Panne brûleur chaudière 222-F Viessmann - Page 2

Question de Béa880 le 04/06/2016 à 14h28
Bonjour,chaudière 222-F Viessmann. n'affiche pas de default, mais le brûleur ne fonctionne pas. la bobine d'allumage n'est pas allimenté pendant la...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
panne brûleur chaudière 222-F Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 10h31
Bonjour, Vous ne m'avez pas répondu si vous aviez une sonde extérieure ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 11h07
Bonjour, J'ai trouvé une nouvelle info récente source constructeur du 08/01:2016; L'aquastat de sécurité STB ou Thermo Switch fixé en haut à gauche du bruleur (2 pattes de fixation et 2 cosses plates à l'arrière), sur le tuyau de départ chauffage qui sort du corps de chauffe, se déclencherait inopinément sans raison et sans affichage au module de commande. Cet aquastat bloque la chaudière en cas de surchauffe et se débloque en refroidissant mais si il reste bloqué, impossible de redémarrer. Il faut vérifier cet aquastat de la manière suivante : Si la référence imprimée est A1550 alors il doit être remplacé par le m^me sous référence sous traitant A16XX et référence Viessmann 7825487. Vous pouvez aussi tester le temps de l'essai de démarrage en débranchant les deux cosses et en les connectant ensemble (shunt du STB). Installateur 78
Réponse de Béa880
Le 11/06/2016 é 11h10
Lors de la mise en route le module de commande est ok temp ext temp demandée temp chaudière ok pour la bobine pas de 220v il faut vous dire que j'ai une formation electro technicien.
Réponse de Béa880
Le 11/06/2016 é 11h14
J'ai déjà teste le thermo switch ,en le déconnectant il met en erreur la chaudière
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 11h46
Bonjour, Donc module avec sonde extérieure avec régulation Vitotronic 200 H01 Je ne met surtout pas en doute vos qualifications, mais si le module d'affichage fonctionne il est normale que la chaudière soit en défaut en le débranchant d'autant qu'il s'agit d'un switch capacitaire soit 10Koms / 20° Lors du débranchement le code erreur est alors B 8 (bruleur bloqué). En revanche si il est en fonction mais aléatoirement bloqué (car sous tension) la chaudière est bloquée sans code apparent c'est l'objet de la note Viessmann. (je sais c'est vicieux surtout pour les débutants) De toutes façons si vous avez un switch marqué A1550 il faut le remplacer. Avez vous vérifier et acquitter les défauts mémorisés sur le module selon la procédure suivante: 1) appuyer en même temps sur OK et la touche (trois traits/trois points) pendant environ 4 secondes. 2) apparaît l'historique des défauts 3) afficher ? oui / non 4) suivre les instructions à l'écran et donnez moi les codes défauts apparus ! 5) effacer tous les codes, éteindre la chaudière puis redémarrer ! Installateur 78
Réponse de Béa880
Le 11/06/2016 é 12h42
Merci du renseignement je vais faire cela et vous tiens au courant JBL
Réponse de Béa880
Le 11/06/2016 é 13h42
Re voici la ref prise sue switch :14503 L100 20c S1210 36TXUE21
Réponse de Béa880
Le 11/06/2016 é 13h51
Pour le reste j'avais déjà fait les manipulations ,j'ai le livre installateur de la chaudière.
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 15h49
Bonjour, Exceptionnellement je peux vous adresser la documentation "Installation / Maintenance " pour le N° de série et type de votre chaudière et selon la régulation en place, sous réserve que cette documentation ne soit pas diffusé sur le web pour cause de copyright. Envoyez moi un mail à fbj0355@orange.fr Cette doc comprend 184 pages, et elle est à lire attentivement avant d'intervenir. Pour info sonde 7825487 = 65.00 € TTC Installateur 78