PANNE LAVE LINGE ARISTON AQGF141H CODE ERREUR F01

Bonsoir, mon lave linge d'à peine 3 ans affiche le code erreur F01: tout clignote et la porte reste verrouillée:que faire? Je viens de lire qu'il faut vérifier le triac: où est-il, ou changer la carte: où se trouve-t-elle? Merci d'avance
26 réponses pour «
PANNE LAVE LINGE ARISTON AQGF141H CODE ERREUR F01
 »
Réponse de jplg
Le 18/03/2011 é 09h36
BONJOUR Votre carte électronique se trouve dans un cache en plastique,à l'intérieur de votre appareil.Vous avez un triac présente dessus,un composant électronique fixé sur une plaque en aluminium,et soudé sur la platine de ces trois pattes,il est de couleur noir et de forme rectangulaire,vous devez dessoudé celui-ci et le remplacé par le même,c'est écris sur sont corps.Ce composant vous le trouverez chez un vendeur en électronique,de votre région. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 12h38
Bonjour c est un probleme de vidange il faut sur baisser votre tuyau et vidanger dans un seau puis remettez votre programme sur essorage il indique 18mn laisser faire en gardant votre tuyau dans ce seau puis le programme sera terminer ouvrez et videz votre linge ensuite verifiez votre aillette dans la grosse visse de vigange s il n y a rien puis refermer ca doit etre suffisant refaite une machine ca doit marcher
Réponse de jothierry
Le 07/10/2012 é 21h34
Bonjour Bernard, Je sens vos conseils très avisés et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon problème qui rejoint le thème de ce forum. Mon lave linge ariston AQ9F29UFR affiche le message d'erreur F01 dès le début de programme : j'observe un très bref cycle (3-4 secondes) de vidange et de prise d'eau qui est d'habitude suivi d'une rotation du tambour qui reste définitivement immobile. J'ai démonté le module électronique où, il me semble, les priacs (6) sont soudées sous un petit radiateur lui-même soudé. Du coup, il est difficile de voir si l'un d'entre eux est cramé. Novice en la matière, j'aimerais connaitre vos impressions. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 17h13
Bonjour nora mon linge linge affiche rien mais elle clignotte sans cesse et la porte reste verrouille je vient de lire qu il faut verifier le triac ou ce trouve t il merci
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 11h02
Bonjour a tous, Je possède une aquavits aq9f, l'erreur f01 s'affiche j ai remplacé le triac sur la carte mais la machine c'est a nouveau mise en erreur au bout d'une heure de cicle. Qu'elle autre composant peut être incriminé ? Merci par avance.
Réponse de jplg
Le 18/09/2013 é 13h56
BONJOUR Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 09h31
Bonjour Jean Paul Tout d' abord merci de votre réponse. Je viens de rédemmonter la carte, les entoulements moteur sont bon, la connectique de la carte vers le moteur aussi. Après inspection de la carte j'ai constaté que le triac z0107 avait explosé à nouveau mais également un petit composant monté en série juste après, un petit rectangle sur lequel on déchiffre 10E. J'avais pensé remplacer à nouveau le triac par un 2*22 (modèle standard et plus costaud d'après mon revendeur en électronique). Auriez vous d'autre digestion a me faire? Merci par avance
Réponse de jplg
Le 20/09/2013 é 10h16
BONJOUR Je n'ais rien sur la carte électronique, le mieux est de faire voir votre carte au distributeur en électronique, j'en suis désolé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 13h11
Bonjour, j'avais le code erreur F-05 sur ma machine, j'ai fait ce qu'il fallait pour le résoudre. Mais ma machine fonctionne toujours pas et affiche le code erreur F-01. La machine ne se lance pas du tout. Mais le temps s'écoule. Cordialement
Réponse de jplg
Le 23/02/2014 é 14h47
SUITE Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 19h17
Bonjour, je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mai j'ai le même probleme, j'ai changé le triac, et j'ai toujours le même probleme, merci :D Je tiens a précisé que ma machine se lance, elle tourne, prend l'eau, mais j'ai l'impression que c'est dès qu'il faut que ca chauffe en fait. J'suis dans le caca, merci de votre aide :D
Réponse de jplg
Le 28/01/2015 é 06h46
BONJOUR Dans ce cas vérifiez le corps de chauffe, la machine ne doit pas tournée sans eau. Cdt
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 10h23
Comment ca? je n y connais pas grand chose :-/
Réponse de jplg
Le 28/01/2015 é 17h39
BONJOUR Vous n'avez pas d'autre choix que de vous rapprochez du SAV de votre région,j'avoue que ceci n'est pas si simple. Cdt
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 19h55
:/ cela m'ennuie car je suis sur que c'est une toute petite coQuille ;) c'est une machine que j'ai acheté d'occasion dans le but de la réparer a moindre frais
Réponse de jplg
Le 29/01/2015 é 09h35
BONJOUR Si l'eau de la machine n'est pas chaude, vous devez vous concentrez sur la résistance de chauffe, sonde de température, ou le relais placé sur la carte électronique. Et dans ce cas vous devez disposez d'un appareil de mesure, pour identifier le défaut. sans cela vous avez les mains liés. Cdt
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 10h26
D'accord ok. on a testé la résistance de chauffe qui a l'air de fonctionner. je pense qu'en fait elle se met en défaut au moment ou l'eau doit chauffer
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 10h29
Je viens de voir que l'on pouvait effectuer un reset des défauts en appuyant SOUS la touche départ. mais faut il démonter la bande plastique?
Réponse de jplg
Le 29/01/2015 é 15h59
BONJOUR Non vous n'avez rien d'autre à faire, que d'appuyé sur le bouton. Cdt
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 17h19
Combien de temps? Et comment je sais que ca l'a réinitialisé? Merci :-D