Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF - Page 2

Question de @bysse le 30/01/2011 à 14h31
Bonjour à tous. Hier après-midi après 3 ans de loyaux services, ma machine à laver Siemens WM14E481FF 7 Kg s'est mise en sécurité avec le code aler...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
Panne Code F21 Siemens Lave Linge WM14E481FF
 »
Réponse de lumer
Le 21/08/2013 é 19h13
Bonsoir, pour moi çà a marché f21 a disparu mais la machine ne tourne plus. Elle pompe l'eau mais le tambour ne tourne plus et elle n'essore plus. J'ai voulu démonter le moteur mais il est impossible de retirer la face arrière de la machine. Que faut-il faire?
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 11h48
Merci 1000 x Chez moi aussi, votre procédure de "RESET" a fonctionner ! Description de la panne : Lavage d'un très gros pull => La machine ne l'essore pas. On recommence => idem, le pull ressort en pesant pus de 10Kg. On fait une autre lessive, des essuies => machine bloquée Code erreur F21 Visite sur les forum => je veux nettoyer le filtre : il est bloqué : le gros bouchon ne tourne presque plus. Après de délicates manipulations, puis en forçant un peu, je parviens à l'ouvrir à l'aide d'une pince. A l'intérieur, je découvre une armature de soutif ! Heureusement qu'on ne fait plus les grosses baleines. Ok, je nettoie tout et je replace le bouchon. Toujours le code F21 J'ai appliqué votre procédure et F21 a disparu sans passer par l'étape F63 Merci donc pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 20h08
Merci le code erreur à disparu surma machine Siemens E 14 48 bouton sur rinçage appuyer sur touche sensitive essorage 20 secondes puis sans lâcher tourner bouton sur essorage 1400 tours s'est éclairé remettre le bouton sur arrêt puis tester sa marche merci à tous jean- Luc
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 20h15
Il faut changer les charbons moteur
Référence(s) :
déjà changer
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 11h53
Merci beaucoup. Sur une Siemes E14-47, la procédure marche également afin d'effacer le code f21. Super, merci
Réponse de Sossoetdidou
Le 16/09/2014 é 13h02
Bonjour. Problème pour le code E63 qui s'affiche. la machine sonne et ne fonctionne lus Siemens IQ 500 Les manutentions ci dessous ne fonctionnent pas. Merci pour le coup de main
Référence(s) :
Siemens IQ 500
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 13h58
M machine siemens blokker sur f21 qui peux maider
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 10h24
BONJOUR Le mode opératoire fonctionne très bien, il faut faire attention comme préciser de bien positionner le sélecteur à 6 h 00 qui est la position couleurs sombres et suivre les indications qui sont exacts. Attention sur certains blog, on peut lire de positionner le sélecteur sur rinçage c'est faux, par contre le reste de la procédure est correct Merci pour le pro que tu es. Daniel
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 18h45
G le meme probleme je n arrive pas a enlever le defaut F21 G un siemens E12-36 MERCI
Réponse anonyme
Le 16/05/2015 é 19h27
Merci j ai eu un problème avec la machine à laver siemens le code F21 puis F63 problème de durite bouche j ai suivis les conseil de mimicfr plus de problème merci la machine a déjà 8ans elle lave presque tout les jour
Réponse anonyme
Le 07/08/2015 é 13h12
Bonjour toute machine a un système mécanique d'ouverture de hublot en cas de coupure électrique par exemple , souvent il faut ouvrir en bas de la machine la trappe qui accède au "gros bouchon noir" qui donne accès à la pompe de vidange.Au dessus de ce bouchon, à raz de la tôle , souvent il y a une languette en plastique qui dépasse avec un trou au centre. Vous placez un tournevis dans ce trou pour avoir plus de force et vous appuyez vers le bas. La " tirette " va alors déclencher mécaniquement la serrure de la porte ! Normalement le constructeur l'indique dans son mode d'emploi.
Réponse de johnny6940
Le 19/10/2015 é 22h48
Bonjour Pour le reset et ainsi débloquer la machine c'est simple ! F21 est également lié à un défaut de rotation du moteur de lavage. Pour faire le reset: 1. Bouton programme sur position zéro (12H) 2. Mettre le bouton en huitième position en tournant vers la droite (6H) 3. Appuyer sur la touche de sélection vitesse d'essorage et maintenir l'appui. 4. Tourner encore d'une position dans le sens des aiguilles d'une montre le bouton de programmation. 5. Relâcher la touche de sélection de vitesse d'essorage 6. Terminer l'opération en ramenant le bouton de programmation sur zéro (12h) La machine est reset et prête à fonctionner. A+
Réponse anonyme
Le 22/10/2015 é 18h42
Merci pour cette procédure qui m'a permis de sauver ma machine (6 ans de bons et loyaux services) Octobre 2015
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 20h43
Bonjour j ai eu les mêmes soucis F21 changer les charbons et mnt la machine prend eau mais ne tourne plus merci de votre aide
Réponse de johnny6940
Le 30/11/2015 é 21h02
Bonjour Voir la procédure de reset que j'explique dans les réponses. Johnny6940
Réponse de johnny6940
Le 30/11/2015 é 21h08
Bonjour Voir la procédure de reset du 22/10/2015. Johnny6940
Réponse de johnny6940
Le 30/11/2015 é 21h14
Bonjour Le reset est expliqué à la date du 19/10/2015 au lieu de 22/10. Bien à vous, Johnny6940
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 13h28
Génial! Ça a marché pour moi. Merci
Réponse anonyme
Le 16/01/2016 é 17h30
Merci ca fait 2 semaine que l on cherche bea Idem pour la couette lol
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 14h26
Cette procédure m'a permis d'éliminer le code F21 pour une WM12E481FF