669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de lave linge bosch wfl 2402 - tambour ne tourne plus

Question de urus le 07/10/2012 à 21h18
Dernière réponse le 19/11/2012 à 15h20
[ ! ]
Le tambour ne tourne plus - elle n'essore plus - la courroie est bien en place- lorque l'on met en marche, deux voyants s'allument quad on passe sur vidange ça marche ou est le problème ?
Répondre
14 réponses pour « 
panne de lave linge bosch wfl 2402 - tambour ne tourne plus
 »
Réponse de mimi54
Le 08/10/2012 é 10h03
[ ! ]
Bonjour sortez votre moteur controlez les charbons(1 de chaque coté)minimum 15mm Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de urus
Le 09/10/2012 é 17h05
[ ! ]
Merci, Michel, je vais faire contrôler ça dès ce soir et vous tiendrais au courant j'ai encore un souci avec un lave vaisselle Arthur Martin électrolux lorsque je mets en marche il démarre mais au bout de 5 mn le séchage se met également en marche
Référence(s) :
urus
Répondre
Réponse de mimi54
Le 09/10/2012 é 20h01
[ ! ]
Bonjour référence du lave vaisselle(sur le coté droit de la porte) penchez le vers l'arrière(de l'eau va sortir) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de urus
Le 11/10/2012 é 00h46
[ ! ]
Merci encore Michel - pour le lave linge on a démonté et sorti le moteur et les charbons étaient effectivement inférieurs à 1 cm. On va essayer de trouver des nouveaux et après remontage je vous tiendrais au courant. Quant au lave vaisselle, ila été penché vers l'arrière, il a été démonté, nettoyé et apparemment il faudrait une remise à zéro, mais comment faire sans appareil ? c'est un Arthur Martin- Electrolux- Réf. Asi 6221 N - type 452PBU04- voilà, vous savez tout - Bonne soirée à vous et à bientôt, j'espère. Merci
Référence(s) :
urus
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 09h45
[ ! ]
Bonjour pour la machine c'est bon pour le lv enlevez la tole du bas à l'arrière mettez un programme et voyez et expliquez exactement le problème c'est un appareil que je connais trés bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de urus
Le 11/10/2012 é 14h52
[ ! ]
Bonjour Michel et merci encore, pour le lv on va voir et je vous donnerais les explications - Merci en attendant. Tant que j'y suis et comme je vois que vous êtes un connaisseur, il y a aussi un souci avec le lave linge de ma mère - un Whirpool M860- il fonctionne très très bien mais il y a une fuite d'eau et après chaque lessive il y a de l'eau sous la ma-chine, l'arrivée d'eau ne fuit pas et le tuyau dévacuation d'eau est bien mis aussi- à bientot peut-etre, les femmes seules c'est plutot compliqué, il faut toujours avoir recours à quelqu'un - Merci
Référence(s) :
urus à mmi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 16h20
[ ! ]
Re je veux bien vous répondre mais donnez la référence exacte de la machine met elle beaucoup de produit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de urus
Le 11/10/2012 é 16h34
[ ! ]
Eh oui re... encore moi, il faut donc que je recherche les références exactes du whripool m860 c'est ce qui était mis sur la machine, mais je vais approfondir. Quant à la quantité de produit, c'est souvent moi qui fait les lessives ou alors les aides ménagères et je les ai prévenues de ne pas mettre trop car lorsqu'un répa-rateur venait c'et toujours ce qu'il me disait aussi ; je vais encore leur signaler. Merci et à bientôt
Référence(s) :
urus à mimi54
Répondre
Réponse de urus
Le 30/10/2012 é 13h43
[ ! ]
Bonjoiur Michel, me revoilà à nouveau, Il s'agit du lave linge bosch 2462 qui fonctionne très bien depuis qu'on a changé les charbons, le seul inconvénient est que lors des lessives de blanc, les sous vêtements ressortent gris ( il ny avait que du linge blanc dans la machine donc pas de linge déteint) y a t-il une solution ? On pense passer du vinaigre dans la machine.. Merci, à bientôt Urus à mimi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/10/2012 é 14h03
[ ! ]
Bonjour faites un lavage à 90° avec 1/2l de vinaigre blanc(sans linge et sans prélavage) cela devrait aller Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de urus
Le 31/10/2012 é 12h28
[ ! ]
Merci Michel on va essayer - Merci beaucoup
Référence(s) :
urus à mimi54
Répondre
Réponse de urus
Le 19/11/2012 é 13h39
[ ! ]
Allo Michel et bonjour. J'ai encore besoin de vos lumières. Il s'agit encore du lave linge bosch 2462 : il fonctionne très bien sur 30 degrés mais lorque l'on met du couleur foncé + une lingette, la lingette ressort toute noire : je pense que l'eau est à plus de 30 degrés. par contre, lorque l'on essaie de mettre un lavage à 40 ou 60 degrés la machine passe tout de suite sur essorage. On ne peut pas non plus faire un essorage tout seul ça ne fonctionne pas alors qu'on pouvait le faire avant. Il y a aussi un voyant rouge qui reste allumé à la fin du cycle. Le moteur a peut être été mal rebranché après le changement des charbons? Merci d'avance Michel, j'attends vos conseils.
Référence(s) :
Urus à mmi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/11/2012 é 15h04
[ ! ]
Bonjour controlez la résistance à l'ohmmètre ainsi que la sonde de températures qui est dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de urus
Le 19/11/2012 é 15h20
[ ! ]
Merci Michel, je passe le message e vous tiendrais au courant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de lave linge bosch wfl 2402 - tambour ne tourne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.901