ER 06 sur machine à laver brandt BB60

Bonjour j'ai un soucis avec ma machine à laver lorsque je veux la mettre en marche, elle tire bien l'eau et ensuite se met en ER 06 et le voyant fin clignote et elle sifle, quelqu'un aurait-il eut la même panne que moi ? et a su de quoi cela provenait, merci pour vos réponses
20 réponses pour «
ER 06 sur machine à laver brandt BB60
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2009 é 12h38
Oui ca met arrivé a moi , c'est juste les charbons du moteurs qui sont HS , c'est pas cher et tres facile a changer
Réponse anonyme
Le 21/03/2009 é 17h34
Er 02 aprés le lavage
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 16h59
Bonjour il n y a pas de rotation moteur verriffier la courroie.elle se trouve derriere l apparreil.si ok voir les charbons sur moteur.mais si elle siffle c est la courroie qui est tombe ou casser.a+
Référence(s) :
technicien electromenager
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2009 é 09h44
Bonjour si le moteur fonctionne controlez le tachymetre
Référence(s) :
bernard621
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 12h06
Même symptôme sur ma BB60 et je confirme qu'après remplacement des charbons elle fonctionne: merci de l'info
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/08/2010 é 13h00
Bonjour Félicitation pour votre rapidité d'éxécution! Appareil réparé: vous m'envoyez ravi!
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/08/2010 é 13h02
Rebonjour Erreur de frappeil faut lire : m'en voyez. Milles excuses!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 19h39
Bonsoir j aimerais savoir ou trouver des charbons merci d avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/11/2010 é 19h50
Bonsoir Je l'ai signalé ci-dessus sur le moteur de chaque coté! Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de BB13
Le 12/02/2011 é 23h06
Bonsoir, SVP où peut on acheter ces charbons, et ou se trouvent ils sur la machine, MERCI
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2011 é 08h32
Bonjour voyez dans les sites : sogedis depem electrodocas.fr
Réponse de BB13
Le 19/02/2011 é 13h45
BB60 ER06 - Bonjour, j'ai changé les charbons comme il me l'a été conseillé, mais maintenant je n'arrive plus à faire fonctionner la machine, elle fait sauter le compteur dès que je tourne le bouton du programme, aucune erreur n'a le temps de s'afficher, j'ai vidé toute l'eau, je ne sais plus quoi faire, je précise que je suis une femme donc les termes techniques ne sont pas évident, MERCI de votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 09h39
Bonjour il faut déconnecter(débrancher) la résistance et rebrancher l'appareil: si les plombs ne sautent plus elle est la cause de votre souci. SINON:Faites de méme avec le moteur puis la pompe. Déconnection-branchement-reconnection:à chaque fois pour trouver d'ou vient la panne:S'il vous plait recontactez moi pour que je puisse vous aider à résoudre ce souci! Je ne voudrais pas vous laisser sans que l'appareil ne refonctionne! Je suis à votre disposition à chaque étape que vous effectuerez:ne l'oubliez SURTOUT pas!! bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de BB13
Le 23/02/2011 é 17h22
J'ai tout fait et plus rien ne marche, je me suis faite aidée - je crois hélas ne plus rien pouvoir faire - MERCI beaucoup de votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2011 é 17h36
Bonjour il est possible situé dans la contre porte soit coupé et fasse contact avec la carroserie. Ne baissez pas les bras tout de suite! Vérifiez si un composant ne soit "grillé" ou "éclaté sur la carte électronique et controlez ses soudures.La prise est peut étre abimée(un annimal a bien pu la mordre:chien?) c'est déjà arrivé pour un téléviseur! Le fil de masse (vert et jaune ne fait peut étre plus contact:déserré ou oxidé: j'espére recevoir un message de votre part! j'en serai trés ravi! Merci AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 11h39
Bonjour, j'ai ma machine a laver brandt BB60 qui vient de m'afficher erreur 06 donc comme j'ai lu vos reponses je pense aux charbon. est ce que quelqu'un connait la reference des charbon a acheter? cordialement
Référence(s) :
bb60
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/09/2011 é 09h25
Bonjour cherchez dans un sie de vente de"piéces détachées électroménager": Donnez la référence et la marque de votre appareil et ils vous indiqueront les charbons étant destinés à votre appareil. Comparez les votres avec ceux qu'ils vous propposent Bien Amicalement
Réponse de omer69
Le 21/09/2011 é 15h52
Bonjour, les plombs de mon appart viennent de sauter pendant un lavage. Ma machine s'est remise a fonctionner mais j'ai des traits au niveau de l'affichage de l'heure et je ne vois plus le tambour tourner. Quelqu'un aurait il une idée merci d'avance
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 11h12
Bonjour, J'ai une machine à laver BRANT BB60. Depuis quelque temps, elle affichait avec un bip "erreur 12" juste avant la fin du programme, sans conséquence sur le cycle de lavage. Hors de puis ce we, elle affiche soit "ereur01", ou "erreur 10" et souvent l'eau fuit en bas du hublot et se met en arret, d'ou ca peut venir, jai vérifier les filtres, les tuyaux d'arrivée et sortie d'eau et aucun n'est bouché!! merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 20h29
Bonjour j'ai un blem avec mon lave linge bb60, le tambour est rempli d'eau :s:s que faire?