670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dérèglement hormonal suite à oubli de pilule ou enceinte ?

Question anonyme le 31/05/2011 à 19h13
[ ! ]
Bonjour Je suis sous pilule (Cycléane 20, la même depuis 5 ans) que je tolère parfaitement. J'ai eu mes règles le 12/05 et ai repris la pilule le 14/05 après arrêt normal de 7 jours entre deux plaquettes. Le 19/05, j'ai oublié de prendre ma pilule, et ne m'en suis aperçue que 24h après, à l'heure de la prise habituelle. Je n'a pas pensé à prendre, en plus du comprimé du 20, celui de la veille. Les jours qui ont suivi, je l'ai prise sans oubli. Hors j'ai eu un rapport non protégé avec mon fiancé le 23/05. Dès le lendemain, j'ai eu des nausées légères, mais inhabituelles. J'ai fait un test de grossesse deux jours après (j'ignorais alors qu'il fallait attendre 3 semaines pour que le résultat soit le bon) évidemment négatif, néanmoins j'ai mis de côté la possibilité d'être enceinte. Je me suis dit que je me faisais des films. Sauf que dans les jours qui ont suivi, j'ai ressenti une immense fatigue sans avoir de réelles raisons de l'être (peu de travail ces jours-là) et encore des nausées le matin et le soir. Depuis je me pose énormément de questions. Si cela pourrait être dû à un dérèglement hormonal suite à l'oubli ? Si je suis enceinte (mais est-ce concevable de ressentir des symptômes dès le lendemain du rapport ?) ou si je me fais des films, désirant un bébé dans les mois à venir, allant jusqu'à me provoquer inconsciemment ces symptômes. J'ai déjà eu un oubli une fois ou deux ces dernières années mais sans que mon corps ne subisse ce genre de symptômes. Qu'en pensez-vous ? Quand puis-je effectuer un test ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dérèglement hormonal suite à oubli de pilule ou enceinte ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.015