669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE LAVE LINGE ARISTON AQGF141H CODE ERREUR F01

Question anonyme le 17/03/2011 à 22h08
Dernière réponse le 19/10/2016 à 09h43
[ ! ]
Bonsoir, mon lave linge d'à peine 3 ans affiche le code erreur F01: tout clignote et la porte reste verrouillée:que faire? Je viens de lire qu'il faut vérifier le triac: où est-il, ou changer la carte: où se trouve-t-elle? Merci d'avance
Répondre
26 réponses pour « 
PANNE LAVE LINGE ARISTON AQGF141H CODE ERREUR F01
 »
Réponse de jplg
Le 18/03/2011 é 09h36
[ ! ]
BONJOUR Votre carte électronique se trouve dans un cache en plastique,à l'intérieur de votre appareil.Vous avez un triac présente dessus,un composant électronique fixé sur une plaque en aluminium,et soudé sur la platine de ces trois pattes,il est de couleur noir et de forme rectangulaire,vous devez dessoudé celui-ci et le remplacé par le même,c'est écris sur sont corps.Ce composant vous le trouverez chez un vendeur en électronique,de votre région. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 12h38
[ ! ]
Bonjour c est un probleme de vidange il faut sur baisser votre tuyau et vidanger dans un seau puis remettez votre programme sur essorage il indique 18mn laisser faire en gardant votre tuyau dans ce seau puis le programme sera terminer ouvrez et videz votre linge ensuite verifiez votre aillette dans la grosse visse de vigange s il n y a rien puis refermer ca doit etre suffisant refaite une machine ca doit marcher
Répondre
Réponse de jothierry
Le 07/10/2012 é 21h34
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je sens vos conseils très avisés et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon problème qui rejoint le thème de ce forum. Mon lave linge ariston AQ9F29UFR affiche le message d'erreur F01 dès le début de programme : j'observe un très bref cycle (3-4 secondes) de vidange et de prise d'eau qui est d'habitude suivi d'une rotation du tambour qui reste définitivement immobile. J'ai démonté le module électronique où, il me semble, les priacs (6) sont soudées sous un petit radiateur lui-même soudé. Du coup, il est difficile de voir si l'un d'entre eux est cramé. Novice en la matière, j'aimerais connaitre vos impressions. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 17h13
[ ! ]
Bonjour nora mon linge linge affiche rien mais elle clignotte sans cesse et la porte reste verrouille je vient de lire qu il faut verifier le triac ou ce trouve t il merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 11h02
[ ! ]
Bonjour a tous, Je possède une aquavits aq9f, l'erreur f01 s'affiche j ai remplacé le triac sur la carte mais la machine c'est a nouveau mise en erreur au bout d'une heure de cicle. Qu'elle autre composant peut être incriminé ? Merci par avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/09/2013 é 13h56
[ ! ]
BONJOUR Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 09h31
[ ! ]
Bonjour Jean Paul Tout d' abord merci de votre réponse. Je viens de rédemmonter la carte, les entoulements moteur sont bon, la connectique de la carte vers le moteur aussi. Après inspection de la carte j'ai constaté que le triac z0107 avait explosé à nouveau mais également un petit composant monté en série juste après, un petit rectangle sur lequel on déchiffre 10E. J'avais pensé remplacer à nouveau le triac par un 2*22 (modèle standard et plus costaud d'après mon revendeur en électronique). Auriez vous d'autre digestion a me faire? Merci par avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/09/2013 é 10h16
[ ! ]
BONJOUR Je n'ais rien sur la carte électronique, le mieux est de faire voir votre carte au distributeur en électronique, j'en suis désolé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, j'avais le code erreur F-05 sur ma machine, j'ai fait ce qu'il fallait pour le résoudre. Mais ma machine fonctionne toujours pas et affiche le code erreur F-01. La machine ne se lance pas du tout. Mais le temps s'écoule. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/02/2014 é 14h47
[ ! ]
SUITE Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 19h17
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mai j'ai le même probleme, j'ai changé le triac, et j'ai toujours le même probleme, merci :D Je tiens a précisé que ma machine se lance, elle tourne, prend l'eau, mais j'ai l'impression que c'est dès qu'il faut que ca chauffe en fait. J'suis dans le caca, merci de votre aide :D
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/01/2015 é 06h46
[ ! ]
BONJOUR Dans ce cas vérifiez le corps de chauffe, la machine ne doit pas tournée sans eau. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 10h23
[ ! ]
Comment ca? je n y connais pas grand chose :-/
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/01/2015 é 17h39
[ ! ]
BONJOUR Vous n'avez pas d'autre choix que de vous rapprochez du SAV de votre région,j'avoue que ceci n'est pas si simple. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 19h55
[ ! ]
:/ cela m'ennuie car je suis sur que c'est une toute petite coQuille ;) c'est une machine que j'ai acheté d'occasion dans le but de la réparer a moindre frais
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/01/2015 é 09h35
[ ! ]
BONJOUR Si l'eau de la machine n'est pas chaude, vous devez vous concentrez sur la résistance de chauffe, sonde de température, ou le relais placé sur la carte électronique. Et dans ce cas vous devez disposez d'un appareil de mesure, pour identifier le défaut. sans cela vous avez les mains liés. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 10h26
[ ! ]
D'accord ok. on a testé la résistance de chauffe qui a l'air de fonctionner. je pense qu'en fait elle se met en défaut au moment ou l'eau doit chauffer
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 10h29
[ ! ]
Je viens de voir que l'on pouvait effectuer un reset des défauts en appuyant SOUS la touche départ. mais faut il démonter la bande plastique?
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/01/2015 é 15h59
[ ! ]
BONJOUR Non vous n'avez rien d'autre à faire, que d'appuyé sur le bouton. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 17h19
[ ! ]
Combien de temps? Et comment je sais que ca l'a réinitialisé? Merci :-D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE LAVE LINGE ARISTON AQGF141H CODE ERREUR F01
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.372