669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne écran sharp LC22LE510E

Question de mosfet le 22/07/2014 à 21h25
Dernière réponse le 05/08/2014 à 17h29
[ ! ]
Bonjour à tous, voila étant bricoleur et électronicien amateur je me suis mis à réparer pas mal d’appareils ampli, manettes de jeux écrans de téléphones... J'ai récupéré un ecran sharp lc22le510e, qui ne s'allume pas du tout, même pas la led témoin. Je n'arrive pas à trouver la panne, les condos ont l'air ok il n'y à pas d'endroits noircis, toutes les soudures sont propres ainsi que les compo cms... Les câbles d'alim sont ok ainsi que le switch. La tv n'à aucun choc apparent. Merci si vous pouvez me donner une petite piste, je ferais de même avec vous.
Répondre
1 réponse pour « 
Panne écran sharp LC22LE510E
 »
Réponse de delta13
Le 05/08/2014 é 17h29
[ ! ]
Les condos ont peut etre l'air bons mais ils sont à l'origine de la majorité des pannes; Verifiez les condensateurs sur la partie secondaire de l'alimentation ( en général de grosses valeurs mais faible tension ( genre 3000uf / 10V ) Verifiez les soudures ( pas facile , le mieux est de toutes le rafraichir ) Méthode "bourin" : Ecran hors tension, chauffer la platine d'alim avec un seche cheveux ( 5 minutes suffiront en cette saison ! ) puis tenter d'allumer. Si la méthode "bourin" fonctionne : Condos ou soudures.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne écran sharp LC22LE510E
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai un ecran plasma sharp lc-46dh65e depuis plusieurs jours je n'arrive pas a avoir de son
  • 11
    réponses
    Bonjour Je possède un téléviseur sharp aquos type LC-40LE730E (3D), mon problème quand je le met su
  • 4
    réponses
    Bonjour voila je possède un lcd sharp LC60LE822E 153 cm acheté fin 2010 et garantie finit il y a
  • 1
    réponse
    Je rencontre actuellement un soucis avec un téléviseur sharp lc 46dh77 écran noir pas de son clignot
  • 9
    réponses
    Bonjour, j'ai une télé SHARP AQUOS LED (LC40LE810) depuis 2 ans et 1 semaine (le "+ 1 semaine" c'est
  • 1
    réponse
    Bsr j'ai un téléviseur sharp AQUOS LCD46 et aujourd'hui qd je lé allumé j'ai remarqué que l'mage
  • 1
    réponse
    Bonjour , je cherche des infos pour reparer ma tv sharp lc52le700e qui est en panne . - voyant ver
  • 9
    réponses
    Slt j' ai un téléviseur sharp AQUOS LCD bref le home cinema.M ais il y a quelques jours mon télévise
  • 7
    réponses
    J'ai un ecran shar aquos référence LC-32P07-E et je l'ai allumé hier et dès que je l'ai allumer j'ai
  • 1
    réponse
    Bonjour ma question est la suivante ma led 22 samsung au moment ou je l'allume pour la 1er fois parf
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.654