Panne de lave linge bosch wfl 2402 - tambour ne tourne plus

Question de urus le 07/10/2012 à 21h18
Le tambour ne tourne plus - elle n'essore plus - la courroie est bien en place- lorque l'on met en marche, deux voyants s'allument quad on passe sur vidange ça marche ou est le problème ?
14 réponses pour «
panne de lave linge bosch wfl 2402 - tambour ne tourne plus
 »
Réponse de mimi54
Le 08/10/2012 é 10h03
Bonjour sortez votre moteur controlez les charbons(1 de chaque coté)minimum 15mm Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de urus
Le 09/10/2012 é 17h05
Merci, Michel, je vais faire contrôler ça dès ce soir et vous tiendrais au courant j'ai encore un souci avec un lave vaisselle Arthur Martin électrolux lorsque je mets en marche il démarre mais au bout de 5 mn le séchage se met également en marche
Référence(s) :
urus
Réponse de mimi54
Le 09/10/2012 é 20h01
Bonjour référence du lave vaisselle(sur le coté droit de la porte) penchez le vers l'arrière(de l'eau va sortir) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de urus
Le 11/10/2012 é 00h46
Merci encore Michel - pour le lave linge on a démonté et sorti le moteur et les charbons étaient effectivement inférieurs à 1 cm. On va essayer de trouver des nouveaux et après remontage je vous tiendrais au courant. Quant au lave vaisselle, ila été penché vers l'arrière, il a été démonté, nettoyé et apparemment il faudrait une remise à zéro, mais comment faire sans appareil ? c'est un Arthur Martin- Electrolux- Réf. Asi 6221 N - type 452PBU04- voilà, vous savez tout - Bonne soirée à vous et à bientôt, j'espère. Merci
Référence(s) :
urus
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 09h45
Bonjour pour la machine c'est bon pour le lv enlevez la tole du bas à l'arrière mettez un programme et voyez et expliquez exactement le problème c'est un appareil que je connais trés bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de urus
Le 11/10/2012 é 14h52
Bonjour Michel et merci encore, pour le lv on va voir et je vous donnerais les explications - Merci en attendant. Tant que j'y suis et comme je vois que vous êtes un connaisseur, il y a aussi un souci avec le lave linge de ma mère - un Whirpool M860- il fonctionne très très bien mais il y a une fuite d'eau et après chaque lessive il y a de l'eau sous la ma-chine, l'arrivée d'eau ne fuit pas et le tuyau dévacuation d'eau est bien mis aussi- à bientot peut-etre, les femmes seules c'est plutot compliqué, il faut toujours avoir recours à quelqu'un - Merci
Référence(s) :
urus à mmi54
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 16h20
Re je veux bien vous répondre mais donnez la référence exacte de la machine met elle beaucoup de produit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de urus
Le 11/10/2012 é 16h34
Eh oui re... encore moi, il faut donc que je recherche les références exactes du whripool m860 c'est ce qui était mis sur la machine, mais je vais approfondir. Quant à la quantité de produit, c'est souvent moi qui fait les lessives ou alors les aides ménagères et je les ai prévenues de ne pas mettre trop car lorsqu'un répa-rateur venait c'et toujours ce qu'il me disait aussi ; je vais encore leur signaler. Merci et à bientôt
Référence(s) :
urus à mimi54
Réponse de urus
Le 30/10/2012 é 13h43
Bonjoiur Michel, me revoilà à nouveau, Il s'agit du lave linge bosch 2462 qui fonctionne très bien depuis qu'on a changé les charbons, le seul inconvénient est que lors des lessives de blanc, les sous vêtements ressortent gris ( il ny avait que du linge blanc dans la machine donc pas de linge déteint) y a t-il une solution ? On pense passer du vinaigre dans la machine.. Merci, à bientôt Urus à mimi54
Réponse de mimi54
Le 30/10/2012 é 14h03
Bonjour faites un lavage à 90° avec 1/2l de vinaigre blanc(sans linge et sans prélavage) cela devrait aller Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de urus
Le 31/10/2012 é 12h28
Merci Michel on va essayer - Merci beaucoup
Référence(s) :
urus à mimi54
Réponse de urus
Le 19/11/2012 é 13h39
Allo Michel et bonjour. J'ai encore besoin de vos lumières. Il s'agit encore du lave linge bosch 2462 : il fonctionne très bien sur 30 degrés mais lorque l'on met du couleur foncé + une lingette, la lingette ressort toute noire : je pense que l'eau est à plus de 30 degrés. par contre, lorque l'on essaie de mettre un lavage à 40 ou 60 degrés la machine passe tout de suite sur essorage. On ne peut pas non plus faire un essorage tout seul ça ne fonctionne pas alors qu'on pouvait le faire avant. Il y a aussi un voyant rouge qui reste allumé à la fin du cycle. Le moteur a peut être été mal rebranché après le changement des charbons? Merci d'avance Michel, j'attends vos conseils.
Référence(s) :
Urus à mmi54
Réponse de mimi54
Le 19/11/2012 é 15h04
Bonjour controlez la résistance à l'ohmmètre ainsi que la sonde de températures qui est dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de urus
Le 19/11/2012 é 15h20
Merci Michel, je passe le message e vous tiendrais au courant.