Panne lave linge indesit WITL 100 - Page 2

AUCUNE FONCTION SUR LAVE LINGE INDESIT WITL 100 ET TOUS LES VOYANTS CLIGNOTENT ENSEMBLE
69 réponses pour «
panne lave linge indesit WITL 100
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 10h28
Bonjour catourne tu doit avoir le même model que moi sur ma machine, le condensateur hs se trouve non pas sur l’électronique d'affichage, mais sur la carte électronique de puissance. le temps de le changer , je vois ce que ça donne.
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 12h33
Ben voila, je confirme que le condensateur hs est sur la carte de puissance replacer par un 1000 micro farad en 6.3v et ca tien pour l'instant
Réponse de Anicet13
Le 17/06/2012 é 20h08
Bonjour , Voilà je possède une machine indesite wite 100 j'ai un problème !!! Voilà lorsque je branche la machine sur le secteur les voyants s allument pendant 1/4 de seconde puis plus rien ?? La machine ne s allume pas ? Aucun voyant ... Qui peut me renseigner svp Ck,
Réponse de platieres
Le 09/08/2012 é 17h48
Bonjour, merci pour vos conseils, j' ai demonte la carte puissance situe verticalement contre la partie haute. J'ai fait changer les 4condasateurs 680 uf 10 v par un 1000 vf 35 v. Le 22uf 400 le 100 uf 25 v le 470 uf 10 v. Total pour changer les 4condasateurs pieces et m.o 35 euros ttc
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 20h01
Je rencontre le soucis, avec les condos: 400V 10micro farad, 25V 470 micro farad, et 25V 330 micro farad, lequel serait à changer en priorité (correspondant au 680 sur les autres modèles) ? Le dernier ne semble pas polariser alors que les 3 autres oui? Merci pour vos réponses
Référence(s) :
yann
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 21h50
Ils sont tous polarisé, tu devrais tous les changer en une seul fois car si non il y a un risque que,tu grille d'autres composants. augmente légèrement la capacité en diminuant la tension nominal si tu ne trouve pas les composants identique. pour ma part, je les ais pris sur une vieille carte mère d'ordinateur, 4 mois et ça tien toujours bonne chance dans tes recherche rémi, électrotechnicien en industrie lourde
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 09h36
Bonjour, Merci beaucoup pour l'info, J'ai commandé et remplacé le condensateur 10v 680ùF sur la platine électronique d'une Indesit Wite110. L'affichage ne clignote plus et la machine re-fonctionne correctement. C'est à la portée de tout bricoleur et c'est une belle économie. Photos disponibles sur demande
Réponse de platieres
Le 10/12/2012 é 07h58
Il m'est arrivé la m^me panne que vous, j'ai démonter la carte électronique, je l'ai apporté chez un specialiste pour faire changer les condasateurs, cout de la réparation ( 35 € ) piece et main d'oeuvre pour changer les condasateurs, j'ai remonter la carte ( jeu d'enfant) et c'est reparti impeccable. pour info : devis fait par Darty 650,00€ la carte avec déplacement et MO
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 18h33
Salut, Un petit témoignage pour vous dire qu'après que mon lave linge Indesit WITL100 se soit pris pour un sapin de noel et refuse de fonctionner, j'ai pu, grâce à ce topic, démonter la carte contrôleur et faire changer le condo 680uF/10V par un 680uF/25V en boutique pour 2€. Tout marche parfaitement maintenant et le montage/démontage n'est pas compliquer. Merci
Réponse de Moukidf
Le 02/01/2013 é 21h20
Bonjour; N'étant ni électrotechnicien, ni spécialiste en condensateur, peut on m'indiquer la pièce à retirer afin de réparer la panne que tout le monde semble avoir (sapin de noel et aucune fonctionne). Merci
Réponse de Moukidf
Le 02/01/2013 é 21h35
Bonsoir, Avez vous fait réparer votre machine ou l'avez vous réparé vous même ? Merci
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 22h09
Je l'ai fais moi même il y a 7 mois, tout va bien j'ai pris les composent dans un vieux pc ( 1000 micro farads en 6,3 V ) si tu est un peut bricoleur, lance toi, c'est facile
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 03h18
@Moukidf c'était le plus gros des circuits imprimés pour ma part. J'ai du avoir 2 ou 3 vis pour enlever le cache et quelques cables a déficher et c'est tout. J'était parti pour le faire moi même, j'ai démonter le circuit principale en prenant quelques photos pour le remontage puis je suis parti faire le tour des boutiques pour chercher un condo à acheter (galère a trouver quelqu'un en ayant en stock !) Finalement la boutique qui en avait m'a proposer de me le souder et m'a facturer ça 2€ :) Sinon il y en à sur nierle.fr mais faut compter dans les ~6€ de fdp pour une pièce à 80ct :x
Réponse de Moukidf
Le 03/01/2013 é 10h00
Bonjour à tous, Je constate que vous êtes tous ou presque des experts en electroniique. Comme ce n'est pas mon cas, je cherche desespérement un endroit ou changer les condensateurs défecteux (car j'ai les mêmes problèmes de clignotant). Je ne sais pas qui contacter ou où aller à Paris. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci Foued
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 10h31
La premier boutique de réparation de matériel hi fi devrais pouvoir te dépanner.
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 14h13
J ai fait une gaffe j ai debrancher mon pressostat et je ne sais plus ou vont les trois fils bleu sur le bornier numeroter de 1 a 6 aider moi svp c est une witl 100 .merci d avance
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 16h33
WITL100 : http://i1342.photobucket.com/albums/o770/Rokin05/0.jpg http://s1342.photobucket.com/albums/o770/Rokin05/?action=view¤t=1.jpg http://s1342.photobucket.com/albums/o770/Rokin05/?action=view¤t=2.jpg
Réponse de platieres
Le 08/01/2013 é 08h39
Salut, il faut démonter le tableau de commande ou ce trouve les boutons de fonctionnement, il est simple a lever, après il faut lever la carte imprimer qui se trouve a la verticale et non pas celle qui est sous les boutons, elle est relié par une tresse à l'alimentation de courant, bien reperer les couleurs des fiches pour tout remettre après. vous n'êtes pas specialiste en soudure comme moi, pas de stress j'ai trouver sur internet une société qui vend des composant éléctronique dans ma ville, j'ai tout porté, il m'ont changé les condasateurs HS , pour 18 € , j'ai tout remonté délicatement, et c'est reparti comme avant. j'ai fait faire un devis à Darty pour cette ^panne ( 250 € )
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 14h55
Bonjour a tous , mon souci est que le voyant départ différé et le voyant très sale clignotent sans arrêt.J'ai pu lire dans les différentes reponses qu'il fallait changer les condensateur, moi aucune de mes condensateur ne correspondent avec ceux présents dans les réponses. Pour ma part il y a 3 condensateur présent sur la carte : - 2 condensateur 400V 10µF -1 condensateur 25V 470 µF si quelqu'un peux m’aider ce serai sympa merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 15h46
Envoi moi une photo que je puisse voir le circuit en globalite