670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panique a bord...

Question de Anonyme12 le 30/01/2015 à 17h29
Dernière réponse le 31/01/2015 à 11h42
[ ! ]
Bonjour, Alors voilà je me pose des questions en ce moment, j'aimerais qu'on m'aide sans me juger. Pour expliquer un peu le contexte de la situation, je vais avoir 23 ans, je suis sous pilule depuis cet été, je suis avec un homme depuis quelques semaines qui ne peux pas utiliser de préservatif, et depuis environ deux ans j'ai un énorme désir de bébé, qui deviens même une obsession... Depuis peu avec mon copain nous avons des rapports assez restreints. En effet nous ne procédons qu'à des préliminaires, pour mon confort psychologique. Nous faisons en sorte de limiter les contacts entre sexes et entre semences pour éviter tout risque. Mais ce sont des choses qui sont déjà arriver. C'est arriver une fois alors que j'avais eu la diarrhée dans les deux heures qui suivaient ma prise de pilule quelques jours avant. Donc j'ai paniquée. Selon mon entourage on ne tombe pas enceinte sans pénétration ni éjaculation dans le vagin, donc je n'ai pas pris de dispositif par la suite. Quelques jours après, sois le 17 Janvier (Jour de fin de ma plaquette de pilule), ou plutôt tôt le dimanche 18, nous avons eu un rapport un peu plus pousser. En effet il est entrer dans mon vagin, mais cela très peu de temps car je l'ai repousser, j'ai fais un blocage suite au fait qu'il ne puisse pas porter de préservatif. Etant paniquée j'ai pris la pilule du lendemain le lundi 19. Mes règles étaient programmer le 21 ou 22 Janvier, mais je ne les aient eu que le samedi 24 (Jour de la reprise de ma pilule), pendant 4/5 jours. Est-ce mes règles ou des saignements liés a la pilule du lendemain, je n'en sais rien. Actuellement cela fais 2 jours que je ne me sent pas très bien, j'ai des douleurs au niveau de la poitrine. Au départ au niveau des tétons et maintenant sur la partie au dessus des seins. Comme une sensation de brulure... C'est sensible, et gênant. Ayant eu qu'un soucis de diarrhée (ce qui me semble compte comme un oubli de pilule), et ayant pris mes précautions après le rapport avec pénétration, Est-ce que je cours un possible risque de grossesse ? Mes douleurs aux seins sont elles un effet de grossesse ou tout simplement une surdose hormonale (du a la pilule + pilule du lendemain) ? Mon désir intense de grossesse me jouerai t-il des tours psychologiquement ? Si vous avez des réponses ou conseils, je suis preneuse, je suis complétement perturbée... Merci d'avance.
Répondre
12 réponses pour « 
Panique a bord...
 »
Réponse de Tachin
Le 30/01/2015 é 17h41
[ ! ]
Achetez vous un test de grossesse et vous serez vite fixée.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/01/2015 é 18h11
[ ! ]
Règles = pas de grossesse. C'est aussi simple que ça.
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/01/2015 é 18h11
[ ! ]
Effectivement, au lieu de nous raconter tout ça en long en large et en travers, in (ou plusieurs) test donneront le résultat mieux que des supputations
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/01/2015 é 18h28
[ ! ]
Ah le post a déjà été supprimé donc ne tenez pa compte du précédent
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/01/2015 é 18h31
[ ! ]
Ah et sinon le préservatif ne protège pas que des grossesses. C'est un homme que vous ne connaissez que depuis qques semaines!!
Répondre
Réponse de Anonyme12
Le 30/01/2015 é 18h45
[ ! ]
Non depuis 4 ans mais on s'est mis ensemble il y a quelques semaines. Mais il a fais des tests. Je me suis méfier de ça :) Mais mes règles n'étaient pas des saignements dû a la pilule du lendemain vous pensez ? Parce que je sais qu'il peux y avoir des saignements mais je l'ai jamais prise auparavant.. Donc je ne sais pas.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/01/2015 é 19h23
[ ! ]
SI IL Y A REGLES, IL N'Y A PAS GROSSESSE.
Répondre
Réponse de Anonyme12
Le 30/01/2015 é 20h26
[ ! ]
Ok d'accord, merci. Et donc du coup mes douleurs aux seins seraient dû a la forte dose hormonale que j'ai eu ces derniers jours avec la pilule + pilule du lendemain ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h18
[ ! ]
Hey! je connais plus d'une femme qui a eu ses règles (un cycle) alors qu'elle était déjà enceinte!!! En fait ce n'était pas vraiment des règles dans le sens médical du terme, mais elles, elles n'ont pas fait la différence. Et elles avait déjà la trentaine, ce n'étaient pas des ados juste réglées. Pareil, elles s'étaient dit : règles = je suis pas enceinte. Un test. Voir deux pour confirmer le résultat quelques semaines après si tu es vraiment en stress, car parfois il est trop tot pour que le test soit fiable (lisez les notices!!)
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/01/2015 é 22h30
[ ! ]
Et moi je parie tjs pour la psychose... Sinon, il y a le test de grossesse que vous auriez pu acheter dès ajd pour être fixée demain...
Répondre
Réponse de Anonyme12
Le 31/01/2015 é 11h20
[ ! ]
Oui mais j'ai vu qu'il fallait attendre environ 3 semaines pour que le test pipi sois fiable. Du coup faut que j'attende une petite semaine encore.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 31/01/2015 é 11h42
[ ! ]
Non, un test grossesse est fiable dès le premier jour de retard en théorie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panique a bord...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.044