670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F3 lave vaisselle Whirlpool

Question anonyme le 11/10/2009 à 10h25
Dernière réponse le 26/10/2014 à 11h25
[ ! ]
Mon lave vaisselle indique la panne F3. Il semble fonctionner normalement mais sonne à chaque fin de lavage en continu.
Répondre
23 réponses pour « 
Panne F3 lave vaisselle Whirlpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/10/2009 é 11h48
[ ! ]
Bonjour F3 verifiez la resistance le filtre et sinon la carte electronique
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 23h21
[ ! ]
Je pense que votre probème est un capteur de présence d'eau qui est bouché. Il faut juste démonter la grille et nettoyer le capteur avec de la lessive pour lave vaisselle.(le capteur est une petite tige noire d'un centimètre)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 21h06
[ ! ]
Bonjour J'ai un lave vaisselle whirlpool ADP 6637 IX indiquant F3, ne démarre plus du tout... Que faire Merci de vos conseils Sandrine
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2010 é 06h49
[ ! ]
Bonjour testez la résistance:25à80ohms. si elle est bonne une petite piéce métalique ronde (juste à coté de la résistance) un bouton rouge au dessous relevez le avec une aiguille. ce bouton peut se situer au dessus baissez le toujours avec l aiguille. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 18h39
[ ! ]
J ai le meme probléme , ou ce situe la resistance ??
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/05/2010 é 20h06
[ ! ]
Bonjour démontez l arriére.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 23h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle whirlpool ADP 6517. Il ne fonctionne pas: on dirait qu'il fait le bruit d'évacuation d'eau au lieu de remplir l'appareil. Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2010 é 08h42
[ ! ]
Bonjour il vous faudrait démonter l electrovanne pour pouvoir le nettoyer au maximum et souffler des deux cotés pour y entendre des déclics. pour vous aider cette piéce est la derniére effectuant l arrivée d eau.controlez aussi la propreté de la pompe.faites un essai et recontactez moi au plus vite s il vous plait.merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 14h48
[ ! ]
Merci. On a regardé cela. Ensuite, il a fonctionné pour un cycle et maintenant, il prend l'eau mais elle reste dans le fond. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 09h18
[ ! ]
MON LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL ADP 6639 AFFICHE F3 EN PLEIN LAVAGE. QUE FAUT T'IL FAIRE? A QUOI EST CE DU? MERCI
Référence(s) :
LILI
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2011 é 17h37
[ ! ]
BONJOUR Nettoyer le filtre et tester la résistance en ohm(aprés déconnection!). Visualiser la carte électronique:soudures et composants
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 06h55
[ ! ]
Bonjour je possède un lave vaisselle whirlpool adg8976 depuis plus de 6 ans et sans soucis jusqu'à maintenant. en effet quand je lance un cycle intensif il se met defaut "F3" par en mode normal donc moins chaud il fonctionne. resistance, CTN ? où se cache ces éléments merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai un Whirlpool ADP 6637 WH, je l'ai mis hier soir en programmation pour la nuit, et ce matin je me suis aperçu qu'il indiquait F3 et qu'il n'avait pas lavé la vaisselle. J'essaye de le mettre en marche ce matin, donc j'entends l'eau arriver dans le lave-vaisselle et après je vois les minutes du programmateur s'égrainer sans que rien ne se passe. Que dois-je faire ? Merci pour votre réponse.
Référence(s) :
Whirlpool ADP 6637 WH
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon sèche linge Whirlpool, il me marque F3, j'ai donc voulu vérifier le filtre, c'est plein d'eau, du coup j'ai vérifier le sel, c'est plein d'eau également. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 22h59
[ ! ]
Pour les pannes F3 c'est le contacteur de température/présence d'eau qui est défectueux (souvant c'est la reinure qui est bouchée) La procédure est la suivante: - enlever la grille -nettoyer avec de la lessive (pour lave-vaisselle) et une brosse à dent la sonde: c'est une sorte de téton noir qui est normalement à droite une fois que la grille est retirée. Voila...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement la meme panne sur mon lave vaiselle adp 6637,mais avec mon mari on essai tant bien que mal la sonde noir en dessous de la grille,mais apprement sa n'a pas l'air d'etre bien!!!!! Merci pour votre aide!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 19h17
[ ! ]
Si la lessive pour lave-vaisselle ne fonctionne pas, mettez du St marc avec de l'eau très chaude et laissez bien tremper puis frottez avec une brosse à dents la sonde. Autre chose, le tuyaux d'évacuation ne doit pas descendre trop bas dans le syphon(pas en contact avec l'eau du syphon pour la dépression) Voilà...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 16h36
[ ! ]
Je viens de lire vos conseils pour la panne f3 de mon lave vaisselle , par contre je ne vois pas ou l'on peut demonter l arriere du lave vaisselle , c est inaccessible
Répondre
Réponse de toph25000
Le 12/05/2013 é 11h40
[ ! ]
Lave vaissele whirlpool aquasteam 6 sense ) il a fonctionner plusieur lavage jusqu'a afficher le code erreur F3, il a refait plusieur lavage mais a froid et maintenant il s'allume mais ne démarre pas et affiche toujours le code F3. Ce code correspond a une panne venant de la résistance.. Je ne m'y connait pas en reparation
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 19h41
[ ! ]
Bonjour voici quelques conclusion après avoir réparer mon lave vaisselle whirlpool suite à une erreur F3 j'ai changer le bloc chauffant incluant la résistance et ça marche pourquoi? J'ai mesure la résistance de l'ancien égal à 27 ohms donc jetait un peux pecimiste car la résistance était correct mais le secret de ce bloc c'est qu'il a au niveau de son connecteur un contact thermique qui coupe la tension de 220 v sur la résistance chauffante lorsque l'eau arrive à ébullition donc ce contact était HS sur mon ancien bloc ( et voilà le secret du fameux contact CTL qui a mon avis nexiste pas ) bonne chance à tous de Jean Pierre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F3 lave vaisselle Whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.627