Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF - Page 3

Question de @bysse le 30/01/2011 à 14h31
Bonjour à tous. Hier après-midi après 3 ans de loyaux services, ma machine à laver Siemens WM14E481FF 7 Kg s'est mise en sécurité avec le code aler...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 19h27
Un grand merci , génial ça à marcher pour ma machine siemens E 12-48 !!
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 22h13
Merci à tous pour ces précieuses informations !
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 é 08h39
Merci infiniment pour la procédure:-) J'AI RÉUSSI À DÉBLOQUER MON LAVE LINGE:-) J'ai débranché ma machine toute la nuit. Mettre le gros bouton rond de sélection programme sur "rinçage"__> je l'ai mis sur COULEURS SOMBRES et j'ai appliqué les étapes suivantes. - Appuyer longuement (+/- 20s) sur la touche sensitive "essorage" (2ème touche) - Tourner le gros bouton rond un cran plus loin pour se mettre sur essorage sans lacher la touche sensitive "essorage" - Relâcher la touche sensitive "essorage" - Remettre le bouton sur off - Reappuyer la touche sensitive "essorage" et maintenir - Remettre le gros bouton rond de sélection programme sur "essorage" - lâcher tout et remettre le bouton sur off MERCI!!!!
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 22h35
Correctif pour enlever le defaut F63 sur Seche linge siemens - Mettre le gros bouton rond de sélection programme sur "Couleur sombre" (en bas) - Appuyer longuement (+/- 20s) sur la touche sensitive "essorage" (2ème touche) - Tourner le gros bouton rond sur la gauche pour se mettre sur essorage sans lacher la touche sensitive "essorage" - Relâcher la touche sensitive "essorage" - Remettre le bouton sur off - Reappuyer la touche sensitive "essorage" et maintenir - Remettre le gros bouton rond de sélection programme sur "essorage" - lacher tout et remettre le bouton sur off Ne pas hésitez à le refaire plusieurs fois, pour moi cela à fonctionner au 3eme essai car tatonnement au départ sur la position rincage / couleur sombre
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 22h46
Lave Linge ! (pas seche linge)
Réponse anonyme
Le 27/08/2016 é 21h10
Bonsoir et merci Johnny6940 grace a vos bons conseils le lave linge IQ300 remarcche (code F 21 ) et trouver une clé a leine qui bloquais le tambour.. bon weelend et merci pour ma compagne qui lavait a la main....cordalement André
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 10h33
Mille fois merci ! J'ai eu exactement le problème et grâce à vous, pas eu besoin d'attendre 3jours que le réparateur siemens ne passe.
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 10h55
Après 8 ans de bon et loyaux services, je faisait à chaque cycles la méthode de reboot, mais les programmes ne se finnissait plus, j'ai donc changé de machine à laver...
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 09h59
Je confirme la solution de: Réponse de mimicfr Le 22/04/2012 à 17h06 J'avais le code F21, il a fallu démonter tous les tuyaux d'évacuation, j'ai ensuite envoyé de l'eau via mon tuyau d'arrosage dans le conduit d'évacuation en prenant soin de mettre un récipient sous le tambour où j'avais démonté le tuyau. Ce sens inverse m'a ramené un tas de crasse. Je n'ai pas eu de code F63 mais le F21 a été supprimé après le nettoyage en suivant la procédure décrite par mimicfr. Il s'agit du même modèle de siemens qui a 8 ans.
Réponse anonyme
Le 11/11/2016 é 14h26
Pour ma part, la procédure : Puis en cherchant sur ce forum, j'ai trouvé la procédure pour réinitialiser la carte électronique : - Mettre le bouton de sélection programme sur 6h (lavage sombre) - Appuyer longuement sur la touche sensitive "essorage" - Tourner le bouton de sélection sur 6 h + 1 (essorage) sans relacher le bouton "essorage" - Relâcher le bouton essorage - Remettre le bouton sur off Perso j'avais l'affichage F21. J'ai vidangé par la trappe avant, puis mis en route la procédure. J'ai essayé deux fois, cela a fonctionné à la troisième. Merci à tous.
Réponse de lyd1610
Le 29/11/2016 é 10h04
Juste pour vous dire merci... J'avais le code d'erreur F21. J'ai vidangé la machine, puis suivi la procédure que vous indiquiez et miracle, ça a marché du premier coup... Je vous souhaite une très belle journée:-) La mienne sera bonne, j'ai économisé un réparateur grâce à vous et suis fière de moi d'avoir réussi à "réparer" ma machine;-)
Réponse anonyme
Le 20/01/2017 é 14h14
Bonjour ma machine affiche le code E63 merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 27/08/2017 é 19h47
Merci beaucoup seimens E1-48 vient d'être ranimer
Réponse anonyme
Le 02/07/2018 é 12h19
Moi aussi j ai suivie les même instructions pourF 21 F 63. Est sa marche la carte est remise à zéro tout s affiche normalement merci.. Pierre