Vitopend 222 W probleme bruleur

Question de pounie37 le 27/11/2011 à 19h14
Ma chaudiere vitopend 222 W ne fonctionne pas correctement j'ai le message d'erreur "Boitrier controleur bruleur F4 " puis le bruleur se met en route pour quelques secondes, la flamme s'eteint, comme s'il n'y avait pas assez d'air si j'ouvre le capot (tole d'encapsulage), le bruleur fonctionne et la flamme est de meilleure qualite cela semble correspondre a une arrivee d'air bloquee Merci pour votre aide Jean-Pierre pounie 37
3 réponses pour «
vitopend 222 W probleme bruleur
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 16h33
Bonjour Pounie 37 Problème connu, certainement volet d'air, Donnez moi le N°de série de chaudière et modèle. Salutations Installateur 78
Réponse de pounie37
Le 28/11/2011 é 19h43
Bonjour, merci pour votre reponse, installateur 78. voici le N° de serie 7186936801279100, vitopend 222 W SHA avec ces elements peut etre pouvez vous avoir une date de mise en circulation ? le reparateur est passe, la machine est repartie. Je dois contacter le plombier pour savoir ce qui n'allait pas Cordialement Jean-Pierre Pounie 37
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 21h20
Rebonjour, J'ai trouvé la doc maintenance et de pièces détachées correspondant au n° de série, votre chaudière est de 2008. Le code de F4 correspond à : Dérangement bruleur, signal de flamme absent. Causes possibles : Controler l'électrode de ionisation, réglage, 4 milliampère au testeur en charge, électrodes d'allumage, réglage, pression gaz amont aval en charge, pressostat gaz au micro contact. Passer la chaudière à l'analyseur de combustion, controle CO/CO2 et température, vitesse de la turbine d'extraction. Cette panne est parfois nette ou considérée comme panne aléatoire, c'est à dire que tout les controles doivent être nécéssaires avant changement de pièce car elle peut-être résolue parfois par un simple réglage des électrodes ou de la pression gaz. Salutations Installateur 78 PS si vous avez un doute sur le prix des pièces informez-moi !