a pas une plaque signaletique sur le coté du compresseur ou meme vous coupez le courant electrique de votre pac vous la mettez hors tension et vous demontez le capot electrique du compresseur peut etre qu il y aura des infos a l interieur sinon envoiyé moi des photos de l interieur et de l exterieur de la PAC la marque ses references en tant que ancien installateur je vais pouvoir vous aidez j ai mes source . marc.climat5@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PAC Air Eau sur maison neuve BBC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.197