670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne f07 seche linge whirlpool - Page 4

Question anonyme le 21/01/2012 à 07h44
Dernière réponse le 15/06/2021 à 10h40
[ ! ]
Bonjour,a quoi correspond la panne f 07 sur un seche linge whirlpool azb 9770
Répondre
108 réponses pour « 
panne f07 seche linge whirlpool
 »
Réponse de mamigas
Le 09/11/2015 é 12h56
[ ! ]
Bjr comme je l'ai écrit la position dite 6 heures c'est la flèche du commutateur rotatif tournée tout à fait en BAS il n y a PAS marqué 6 heures sur le panneau de votre appareil en principe rien n'est marqué pour cette position cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 12h20
[ ! ]
Comment faire pour metre le code?
Répondre
Réponse de mamigas
Le 17/11/2015 é 17h14
[ ! ]
Bonsoir je ne pige pas ! de quel code parlez vous ? qui vous a parlé de code ?? cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2015 é 12h10
[ ! ]
Bonjour à tous pour le problème du sèche linge whirlpool F07 ouvrir sur le côté gauche vérifier toutes les entrées électrique ensuite mettre le bouton sur 6heures appuyer 3 fois sur start puis mettre le bouton sur ventilation ou fraîcheur en appuyant 3 fois aussi il se remettra en suite bon courage à tous 😆
Répondre
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 22/12/2015 é 16h16
[ ! ]
C'est un reset de carte électronique pas une réparation .... ne pas tout confondre Caroline lol
Répondre
Réponse de mamigas
Le 27/12/2015 é 16h54
[ ! ]
Bonjour F07 code défaut qui indique un défaut de rotation du tambour comment ça marche sur le tambour il y a un petit aimant qui est collé. A chaque tour cet aimant passe devant un relais ILS ( Interrupteur Lame Souple ) qui se ferme puis s'ouvre quand l'aimant est passé indiquant au microcontrôleur que le tambour tourne bien. si ça ne fonctionne pas .......... les causes possibles : le tambour ne tourne pas courroie cassée ou sautée l'aimant fixé sur le tambour est décollé et parti donc le relais ne se colle plus le relais ILS qui détecte la rotation du tambour est HS. une manip simple que vous pouvez tenter avant démontage: c'est la remise à zéro des erreurs..... ça peut fonctionner ! suivez la procédure suivante : 1/ branchez la prise de courant du SL 2/ mettre le commutateur de sélection sur la position vers le bas appelée position 6h par analogie avec une horloge 3/ appuyer 3 fois sur le bouton démarrage ( ou start) 4/ tourner le commutateur d’une position vers la GAUCHE ( position marquée des fois fraicheur ??) 5/ appuyer 3 fois sur le bouton démarrage 6/ mettre le commutateur sur la position 0 ( position midi car en haut) 7/ sélectionner un programme et relancer le SL pour voir note : les manip 3 4 5 à faire en 10 secondes maxi bonne recherche cordialement mamigas
Répondre
Réponse de mamigas
Le 27/12/2015 é 19h34
[ ! ]
Bonsoir F07 = défaut rotation du tambour causes possibles courroie cassée ou sautée aimant déttection collé sur le tambous décollé ou déplacé relais ils de detection rotation défectueux commencez par effectuer la procédure de remise à zéro des erreurs pour voir cdlt mamigas
Répondre
Réponse de mamigas
Le 28/12/2015 é 21h03
[ ! ]
Bonsoir sur le pourtour du tambour il y a un petit aimant qui est collé a chaque tour de tambour ce petit aimant passe devant un relais (ILS) qui se colle brièvement quand l'aimant passe devant et envoie un signal au microcontrôleur pour lui dire : le tambour tourne Ça fonctionne un peu comme un compteur de vitesse sur un vélo !! si ça ne fonctionne pas alors erreur F07 , causes possibles soit l'aimant est décollé et parti ou est décalé et le relais ne se colle plus soit c'est le relais ILS qui est HS soit c'est le câble de liaison entre le relais et la carte de contrôle qui est abimé desenfiché oxydé ??? soit tout simplement le tambour ne tourne pas car la courroie est cassée ou sautée j’espère que ,avec ces quelques infos, vous allez trouver et solutionner votre souci bien cordialement mamigas
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 21h51
[ ! ]
J'avais le roulement de la poulie tendeur qui a grippé et à fait sauté la courroie. On a remplacer la poulie (30€ avec frais de port) et s'est affiché F07. Pour résoudre le problème il a fallut positionner le bouton position tout en bas, appuyer 3 fois sur départ puis positionner le bouton sur fraicheur et appuyer 3 fois sur départ. L'erreur F07 c'est éteinte. Bon courage à tous.
Répondre
Réponse de mamigas
Le 07/01/2016 é 08h56
[ ! ]
Bonjour, F07 AZB9770 = défaut sonde tambour. Que j'explique sur le tambour il y a un petit aimant qui à chaque tour passe devant un relais lame souple ( ILS) qui se colle brièvement et envoie à la carte un signal pour dire le tambour tourne . c'est un peu compte un compteur de vélo. soit l'aimant est parti ou décalé soit le tambour ne tourne pas ( courroie cassée ou sautée) ou moteur soit le relais ILS est ?? soit le connecteur entre le relais et la carte est mal enfiché ou fait mauvais contact ce connecteur arrive sur la carte à l'emplacement DSS/BSS cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2016 é 00h12
[ ! ]
Grand merci pour vos indications! En l'occurrence c'était une culotte , et non une chaussette , coincée dans le tambour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 19h35
[ ! ]
Un grand merci j'ai fait la m'anime et tout est ok , mon sèche linge remarche à merveille ! un mois et demi sans sèche linge ma femme commençait à deprimer !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 09h14
[ ! ]
Un grand merci. Je viens de réinitialiser mon sèche linge. Heureux de ne pas donner de l'argent pour un dépannage inutile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 16h35
[ ! ]
Salut ! 3 ans après la manip' de réinitialisation marche encore, MERCI Mais ma "panne" est plus importante que ça...SIGH! Jehann
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 21h15
[ ! ]
Merci !! On était à deux doigts de changer de sèche-linge !! Une belle économie pour nous aussi !
Répondre
Réponse de diabolox
Le 07/03/2016 é 15h05
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre aide super pratique;-)
Répondre
Réponse de mamigas
Le 11/03/2016 é 19h29
[ ! ]
Bonsoir défaut F07 = défaut sonde de détection rotation du tambour causes possibles le tambour ne tourne pas il est coincé ou courroie sautée ou cassée le tambour peut être coincé par du linge !! passé derrière et qui gène le mouvement ( et oui ça arrive ) défaut de la sonde ILS de détection de la rotation l'aimant collé sur le tambour est décalé ou parti comment ça marche ?? sur le bord du tambour il y a un petit aimant qui est collé A chaque tour cet aimant passe à coté d'un détecteur : ILS , interrupteur lame souple .Les contacts de cet interrupteur qui est dans une petite ampoule se ferment quand l'aimant passe devant puis s'ouvrent aussitôt après a chaque tour cet ILS envoie un signal à la carte de contrôle pour lui dire ça y est l'aimant vient de passer ( donc le tambour tourne ) bien cordialement mamigas
Répondre
Réponse de karloskengne20
Le 10/04/2016 é 23h54
[ ! ]
Bsr je pourrais me déplacer pour venir voir votre appareil je suis frigoriste et je fais dans la repartions des électroménager contacter moi au 0496225313 merci
Répondre
Réponse de mamigas
Le 12/04/2016 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir c'est un défaut de la sonde qui détecte la rotation du tambour sur le tambour il y a petit aimant de collé. A chaque tour cet aimant passe devant un interrupteur ILS ( inter lame souple) qui se ferme puis s'ouvre quand l'aimant est passé ce qui informe la carte que le tambour tourne les causes possibles la courroie du tambour est cassée ou sautée l'aimant sur le tambour est parti ou déplacé l'interrupteur ILS est défectueux la connexion entre cet inter et la carte de controle est défaillante le moteur tambour ne fonctionne plus bien cordialement mamigas
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2016 é 16h16
[ ! ]
Pour moi c'était le tendeur de tension (petite roulette en nylon qui tend la courroie) qui était fondu, du coup j'avais également une erreur F07. Après avoir remplacé moi-même la pièce (25€) et avoir tout remonté comme prévu, j'ai fait la manipulation indiquée ci-dessus, à savoir: bouton de sélection à 6 heures, appuyer 3 fois sur start, puis bouton sur ventilation, appuyer à nouveau 3 fois sur start et hop à nouveau fonctionnel! :) Un tout grand merci pour les infos! :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne f07 seche linge whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.165