Panne écran sharp LC22LE510E

Question de mosfet le 22/07/2014 à 21h25
Bonjour à tous, voila étant bricoleur et électronicien amateur je me suis mis à réparer pas mal d’appareils ampli, manettes de jeux écrans de téléphones... J'ai récupéré un ecran sharp lc22le510e, qui ne s'allume pas du tout, même pas la led témoin. Je n'arrive pas à trouver la panne, les condos ont l'air ok il n'y à pas d'endroits noircis, toutes les soudures sont propres ainsi que les compo cms... Les câbles d'alim sont ok ainsi que le switch. La tv n'à aucun choc apparent. Merci si vous pouvez me donner une petite piste, je ferais de même avec vous.
1 réponse pour «
Panne écran sharp LC22LE510E
 »
Réponse de delta13
Le 05/08/2014 é 17h29
Les condos ont peut etre l'air bons mais ils sont à l'origine de la majorité des pannes; Verifiez les condensateurs sur la partie secondaire de l'alimentation ( en général de grosses valeurs mais faible tension ( genre 3000uf / 10V ) Verifiez les soudures ( pas facile , le mieux est de toutes le rafraichir ) Méthode "bourin" : Ecran hors tension, chauffer la platine d'alim avec un seche cheveux ( 5 minutes suffiront en cette saison ! ) puis tenter d'allumer. Si la méthode "bourin" fonctionne : Condos ou soudures.