Panne brûleur chaudière 222-F Viessmann

Question de Béa880 le 04/06/2016 à 14h28
Bonjour,chaudière 222-F Viessmann. n'affiche pas de default, mais le brûleur ne fonctionne pas. la bobine d'allumage n'est pas allimenté pendant la phase de démarrage. merci pour vos réponses
29 réponses pour «
panne brûleur chaudière 222-F Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 11h01
Bonjour, Pour vous répondre avec certitude, il me faut le N° de série qui commence par le chiffre 7 suivi de 15 chiffres. Etiquette sur le bord supérieure de la régulation Installateur 78
Réponse de Béa880
Le 07/06/2016 é 12h25
Bonjour, la ref est la suivante :7441195 vous faut-il les 15 chiffres ? merci JBL
Réponse de Béa880
Le 07/06/2016 é 16h43
Re la ref de fa brication est 7441195 la ref sur la régulation 7429628231347109 merci JBL
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 20h48
Bonjour Béa 880, JBL, J'ai récupéré ma documentation pour votre chaudière Vitodens 222 F type FR2B. Année 2011/2012. Quand vous parlez de la bobine d'allumage lors de votre premier post, s'agit-il de l'électrode d'allumage, de l'électrode de ionisation (dite de surveillance de flamme ), de la bobine électrique du bloc gaz ? . La chaudière fonctionne au gaz naturel ou au propane ? Des orages ont ils eu lieu à proximité ? Des travaux sur votre réseau électrique ? Coupure de GAZ , Pas de code défaut ? La régulation est équipée du tableau Standard ou Confortcontrol ? Lors du démarrage, le ventilateur est il en marche ? Installateur 78
Réponse de Béa880
Le 07/06/2016 é 20h57
Bonjour, 1 :de la bobine de l"electrode d'allumage 2: gaz naturel 3 ;pas d'orages 4:pas de travaux sur le réseau elect 5:et non pas de code erreur. 6:oui lors du démarrage le ventilateur est en marche JBL
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 22h22
Bonsoir, Vous n'avez donc pas d'arc entre les électrodes ? Il faut tester le transformateur d'allumage (petit boitier entre la régulation et les électrodes) selon la procédure suivante : mesurer la tension au démarrage en amont du transfo soit 24v. De plus déconnecter le transfo et vérifier à l'homètre la continuité du primaire et du secondaire. Si ces tests sont négatifs : changer le transfo. Dans le cas contraire une des platines électronique de la régulation est en cause. Toutefois pour compléter mon propos il faut aussi vérifier la valeur micro ampèremétrique de la sonde à ionisation (3 mA). Si cette sonde est en défaut la régulation ferme l'alimentation du transfo d'allumage. Je vais vérifier si des modifs usine ont eu lieu sur ce type de chaudière. Ce qui m'étonne c'est que cette panne est répertoriée en code panne affichable au tableau. Pas d'intervention récente sur la chaudière ? du type entretien, ramonage ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 22h38
Bonsoir, Je reviens vers vous, en effet il existe pour ce type de panne une dizaine de codes défauts du plus simple au plus grave. Vérifier que la commande de chaudière en façade, est bien tableau encastrée dans son logement. Le robinet gaz sous la chaudière est il complètement ouvert ? Idem au compteur? Le non affichage d'un code défaut (il en existe plu d'une soixantaine ) au tableau de façade est peut-être un signe de défaut important sur la régulation. La doc prof de maintenance fait 184 pages que je connais bien ainsi que les historiques et modifs usine. De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse de Béa880
Le 07/06/2016 é 22h55
J'ai fait les vérifications sur la bobine mais pas la vérification de la sonde de ionisation. la commande est bien en place,robinet bien ouvert, j'ai meme vérifie les fusibles sur la carte de régulation ainsi que les différentes sondes
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 23h48
Bonsoir, Avez vous vérifier le branchement 220 v phase/phase et neutre/neutre ? Et que dit la bobine du transfo ? A l'entrée vous avez 24V ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 23h51
Bonsoir, Tester aussi le détecteur de tirage des fumées. Avez vous un arc ou pas sur l'électrode ? Installateur 78
Réponse de Béa880
Le 08/06/2016 é 00h40
Bonsoir, Je verrai cela demain si mon amie n'a pas déjà fait appel à un dépanneur. Merci pour les différentes solutions. Cordialement, JBL
Réponse anonyme
Le 08/06/2016 é 08h43
Bonjour, Attention au prix des pièces Viessmann par des dépanneurs peu scrupuleux ! Un dépannage payé, MO et pièces est garantie 6 mois, ( vous devez garder les pièces défectueuses ) si une nouvelle panne survient rapidement, les pièces remplacées doivent vous êtes remboursées c'est une obligation de résultat. Des dépanneurs, change une pièce puis la chaudière retombe en panne et rechange une nouvelle pièce et vous font payer d'avance etc... Certaines pièces d'occasion sont mêmes recyclées comme pièces neuves. Installateur 78
Réponse de Béa880
Le 08/06/2016 é 09h17
Bonjour, merci pour les mises en garde , je vous tiendrais au courant de l'intervention si il y a. JBL
Réponse de Béa880
Le 08/06/2016 é 17h14
Bonjour,installateur 78 le dépanneur est passé à 15h , il n'a pas trouvé la panne . il est reparti ,il va contacter le service technique Viessmann A+ JBL
Réponse anonyme
Le 08/06/2016 é 18h41
Bonjour, Cela ne m'étonne pas, qu'elle est l'entreprise qui est intervenue ? Saveylis ? Viessmann ne va pas intervenir, la chaudière n'est plus sous garantie ! Le soit disant "dépanneur" a-t-il testé la sonde ionisation, les câbles de la sonde d'allumage, le transfo, vérifier les tensions aux bornes de départ, la continuité ohmétrique, la vitesse de démarrage de la turbine (panne connue), le codage de base, changer le transfo pour test, changer le module de tableau pour test ,vérifier les fusibles etc........ Cela m'énerve de constater ce genre de chose....incompétence, pas de souci du client, les techniciens sav Viessmann sont contactables en cours de dépannage avec transfert sur smartphone ou tablette de la doc de dépannage. J'espère que vous n'avez rien payé ! sinon c'est du vol ! De qu'elle ville êtes vous ! Installateur 78
Réponse de Béa880
Le 08/06/2016 é 19h25
Bonsoir, non pour l'instant rien paye il n'a rien verifié je lui ai dit que j'avais vérifié les sondes et les bobines à l'ohmétre il sagit de Somme gaz. Amiens A+ JBL
Réponse anonyme
Le 08/06/2016 é 20h26
Bonjour, Je viens de vérifier la liste des pièces possibles pour la panne spécifique à votre chaudière selon son N° de série et type soit : Transfo allumeur 7827957 = 28 € HT 10% applicable sonde allumage 7826516 = 15 € sonde fumée 7822 767 = 19 € Clef de code de régulation = 7837081 = ? Module de tableau (écran de régulation) standard sans sonde extérieure 7452256 = 207 € Confort avec sonde extérieure 7837174 = ? Sonde température eau chaude 7819967 = 54 € " surchauffe 7825490 = 43 € Sonde température chauffage 7819967 = 54 € Voila de manière exhaustive une des pièces à changer ? Vous pouvez commander ces pièces sur internet et changer par exemple le transfo c'est très simple. Si le changement de la régulation en entier devenait nécessaire, demander à Viessmann une prise en charge partielle compte tenu de l'age 2011/12 AU MINIMUM 80%, la chaudière est garantie 2 ans et à une durée de vie de 15 à 20 ans. De plus le constructeur rencontre ce type de panne tous modèles et confondus. Budget régulation 250 à 400 € HT+ MO HT Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 10h01
Bonjour, Des nouvelles de la panne chaudière ? Installateur 78
Réponse de Béa880
Le 11/06/2016 é 10h16
Bonjour, non justement je retourne voir la chaudière ce matin.le chauffagiste ne donne plus signe de vie. je fais une dernière vérification . les sondes sont bonnes la bobine est bonne et toujours pas de code erreur. JBL
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 10h27
Bonjour, Brancher un voltmètre à l'entrée de l'allumeur (24v) pour vérifier d'une part si le courant est présent et la tension correcte. Lors de la mise en route, le module de commande est il allumé, et qu'elles sont les information qui apparaissent ? Si vous pouvez me passer une photo de ce module à l'allumage svp mail : fbj0355@orange.fr Installateur 78