670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F3 lave vaisselle Whirlpool - Page 2

Question anonyme le 11/10/2009 à 10h25
Dernière réponse le 26/10/2014 à 11h25
[ ! ]
Mon lave vaisselle indique la panne F3. Il semble fonctionner normalement mais sonne à chaque fin de lavage en continu.
Répondre
23 réponses pour « 
Panne F3 lave vaisselle Whirlpool
 »
Réponse de répartoutoupresque
Le 29/12/2013 é 17h20
[ ! ]
Bonjour, voila environ 2 mois, mon LV ADP6838 a fait disjoncter mon arrivée EDF (pas le circuit dédié, le disjoncteur), je réenclenche, j’annule F3 et ça repart. rebelotte 1 mois après, même manip et ça repart encore. Mais le 3eme coup, impossible de remettre en route, normal car en démontant je trouve le connecteur de la résistance fondu et les cosses qui se touchent. Je suspecte une goutte d'eau, je refais les cosses et les procédures, toujours F3. Mesure de la résistance : 0. J'en mets une neuve, procédure, tests... et toujours F3 et les fils de la résistance neuve m'indiquent 0 Ohm. Est-il possible que le contact thermique de la résistance neuve ne se soit pas enclenché (problème de test) ? ou que le 220v n'arrive pas (mais pourquoi le connecteur a-t-il cramé) ? Merci de venir à mon secours !
Répondre
Réponse de J.Charles
Le 14/08/2014 é 08h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même souci que "répartoutoupresque". J'ai refait mes cosses qui avaient complètement fondu. J'ai testé ma résistance, elle indique 25,1 Ohms. J'ai vérifié la carte électronique, rien d'anormal à priori. Je nettoie l'ensemble pompe résistance et je remonte le tout. Je relance un programme Auto, et là code F3 qui apparait ou bout de quelques minutes de cycle. Je constate aussi que le bouton power ne fonctionne plus comme avant. Avant il fonctionnait comme un vrai coupe circuit, quand on éteignait le LV tout se coupait et le bouton ressortait. Là j'ai l'impression qu'il n'agit plus .. que le LV reste allumé tout le temps. Je suis du coup hésitant. Je sais pas si ça vaut le coup de tenter la réparation si je dois changer plein de pièces ... ou s'il vaut pas mieux changer carrément de LV. Mais c'est pas super "durable". Je préfèrerais réparer. Si quelqu'un a des conseils ? des pistes ? Merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 11h25
[ ! ]
Ou se trouve la grille a démonter pour trouver le contacteur de température?Marie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F3 lave vaisselle Whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.29