670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F07 sur lave linge Whirlpool AWA 8106 - Page 2

Question anonyme le 02/10/2010 à 11h23
Dernière réponse le 03/09/2015 à 02h27
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge, 6ème sens Whirlpool AWA 8106, affiche l'erreur F07 à n'importe quel moment du cycle, pouvez vous me dire à quoi correspond c...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour « 
Panne F07 sur lave linge Whirlpool AWA 8106
 »
Réponse de TheMrMizo
Le 11/05/2015 é 19h36
[ ! ]
Voila la solution Pour désactiver erreur F07 , il faut tourner le vers le bas, et appuyer sur bouton marche 3 fois , et ensuit tourner vers (Fraîcheur) votre gauche une seul fois et appuyer ensuite 3 fois sur le bouton marche, et voila erreur va être désactiver.
Répondre
Réponse de lagivac
Le 13/05/2015 é 11h05
[ ! ]
Bjr. J'ai changé les charbons, mais j'ai encore l'affichage F07. Merci de m'aider j-claude
Répondre
Réponse de TheMrMizo
Le 13/05/2015 é 17h57
[ ! ]
Est ce que vous avais désactiver erreur F07 ?
Répondre
Réponse de TheMrMizo
Le 13/05/2015 é 18h04
[ ! ]
Suiver les étapes que je vous ai écris et essayer de la faire en marche. Hamza
Répondre
Réponse de lagivac
Le 14/05/2015 é 10h52
[ ! ]
Bonjour ça ne marche toujours pas. Je n'ai pas de touche fraicheur sur mon tableau. Il doit manquer quelque chose à votre explication quel bouton dois-je tourner vers le bas Merci d'avance J-claude
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, mon lave linge whirpool declenche egalement une erreur f07. Le tambour semballe jusqua faire bougé la machine a laver. Jai verifié le moteur et les charbons et tout va bien.
Répondre
Réponse de mamigas
Le 20/07/2015 é 19h57
[ ! ]
Bonsoir F07 est en rapport avec le moteur tambour il indique soit un défaut du triac ( inter électronique) qui commande le moteur soit un souci avec le moteur lui meme charbons ués stator rotor ; testez les enroulements cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 20h10
[ ! ]
Le moteur a l'air detre ok, je pense a une panne electronique. De plus quand le tambour demarre sa rotation, le choc est violent et la machine se deplace de 20cm. Avez vous un conseil pour tester le triac? Merci pour votre reponse rapide
Répondre
Réponse de mamigas
Le 20/07/2015 é 22h14
[ ! ]
Bonsoir, F07 = défaut triac moteur le système de contrôle de la carte de commande CUC a détectè un défaut sans doute c/c sur le triac de commande du moteur ce triac BTB16-600 ou 700W est situé sur la carte de contrôle CUC pouvez aussi vérifier les résistances des enroulements du moteur cdlt
Répondre
Réponse de mamigas
Le 20/07/2015 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir sans doute le triac moteur qui est en court circuit et qui ne sit plus controler la vitesse de rotation moteur cdlt
Répondre
Réponse de mamigas
Le 20/07/2015 é 22h18
[ ! ]
Bsr un ohmètre et si il est en c/c vous allez vite le voir en mesurant entre A1 et A2 ça sera passant avec faible r dans les 2 sens cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 03h51
[ ! ]
Ok je vais me procurer un multimetre. Si cest le cas il faut changer la piece?
Répondre
Réponse de mamigas
Le 21/07/2015 é 08h44
[ ! ]
Bonjour, Bien sur , d'abord bien identifier le modèle de triac : BTB16-600BW ou BTB16-700BW ou ..... puis le replacer par neuf identique ça doit couter quelques euros. le triac moteur est clipsé sur un radiateur alu qui se trouve devant un relais blanc Ne pas oublier de mettre de la graisse thermique silicone ( graisse blanche) entre le boitier du triac et le radiateur pour assurer une bonne dissipation de chaleur Maintenant si votre panne n'est pas due au triac lui meme mais au microcontroleur qui envoie la commande alors là changer le triac sera sans effet dans un 1er temps 1/ identifiez le type de triac 2/ testez le avec un ohmmètre pour voir si court circuit ou pas ( hs si moins de 100K ohms ) je reste à dispo pour + info sur comment tester le triac mamigas
Répondre
Réponse de mamigas
Le 21/07/2015 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, F07 = défaut du triac qui commande la rotation du moteur tambour et qui est peut être en court circuit ce triac type BTB16-700 BW est situé sur la carte de controle CUC elle meme derrier le bouton de sélection des programmes il faudrait le tester zavec un ohmmètre entre A1 et A2 cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 19h28
[ ! ]
Bonjoir, j'ai demonté la carte de commande. Je ne reconnais aucun triac ayant la reference que vous me donnez. Existe t il un autre fabricant de triac avec des reference differentes? Si je vous poste une photo, poirriez vous reconnaitre le triac du moteur? Cordialement
Répondre
Réponse de mamigas
Le 13/08/2015 é 19h42
[ ! ]
Bonsoir oui il existe d'autre ref de triac et d'autres fabricants que ST oui si vous postez une photo nette et assez grosse je saurai vous dire où est le triac de puissance bien cdlt mamigas
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir et merci pour vos reponses. J'ai identifié un triac btb16-700bw. Il se situe au dos de la carte. Pour effectuer la mesure, j'ai positionné le multimetre sur Ω 2M et je peux lire la valeur .560 Cette valeur confirme t'elle que le triac est defectueux?
Répondre
Réponse de mamigas
Le 13/08/2015 é 21h17
[ ! ]
Oh là !! Tout d'abord votre BTB16-700 est bien collé sur un radiateur alu je suppose ? ensuite pour le test ben non !! car tester un triac c'est pas tester une resistance ! c'est un peu plus tordu que ça. vous avez un multimètre c’est bien , alors demandez à Monsieur Google ( Notre ami qui nous veut du bien ! tout en espionnant tout ce que l'on fait ) de vous dire comment on peut tester un triac avec un ohmmètre. Ca se fait en 2 temps d'abord test non amorcé puis test amorcé la méthode n'est pas fiable à 100% mais pour dégrossir un pb ça suffit cdlt mamigas
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 21h36
[ ! ]
Aaah la blague! Le triac est bien posé contre un morceau de metal, il a bien l'air de servir de radiateur... Pour le tester je crois que je vais m'en passé, ca a l'air plus compliqué que de simplement le changer. D'apres vous qui peut me remplacer se triac en ville? Je n'ai pas de fer a souder et je dois acheter la piece de toute facons...
Répondre
Réponse de mamigas
Le 13/08/2015 é 21h44
[ ! ]
Re bonsoir tout électronicien praticien sachant manipuler un fer à souder une pompe à dessouder et de la tresse doit savoir faire cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F07 sur lave linge Whirlpool AWA 8106
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.691