670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne d02 vedette quietude

Question anonyme le 20/07/2011 à 22h59
Dernière réponse le 07/06/2019 à 19h47
[ ! ]
Bonjour Lave vaisselle vedette quietude panne d02, j'ai démonté filtre intérieur du bac tout nettoyé, essayé ajout sel, vinaigre, litres d'eau chaude, couché l'appareil dans tous les sens, toujours en d02 entre début et fin de cycle avec de l'eau qui reste dans la cuve. La pompe semble fonctionner car vidange complète en debut de cycle. Pas de problème propre à l'évacuation (tuyau, syphon ok). Appareil ouvert, un gros bloc en plastique transparent apparemment thermosoudé se trouve coté droit relié à l'évacuation et à l'arrivée d'eau, au compartiment sel et à un repartiteur d'eau de vidange transparent sur le coté de l'appareil. Question : dans ce bloc se trouve un compartiment avec un cylindre noir type filtre (hélice ?) qui est rempli d'un liquide type microbilles beige-marron que l'on retrouve anormalement à deux endroits du systeme (repartiteur et capteur dans le bloc) . La présence de ce liquide qui remplit completement ce "filtre" est-elle normale et si non comment l'evacuer sans ouvrir le bloc sachant qu'apparemment le couvercle est thermosoudé?
Répondre
6 réponses pour « 
Panne d02 vedette quietude
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/07/2011 é 13h21
[ ! ]
Bonjour logiquement c'est un souci de vidange. j'en conviens que vous ayez tout nettoyé Mais: il faut controler la bonne rotation des ailettes des deux pompes(cyclage et vidange) et ensuite les alimenter directement au secteur (une à la fois) aprés avoir pris soin de les déconnecter etensuite vérifier leurs bonnes fonctions. Le tuyau d'évacuation ne doit ni étre plié pincé ou de trop enfoncé à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 09h49
[ ! ]
Merci Mais ce liquide marron clair opaque style micro billes dans un bac avec un genre de filtre est-ce normal? Doit-on quelque part au sein du systeme trouver ce type de produit ou est-ce de la "vieille soupe"? Et dans ce dernier cas je ne sais pas comment nettoyer l'eau penetrant par une ouverture et ressortant par le bas sans passer semble-t'il dans ce liquide. Dommage j'ai des photos...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/07/2011 é 11h50
[ ! ]
Bonjour La couleur marron est totalement normale! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 19h57
[ ! ]
Merci Je vais vérifier ça et je dirai si ça a fonctionné C'est quoi ce liquide marron clair dans un cylindre avec un genre de filtre cylindrique noir au juste?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 01h09
[ ! ]
Tout demonte tout fonctionne pourtant. Maintenant ça remarche il y a eu quelques codes erreurs encore et un fonctionnement etrange du compte a rebours de lavage sur l'ecran. Plusieurs lavages sans probleme effectues. Peut-etre en fait une "fatigue" du programmateur. Pour ceux que ça interesse en bas du lave-vaisselle à l'avant enlever le cache blanc sous la porte puis devisser la tole un mode d'emploi SAV est caché. Ensuite il suffit de faire les operations pas a pas pour voir ou est le dysfonctionnement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2019 é 19h47
[ ! ]
Il faut tout décarcasser et tout nettoyer après ça remarche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne d02 vedette quietude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.839