Panne d'allumage sur moteur BM-W110

Bonjour, je n'ai pas d'éteincelle à la bougie, les vis sont bonne, le condensateur et neuf (à contrôler), par contre au démontage du volant pour contrôler la bobine, j'ai constaté que le fil qui va à la bougie est coupé au niveau de la sortie du carter? à l'interieur de la gaine vissée sur le bloc moteur.. Est- il en deux partie à cet endroit? Pouvez vous me donner une ou des adresses pour éventuellement me procurer des pièces. Merci d'avance.
7 réponses pour «
Panne d'allumage sur moteur BM-W110
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 12h17
Le fil de bougie sortant de la bobine ref 13541 (ref PR de cette piece) est toujours coupé au niveau du tube en plastique isolant au passage au travers du carter, il est en contact avec le fil de bougie au travers d'un ressort planté axialement Il est important pour ce moteur d'avoir un moment d'allumage tres précis Pour cela placez une tige de diam 6mm dans le trou du flasque entre volant et bloc (ce trou se trouve pres de la sortie du regulateur (pres du depart du levier de commande du carburateur) pressez la tige vers le volant, et tournez le moteur à la main jusqu'au point de pénétration dans le trou correspondant du volant. (attention il s'agit d'un 4temps,( il faut bien sure choisir le tour ou le poussoir du rupteur agit sur le rupteur le rupteur doit être en début d'ouverture lorsque le trou de 6mm correspond. apres cela vous retirez la tige et continuez la rotation du moteur jusqu' a ouverture maximum du rupteur. il devrait y avoir 3/10eme à 4/10eme de mm Avec une bobine en bon etat cela devrait vous donner une étincelle de 6mm Attention si votre bobine est a remplacer la ref 13541 n'est plus disponible, mais vous pouvez monter la ref 13549 (bobine du W112) la seul différence est que vous devrez couper quelques cm du fil HT
Référence(s) :
Nous sommes les importateur de BM pour la Belgique
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 10h47
Bonjour pourriez vous m'appeller au 0698855122 merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 18h15
Merci pour les conseils cordialement
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 18h17
Bonjour, N°de tel incorrect réparation éffectuée depuis longtemps Merci
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 10h16
Oui c'est normal , il y a une connection secondaire a l'intérieur d'un tube isolant en sortie de plateau.(n'oubliez pas le petit ressort en fin de fil HT de la bobinne , ni le joint d'étanché!té sur le fil de bougie) même si le rupteur , condensateur et bobine sont en bon état, pour avoir un bon allumage, c'est le moment d'ouverture qui compte faire coïncider le trou du plateau avec le trou du volant (attention 1 tour sur deux car l'allumage est commandé par l'arbre à cames) (pénétrer une tige de 6mm dans le trou du plateau, quand vous tournez le moteur dans le sens de la marche, et que vous apercevez le poussoir du rupteur qui commence son mouvement vers le rupteur, appuyez la tige vers le volant, au moment de la pénétration dans le volant, le rupteur doit se trouver en début d'ouverture.
Référence(s) :
Importateur Bernard en Belgique
Réponse anonyme
Le 24/01/2018 é 12h26
Bonjour, je cherche 2 ou 3 bobines W110 ref:13541 merci de me contacter sur cocorico_@hotmail.fr notamment l'importateur BM merci
Réponse anonyme
Le 24/01/2018 é 16h13
En Belgique voir Dynamic Business Motors Rue Emile Wauters 126 à 130 1020 Bruxelles tel: +32 (0)24747048 ne pas comprendre le (0) venant de l'étranger www.dynamicbusinessmotors.be Email lombardinikohler@skynet.be Mon Email personnel : jacques.bouhon@gmail.com Sur ce type de moteur il faut avant de remplacer la bobine, 1enlevé le capuchon antiparasites de la bougie. il est souvent en cause Si il n'est pas en cause 2- Vérifier le moment d'ouverture du rupteur a) le moment d'ouverture doit correspondre à la pénétration d'une tige de 6mm dans le trou du volant via le trou dans le flasque support roulement (+/- au niveau de la sortie de l'axe du régulateur) si vous régler le rupteur volant bloqué comme indiqué ci dessus, et que vous libérer le volant dans le sens des aiguilles d'une montre . vous devriez arriver a une ouverture maximum de 0,4mm (si vous avez entre 0.3 et 0.4mm n'intervenez pas,sur le réglage d'usine. si vous avez moins de 0.3 mm il y a trop d'usure a l'arbre a cames ou,au poussoir basculeur de commande Comme la plupart des pièces de rechange de ce modèle ne sont plus disponible, il vous reste la transformation du réglage d'usine déserrer écrou +contre écrou au dessus du toucheau du rupteur b) attention le rupteur est commandé par l'arbre a cames, à dentures hélicoïdales l'usure peut donc suivant le jeu longitudinal, influencer considérablement le moment d'ouverture du rupteur Si c'est le cas, démontez le couvercle de distribution, démonter la plaque triangulaire et rattraper le jeu en déformant légèrement la plaque vers l'intérieur. une fois remontée il ne peut rester que 0,1mm de jeu Attention la bobine 13541 n'est plus disponible, il faut demander la 13542 ( celle du W112) et raccourcir le fil HT suivant la longueur de celle du w110 Jacques Bouhon (ancien technicien BM a la retraite) tel +32 (0)52 214173