Siemens xlp 1460 essorage ne fonctionne plus

Question de J022 le 27/02/2011 à 22h03
L'essorage de mon lave linge xlp siemens 1460 ne fonctionne plus. Il ya une semaine j'ai trouvé une fiche debranché sous le tambour cela provoqué des etincelles sous le tambour. La fiche rebranché le lave linge fonctionne une semaine puis a nouveau l'essorage ne se fait plus. La fiche est bien branchée, la courroie ok. Pouvez vous m'aider SVP Merçi par avance .
5 réponses pour «
siemens xlp 1460 essorage ne fonctionne plus
 »
Réponse de jplg
Le 27/02/2011 é 23h25
BONSOIR Vérifier les charbons moteur,au nombre de deux fixé sur le moteur,si elles font moins de 2 cm les remplacées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 21h45
Bonsoir, J'ai le même problème sur ma machine xlp1460, mais je ne vois pas comment accèder aux charbons, une fois le couvercle arrière enlevé je vois le moteur fixé par deux vis mais je ne vois pas comment le dégager une fois ces vis enlevées, c'est difficilement accessible. Pouvez-vous m'aider ? Par avance merci.
Réponse de jplg
Le 17/03/2011 é 10h29
BONJOUR Vous avez une fois la vis défaite une entretoise en plastique il doit être enlever vous le faite avec un tournevis plat vous faite levier et il vas ce débloqué,et de même pour le second. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de N'a filma
Le 12/07/2013 é 20h54
Bonsoir j ai remplacé les charbons et les vérins de mon xlp1460 et cela fonctionne un fois sur 10 quelqu'un peut t'il m aiguille sur le retour tachy moteur
Réponse de jplg
Le 13/07/2013 é 08h41
BONJOUR Le tachymètre est placé sur l'arbre du moteur, à l'opposé de la courroie, un aiment est présent avec deux fils. Vous défaite la courroie, vous tournez le moteur à la mains vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à 3 volts, dans ce cas il est bon. Sa résistance peut varier de 90 à 170 OHMS, l'aimant doit être bien fixé et fermement, si tout est ok, le moteur doit tournée, la carte électronique peut être mise en cause, vérifiez bien les fileries du moteur, et connectives. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul