Panne F3 lave vaisselle Whirlpool - Page 2

Mon lave vaisselle indique la panne F3. Il semble fonctionner normalement mais sonne à chaque fin de lavage en continu.
23 réponses pour «
Panne F3 lave vaisselle Whirlpool
 »
Réponse de répartoutoupresque
Le 29/12/2013 é 17h20
Bonjour, voila environ 2 mois, mon LV ADP6838 a fait disjoncter mon arrivée EDF (pas le circuit dédié, le disjoncteur), je réenclenche, j’annule F3 et ça repart. rebelotte 1 mois après, même manip et ça repart encore. Mais le 3eme coup, impossible de remettre en route, normal car en démontant je trouve le connecteur de la résistance fondu et les cosses qui se touchent. Je suspecte une goutte d'eau, je refais les cosses et les procédures, toujours F3. Mesure de la résistance : 0. J'en mets une neuve, procédure, tests... et toujours F3 et les fils de la résistance neuve m'indiquent 0 Ohm. Est-il possible que le contact thermique de la résistance neuve ne se soit pas enclenché (problème de test) ? ou que le 220v n'arrive pas (mais pourquoi le connecteur a-t-il cramé) ? Merci de venir à mon secours !
Réponse de J.Charles
Le 14/08/2014 é 08h59
Bonjour, J'ai exactement le même souci que "répartoutoupresque". J'ai refait mes cosses qui avaient complètement fondu. J'ai testé ma résistance, elle indique 25,1 Ohms. J'ai vérifié la carte électronique, rien d'anormal à priori. Je nettoie l'ensemble pompe résistance et je remonte le tout. Je relance un programme Auto, et là code F3 qui apparait ou bout de quelques minutes de cycle. Je constate aussi que le bouton power ne fonctionne plus comme avant. Avant il fonctionnait comme un vrai coupe circuit, quand on éteignait le LV tout se coupait et le bouton ressortait. Là j'ai l'impression qu'il n'agit plus .. que le LV reste allumé tout le temps. Je suis du coup hésitant. Je sais pas si ça vaut le coup de tenter la réparation si je dois changer plein de pièces ... ou s'il vaut pas mieux changer carrément de LV. Mais c'est pas super "durable". Je préfèrerais réparer. Si quelqu'un a des conseils ? des pistes ? Merci à vous.
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 11h25
Ou se trouve la grille a démonter pour trouver le contacteur de température?Marie.