Tu est sur la bonne carte, le condensateur sera bombe( 680YF, C EST LE SEUL SUR LE PLATINE) ,il se trouve vers le centre de la platine de l'autre cote de ce que tu me montre sur la photo
J'ai regarder tous les condensateur aucun n'est bombé :/
et impossible de voir un condensateur 680 YF il y a seulement deux 10 YF et un 470YF
est ce que c'est celui pres de l'etiquette avec le code barre qu'il y a sur la photo suivante ?
http://s1324.beta.photobucket.com/user/Ben_Grislin/media/IMG_09091_zps39de4842.jpg.html
j'ai remarqué egalement qu'il y avait une partie du circuit qui etait noircie est ce que ca peux venir de la ? (voir photo) http://s1324.beta.photobucket.com/user/Ben_Grislin/media/IMG_09111_zpsfb81da37.jpg.html
SALUT, FAIT COMME MOI, J'AI FAIT CHANGER LES 3 CONDENSATEUR POUR 18 € ,
il vaut mieux qu'ls soient neuf les 3,
sinon c'est facile a repérer le condensateur hs est très gonflé.
courage, ce n'est pas grave mais un peu énervant.
Le truc c'est que j'en vois aucun de gonflé :/ (et ca me gonfle)
oui je vais changer les trois mais est ce que j'en remet des identiques ou il faut que j'en prenne qui tienne plus le choc??
Merci pour les conseils, j'ai également remplacé mon condensateur 680µF 10V par un 1000µF 6.3V et ça a fonctionné direct!
Coût des opérations : l'achat d'un fer a souder ;-)
(condensateur récupéré sur une vieille carte mère de PC)
Merci !!!
Bonsoir a tous les bricolos et merci pour tous ces conseils.
J'avais la même panne et j'ai bien repéré le condo défectueux que j'ai changé.
Et mince maintenant la machine n'est plus alimentée. Aucun démarrage.
Quelqu'un a t'il une idée ???
Merci
Oui j'avais pris la précaution de faire des photos avant le démontage et donc bien tout rebranché.
Merci mais non pas ça.
Si d'autres idées suis preneuse.
Jojodu13
Bonjour,
il sagit d'une panne sur les condensateurs, vous pouvez le faire vous m^me démonter le circuit imprimé, il se trouve sous la console du tableau de commande , petit conseil prenez une photo avec votre telephone portable avant d debracher les connexions cela est plus facile en cas de doute pour le remontage. pour les changer si vous n'e^tes pas bricoleur, faite comme moi j'ai mené le circuit imprimé et le réparateur m'a lui m^me changer les 3 condensateurs pour 18 €.
courrage ce n'est pas grave, mais si vous appelez le SAV darty, cela vous coutera le prix d'une machine à laver neuve !!!!
Bonjour,
Moi aussi j'ai changé le condensateur bombé (machine qui clignote comme un sapin) et en rebranchant le tout correctement .. étincelle et un composant que je n'arrive pas à voir sur la photo a grillé (le circuit a jaunit et noircit juste en dessous) : http://i1342.photobucket.com/albums/o770/Rokin05/0.jpg
un bloc de couleur grise de forme rectangulaire en C26 (sur la photo il se situerait en haut à gauche).
Je n'y connait pas grand chose j'apprend sur les forum
Desolé pour te répondre je devrai démonter la mienne, tu peu peut-être te tourné vers un réparateur d'électroménager, ça devrait pas coûter grand chose si tu veux juste réparé le composant ( on dirait un relais), est tu sur d'avoir respecter la polarités des condensateur ?