Panne lave linge ariston F05 - Page 3

Mon lave linge ariston marque F05 il ne vidange plus, j'ai démonté la pompe de vidange mais il n'y a rien dedans et l'hélice tourne bien. Est ce que l...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
panne lave linge ariston F05
 »
Réponse de jplg
Le 02/12/2014 é 17h35
SUITE: Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? -Pas de remplissage: Vérifier et nettoyer le filtre d'arrivée d'eau, les orifices de la membrane (Eliminer un éventuel problème d'obstruction). Vérifier si le bobinage n'est pas coupé à l'Ohmmètre (Environ 3500 ohms). Sur certains modèles, une électrovanne en court circuit peut provoquer une vidange continue de l'appareil (En la débranchant on peut la mettre en cause, si la vidange s'arrête). -Remplissage permanent de l'appareil: Fuite au niveau du pointeau, ressort détendu. Dans de rares cas, si la pression du réseau d'eau est insuffisante. Comment la tester ? -Mesure de l'enroulement (Bobinage à l'ohmmètre, environ 3500 ohms). -Branchée directement à l'arrivée d'eau, aucune fuite ne doit être constatée. -La pointe d'un tournevis se colle dessus lorsqu'elle est alimentée (Comme un aimant) je vous envoie aussi le problème que cause le pressostat.
Réponse de jplg
Le 02/12/2014 é 17h37
SUITE: Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? D'une manière générale tous les symptômes provoquant un défaut de remplissage (trop ou pas assez d'eau), et de vidange. Blocage de l'appareil sur un endroit précis. -Vérifier l'état de la chambre de compression (bouchée, obstruée, encrassée), cette panne est très fréquente. -Démonter le pressostat et souffler légèrement dans la tétine, un ou plusieurs déclics doivent se faire entendre (selon le nombre de niveau d'eau et d'états possibles). -Après avoir soufflé, garder la tétine du pressostat obturée, si un nouveau déclic se fait entendre (le contact vient de retomber), le pressostat est alors fuyant. Il est possible de répéter la même procédure avec la durite. -Vérifier la durite de raccordement chambre de compression/pressostat. Il est également possible de mesurer les états bas 11-12, 21-22 et états hauts 11-13, ou 21-23 à l'aide d'un ohmmètre. Cdt J.P
Réponse de petipanda
Le 02/12/2014 é 17h55
Bonsoir je n'arrive pas avoir accès à la chambre de compression .J'ai réussi à débrancher le tuyau de jonction pressostat vers chambre mais je n'arrive pas à voir si elle est sale
Réponse de jplg
Le 03/12/2014 é 07h19
BONJOUR Vous devez défaire le côté ou se situe la chambre, elle est plate, et en matière plastique, vous devez voir si elle est en état de propreté ou pas. Cdt
Réponse de petipanda
Le 03/12/2014 é 11h46
Bonjour je n'ai pas trouvé comment défaire le coté . J'ai l'impression que les panneaux sont soudés .
Réponse de jplg
Le 03/12/2014 é 17h48
BONSOIR Voyez la vue éclatée. Cdt