670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne bb 60

Question de bruno62770 le 08/05/2011 à 14h03
Dernière réponse le 08/05/2011 à 18h03
[ ! ]
Bonjour j'ai un soucis avec ma machine à laver lorsque je veux la mettre en marche, elle tire bien l'eau et ensuite les voyants 2 et 4 clignotent ( ER 06 ) et le voyant fin clignote et elle bip ,j ai enlever la courroie le moteur ne demare pas, a la main il tourne quelqu'un aurait-il eut la même panne ? est ce les charbons?sur quel site les commender? merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
panne bb 60
 »
Réponse de jplg
Le 08/05/2011 é 14h51
[ ! ]
BONJOUR,BRUNO Problème sur le circuit contrôle de rotation moteur. Vérifiez le tachymètre et son aimant. Moteur bloqué. Le tachymètre(aimant sur l'axe du rotor tournant et créant un courant dans un bobinage(principe d'une dynamo). L'aimant peut être tombé ou cassé,le remettre en place et bien le fixé. En tournant le moteur à la main vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à 3 volts. Sa valeur ohmique est comprise entre 90 et 170 ohms,dans se cas il est en bon état. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bruno62770
Le 08/05/2011 é 17h37
[ ! ]
Merci Jean-Paul J'ai demonté le moteur , C'est les charbons qui sont ussés Je suis a la recherche pour les changer car j'ai tiré sur les ressorts et l'ai est frottés ,le moteur retourne (combien de temps ? ) Bruno
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2011 é 18h03
[ ! ]
BONJOUR,BRUNO Le code erreur ne m'envoie pas sur les charbons!!bizarre,mais bon. Si les charbons font 2 cm,elle peut tournez 3 à 4 fois,mais en vue des ressorts,je doute moins.Vous trouverez ces charbons sur le site de :sogedis.fr Vous venez de ma part. Mais faite vite si non le moteur va être HS,vous en avez pour une quarantaines d'euros+ le port ,j'envoie des clients chez sogédis ils pourront vous faire un effort en vous faisant un prix. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne bb 60
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.562