Panne lave linge séchant indesit IWDC 7145 - Page 2

Question de tendant25 le 30/01/2011 à 20h05
Bonjour, Après quelques minutesde marches (environ 3minutes et peu importe le programme sélectionné), ma lavante séchante indesit IWDC 7145 s'arrêt...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour «
Panne lave linge séchant indesit IWDC 7145
 »
Réponse de alexislecastel
Le 11/09/2012 é 22h36
Bonjour, je voudrais savoir si je peux utiliser le programme 13 (Lave et sèche le linge en 40 min) uniquement en Lavage rapide ? C'est à dire peut on désactivé la fonction séchage de ce programme ? Merci beaucoup
Réponse de electrius
Le 21/11/2012 é 17h22
Bonjour tendant25 avez vous toujour le lave linge si oui pourriez vous me donner la reference du composant reperer Q018 ( transistor boitier TO92) situer a coter du gros dissipateur en alluminium ce composant ce trouve sur la carte mere situer en bas a droite sur l'arriere de la machine merci d'avance ca m'aiderais vraiment beaucoup
Réponse de electrius
Le 21/11/2012 é 17h25
Bonjour superphosphate pourriez vous me donner la reference des composant en defaut ainsi que celle du Q018 il m'est impossible de lire la reference sur le composant car detruit merci par avance
Réponse de tendant25
Le 21/11/2012 é 18h24
Bonjour, Désolé mais je n'ai plus cette machine.
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 19h09
Bonjour, je ne trouve pas non plus le filtre à l'arrière de la machine. J'ai démonté la plaque mais je ne l'ai pas vu...
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 15h40
Bonjour à tous j'ai eu le meme probleme le WE dernier sur une INDESIT IWDC6145 les 5 voyants clignotent au bout de 5 minutes environ l'eau arrive bien, le tambour tourne bien c'est au moment du chauffage que tout s'arrete il s'agit d'une petite sonde thermique de séchage j'ai fais venir un service apres vente que je connais bien il avait la piece avec lui .....prix 37. € cout total 113 € je pense que ca vaut le coup qu'en pensez vous .. ?
Référence(s) :
j'ai eu le meme probleme le WE dernier ...
Réponse de batost
Le 16/10/2013 é 12h59
Bonjour, J'ai le même problème. Comme mon mari est bricoleur, je préfère acheter la pièce defectueuse. Pouvez-vous m'indiquer où est cette fameuse sonde à changer. Merci Cordialement Laurence
Réponse de GaelleVoisin
Le 06/02/2014 é 10h15
Bonjour, Je rencontre également le même problème depuis quelques temps mais la machine était toujours repartie. Par contre depuis le week-end dernier, j'ai la sécurité du hublot qui reste enclenchée et en fin de cycle (lavage ou séchage) elle s'arrête puis se remet à "ronronner" mais sans que le tambour ne tourne. Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème? la machine à 18 mois!
Réponse de Sofikossiwa
Le 04/07/2014 é 08h28
Bonjour, Je suis de retour après vérification de la plaque par un électronicien qui n a rien relevé d anormal sur celle ci. Pas de composant endommagé. Il a tout testé j'y suis resté des heures car il y avait du monde. Je vous le conseille il est à Nation (75) Je suis déçue mais c'est ainsi. Que me conseillez-vous? D'où hormis de ma plaque électronique cela pourrait il provenir? Dois je changer ce boîtier électronique dans son intégralité à hauteur d'une centaine d'euros? Ou bien jeter mon lave linge séchant ? Merci à tous et bonne journée!
Réponse de Sofikossiwa
Le 07/08/2014 é 13h47
Merci mais ce n'est pas la carte car les électroniciens n'y ont rien détecté du tout. Comme vous dites je vais m'en débarrasser.
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 19h13
Bonjour Pouvez vous me preciser comment atteindre ce 2 eme filtre derriere ... Je ne le vois pas! Merci pour votre aide! Rose
Réponse de hugz
Le 18/11/2014 é 01h38
Bonjour, J'ai eu les mêmes symptômes que superphosphate: tous les voyants clignotaient après 15 secondes de marche et le tambour ne tournait pas. J'ai démonté la carte électronique et remarqué qu'une varistance TVR 431 002(position RV004) avait sauté. Je l'ai remplacee et toujours le même problème. J'ai redémonté la carte et un ami m'a fait remarquer que le transistor sur les mêmes lignes avait cramé et peut-être aussi une diode. Les références que je peux lire sur le transistor sont: STMICROELECTRONICS e3 Z0607 M4 (position 0018) Pour la diode: PJ019 GS1M Pouvez m'aider sur le type de pièces à commander pour remplacer ces 2 dernières ? Merc d'avance, Hugo
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 08h31
Et voilà, c'est mon tour avec mon indesit lavante-séchante IWDC7145 ! Après un séchage où une serviette a terminé en peluche, puis une lessive de laine où l'essorage faisait un bruit bizarre mais s'est terminée, ma machine d'hier s'est arrêtée juste avant la vidange, avec tous les voyants qui s'allument. J'ai remis un cycle différent en route au cas où et rebelote. J'ai eu un mal fou à l'éteindre pour pouvoir ouvrir le hublot. J'ai vidé le linge et l'eau du tambour et j'ai tiré la machine pour chercher la pompe. Rien. En fait, elle doit être devant mais je n'arrive pas à ouvrir la plaque. Dommage que les personnes ayant eu le même problème n'aient pas laissé les photos et expliqué le solutionnement de leur problème ! Qui peut m'aider ? Merci.
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 17h26
Bonjour j'ai une machine (INDESIT IWDC7145) et se midi elle fonctionné tres bien jusqu'au moment ou elle ma fait dijoncter les fusibles et impossible de remettre en marche le bouton du dijoncteur parce qu'elle me fait tout dijoncter meme sur une autre prise est ce normal merci
Réponse anonyme
Le 22/08/2015 é 11h10
Bonjour a toutes les personnes qui peuvent m'aider. Nous avons un machine à laver depuis 5 ans, et voila qu'au moment où je ne sait vraiment pas m'acheter une autres elle nous lâche! Je lu plusieurs post ici, mais on dirait qu'aucun ne correspond à notre machine : IWDC 7145 (EU) J'ai déjà démonté la carte pour trouver les fameux condensateurs qui lachent mais on dirait que tout vas bien, rien n'est gonflé ou brulé. Quelqu'un peut m'expliquer , que pourrait je faire pour que ça fonctionne ? Photos de la carte : https://onedrive.live.com/embed?cid=E2049E38ACB54C3F&resid=E2049E38ACB54C3F%21156&authkey=AAjkkbAen7E61II https://onedrive.live.com/embed?cid=E2049E38ACB54C3F&resid=E2049E38ACB54C3F%21155&authkey=AEyBl3TE_c6upAA https://onedrive.live.com/embed?cid=E2049E38ACB54C3F&resid=E2049E38ACB54C3F%21158&authkey=ALf-AUHz1Bb-3oI
Réponse de theted
Le 01/05/2016 é 17h37
Bonjour, avez vous résolu votre problème ? Cordialement Samuel
Réponse anonyme
Le 23/05/2016 é 00h32
Salut a tous Le post date un peu lol mais voila la vue eclatée Si vous avez les leds qui clignotes au sechage, y faut d'abord nettoyer le condenseur et le filtre vapeur (13 et 15 sur la vue) c une piece en plastique qui part de l'arriere du tambour et qui monte en dessous du ventilo de sechage sur le dessus du tambour , faut demonter :-/ http://electrodocas.fr/vue-eclatee-avec-reference-constructeur-/7324-indesit-iwdc7145fr-62536-pour-lave-linge-vue-eclatee-et-reference-constructeur-.html
Réponse anonyme
Le 05/09/2016 é 22h58
Bonjour, pour résoudre la panne voici la procédure à appliquer : Panne : Machine qui sèche de moins en moins, puis elle se stop avec l'ensemble des voyants qui clignotent. Les fonctions : lavante et essorage fonctionnent. Diagnostique : Encrassement du conduit de séchage. Matériel nécessaire : Tournevis cruciforme Opérations : 1° débrancher la machine 2° ouverture du capot supérieur de la machine : placer vous derrière la machine à laver, dévisser les 2 vis amont qui fixent le capot à la machine puis tirez vers vous le capot pour le déclipser de cette dernière. 3° Ouverture du cache arrière de changement de courroie : Deviser les vis à l'arrière puis retirer le capot en le basculant. 4° repérer sur la gauche de la courroie, un conduit translucide qui raccorde la partie basse du tambour au ventilateur de séchage en haut de la machine à laver. Vous devez voir dans celui-ci les boulottes de tissu qui causent le problème lors du séchage... 5° pour les retirer il faut deviser le vis de serrage du conduit au tambour, celle-ci est tout à gauche et très difficilement accessible. J'ai réalisé l'opération en passant ma main par la partie haute de la machine et forçant sur le tambour pour le décaler à droite. 5 tour de de vis permettent de laisser suffisamment de jeu pour désaccorder le tuyau du tambour. 6° en forçant sur le tuyau on arrive à avoir suffisamment de jeu entre celui-ci et le tambour pour glisser un fil de fer recourbé assez rigide pour aller chercher les pelotes / amas de tissu. 7° cette opération suffit généralement. Cependant, pour aller plus loin vous pouvez souffler les fibres du filtre métallique du tambour dans ce dernier à l'aide d'une ancienne brosse à dent ou d'un soufflet. Faire tourner la machine à laver en standard pour les éliminer naturellement après le remontage. 8° remonter la machine. espérant vous avoir aidé
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 19h33
Bonjour. Quand je programme un séchage sur le symbole de l'armoire donc linge extra sec prêt à ranger. Quand mon cycle est finit mon linge et humide et pas sec du tous est ce normal ?
Réponse de ygnace
Le 08/02/2021 é 10h34
Bonjour Ma machine Iwdc7145 indesit fonctionne normalement et lave très bien mais a la fin du cycle la porte ne s'ouvre pas et après de longues minute les voyants clignotent et apparait l'erreur 6.En débranchant la prise secteur la porte s'ouvre après qq minutes .Si quelqu'un peu m'orienter dans la recherche de la panne je serai très reconnaissant. Merci