670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vitopend 222 W probleme bruleur

Question de pounie37 le 27/11/2011 à 19h14
Dernière réponse le 28/11/2011 à 21h20
[ ! ]
Ma chaudiere vitopend 222 W ne fonctionne pas correctement j'ai le message d'erreur "Boitrier controleur bruleur F4 " puis le bruleur se met en route pour quelques secondes, la flamme s'eteint, comme s'il n'y avait pas assez d'air si j'ouvre le capot (tole d'encapsulage), le bruleur fonctionne et la flamme est de meilleure qualite cela semble correspondre a une arrivee d'air bloquee Merci pour votre aide Jean-Pierre pounie 37
Répondre
3 réponses pour « 
vitopend 222 W probleme bruleur
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 16h33
[ ! ]
Bonjour Pounie 37 Problème connu, certainement volet d'air, Donnez moi le N°de série de chaudière et modèle. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de pounie37
Le 28/11/2011 é 19h43
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre reponse, installateur 78. voici le N° de serie 7186936801279100, vitopend 222 W SHA avec ces elements peut etre pouvez vous avoir une date de mise en circulation ? le reparateur est passe, la machine est repartie. Je dois contacter le plombier pour savoir ce qui n'allait pas Cordialement Jean-Pierre Pounie 37
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 21h20
[ ! ]
Rebonjour, J'ai trouvé la doc maintenance et de pièces détachées correspondant au n° de série, votre chaudière est de 2008. Le code de F4 correspond à : Dérangement bruleur, signal de flamme absent. Causes possibles : Controler l'électrode de ionisation, réglage, 4 milliampère au testeur en charge, électrodes d'allumage, réglage, pression gaz amont aval en charge, pressostat gaz au micro contact. Passer la chaudière à l'analyseur de combustion, controle CO/CO2 et température, vitesse de la turbine d'extraction. Cette panne est parfois nette ou considérée comme panne aléatoire, c'est à dire que tout les controles doivent être nécéssaires avant changement de pièce car elle peut-être résolue parfois par un simple réglage des électrodes ou de la pression gaz. Salutations Installateur 78 PS si vous avez un doute sur le prix des pièces informez-moi !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vitopend 222 W probleme bruleur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.291