Panne FA sur mon lave linge AWM 8050 Whirlpool - Page 2

Question de mamylou le 14/12/2010 à 18h40
Bonjour, J'ai un lave linge whirlpool AWM8050 Dreamspace, qui me donne un code erreur FA. On a déjà mis un nouvel aquastop, rien n'y fait. On me dit...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
Panne FA sur mon lave linge AWM 8050 Whirlpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/05/2011 é 07h14
Bonjour relevez légérement le tuyau d'évacuation Effectuez un programme à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 20h09
Je vous remercie du conseil moi aussi j'avais le souci du fameu FAAAAAAAAAA et votre manip et tres cool en plus ma machine a que 2 semaines encore merci....
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2011 é 07h29
Bonjour Le souci est intervenu dés la pose de l'appareil puisque le tuyau était de trop enfoncé à l'origine: ce n'est pas de votre faute ceci arrive souvent car les personnes pensent bien faire pour éviter que l'eau ne remonte de la tuyauterie murale Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 22h17
Bonjour, Même problème que vous FA puis sonnerie puis "ronflement" donc : J'ai regardé le tuyau d'arrivée d'eau, l'eau arrive à la machine Puis j'ai appuyé 4 fois sur vidange (pour ouvrir la porte) Puis j'ai basculé la machine environ 5 seconde vers l'avant. Puis la porte c'est ouverte La ça fonctionne pour le moment !!!!
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 11h19
BONJOUR J AI LA MEME MACHINE ET 8 ENFANTS DONC VRAIMENT EMBETER J AVAIS FA J AI PENCHER LA MACHINE PUIS J AI REGARDER AUSSI LA POMPE IL Y AVAIT UNE CHAUSSETTE JE LES REMIS EN PLACE QUAND J AI VOULUS LA REDEMARER LE BOUTON DEMARER BIP ET RIEN NI VOYAND RIEN DU TOUS A CHAQUEAPPUIS UN BIP SAVEZ VOUS OU EST LE PROBLEME DE L EAU A PEU ETRE COULER QUELLE PARD ?
Référence(s) :
SEUL AVEC HUIT ENFANT BAS AGE BESOIN DE MA MACHINE
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 13h48
Bonjour FA signifie probleme d'hydrosecurite sa pe etre causer par une mousse exessive dans c cas là on debranche la machine on la penche vers l'avant et l'eau va couler ensuite redresser la machine repbrancher et relancer votre programme si celà recommence verifier le joint du hublot il est pe etre dechirer d'ou le probleme du FA alors là il fo apeler le service apres vente
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 09h59
Bonjour :-) , j'ai un petit probleme encore mais sa fessait un petit moment quel avais plus rien , elle affiche f 11 ???? elle vien d'etre réparer il y a 2 j pfffff merciiiii
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 00h49
Bonjour merci beaucoup la methode de pencher la machine a l'avant sa a marché nickel
Réponse de Carolounette
Le 22/04/2012 é 18h57
Génial votre astuce de pencher l'appareil en avant. Effectivement : pas mal d'eau à éponger, et le lave linge re fonctionne à nouveau, sans démonter....à suivre. Mille mercis Carole
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 23h29
Un grand merci aux gens qui participent! J'avais une panne FA suivie d'une panne F9 sur mon lave-linge. J'ai procédé comme indiqué : d'abord débranché la machine pendant 2/3 heures : la panne F9 a disparu, remplacée à nouveau par la panne FA. Après re-consultation du site, j'ai débranché à nouveau pendant 3 heures et j'ai vidé le surplus d'eau qui stagnait au niveau de la vidange. Après avoir rebranché, plus d'indications de panne et j'ai pu procéder à une lessive le plus normalement du monde! Merci Bernard !Koko14
Référence(s) :
Lave-linge Whirlpool 6° sens
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 14h33
Après avoir changé la pompe de vidange, j'ai eu le defaut hydrostop. J'ai fait la manip' de pencher la machine en avant et lancé le programme de test : merci pour ces réponses géniales (on ne remercie jamais assez les gens sur les forums !).
Réponse de lorangeois
Le 26/10/2012 é 01h44
Bonjour, mon bac aux lessives était bougé, donc l'eau est sortie par le haut et a aussi coulée dedans, panne FA...Après avoir lu sur ce forum les questions réponses j'ai démontée le cache sous le hublot ( 3 vis ) sur ma machine AWM 1008, 11kg de linge et 1OOkg la machine pour la pencher en avant c'est pas gagné, et j'ai épongée l'eau dedans sous le flotteur en polystyrène, j'ai remis en marche et nickel plus FA merci à tous et à toutes
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 09h17
Bonjour, Avez vous un conseil ou je peux commander un joint de porte "en ligne" pour whirlpool AWM 8050?
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 19h04
Merci beaucoup pour le tuyau le fait de pencher la machine en avant marche à merveille pour l erreur fa sur ma 11KG de whirlpool
Réponse de pichoune
Le 09/01/2013 é 13h59
J'ai eu le même problème hier. Mais c'est de ma faute car j'ai fais une lessive de blanc avec prélavage, en mettant des dosettes de lessive liquide dans le bac et non pas dans le tambour. Heureusement que j'étais présente, lorsque l'eau est venue chercher la lessive dans le bac elle est ressortie par ce tiroir, j'ai débranché et bien sûr la machine s'est mise en sécurité (FA). Impossible de la redémarrer ou d'ouvrir le hublot.J'ai ouvert le tiroir à lessive et une dosette était coincée ce qui a provoqué le débordement. Donc ne pas utiliser de dosettes de lessive liquide dans le tiroir mais les mettre directement dans le tambour ce qui engendre que l'on ne peut pas faire de prélavage avec ce modèle de lessive ! Je viens de pencher la machine pour faire écouler l'eau et elle fonctionne correctement. Je vous remercie énormément pour l'aide apportée, bonne continuation et bonne année 2013.
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 22h34
Bonjour, j'ai mon lave linge qui me mets en défaut FA et elle ne fait que bipé.J'ai du linge dedans de mes enfants la référence de ma machine et AWM 100 ans elle fait 11kg. merci de votre aide a l'avance.
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 11h24
Bonjour avait vous une image de cette piéce reliée au tuyau d'arrivée d'eau:il faut donc complétement démonter ce tuyau pour le faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc et nettoyer
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 00h53
Ma machine prend leaux lave et ver la fin se mai en fa je la debranche et aile remarche un tens et recomanse a se re maite fen fa un cout sur de coi faire
Réponse de diabolo21
Le 23/12/2013 é 12h10
Bonjour Bernard , un grand merci pour vos conseils qui m'ont été très utile a quelques jours des fètes de fin d'année , j'ai eu le meme probleme erreur FA sur whirlpoll awe 9726 chargement du linge au dessus! ce message est survenu a la suite d'un incident la trappe de chargement s'est ouverte pendant un cycle de lavage. j'ai retiré la résistance pour retirer le linge coincé ,enfin FA est arrivé a la suite de cet incident .j'ai basculé la machine vers l'avant et enfin ca remarche ,je tenai a vous remercier des conseils que vous apportez a autrui et souhaiterai rester en contact avec vous car peu etre y a t-il une piece en fin de vie qu'il faudra changer encore un grand merci a Bernard
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 15h07
Bonjour J'ai ce même problème de FA sur le modèle AWM 6124. J'ai beau pencher la machine, vider l'eau au niveau de la pompe d'essorage, rien n'y fait. Elle se bloque sur la phase d'essorage. Je n'arrive pas à trouver un schéma clair qui pourrait m'indiquer où se trouve l'aquastop sur ce modèle. Si vous avez des idées...merci