670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne vidange lave vaisselle

Question de Emileesime le 23/02/2010 à 19h29
Dernière réponse le 28/11/2015 à 03h16
[ ! ]
Bonsoir. Mon lave vaisselle Fagor LFF023X n'évacue pas l'eau après le cycle de lavage. J'ai démonté la pompe de vidange et l'hélice tourne apriori normalement. Il n'y a aucun déchet pouvant bloquer le matériel. Est-ce que la panne peut venir de là ou d'un autre élément? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Répondre
12 réponses pour « 
panne vidange lave vaisselle
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2010 é 20h08
[ ! ]
Bonjur dans la cuve une grille vissée dessous à la verticale une trappe faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dents refermez faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Emileesime
Le 23/02/2010 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir Bernard et merci pour votre réponse. Toutefois, dans la cuve, je ne vois pas de grille "vissée dessous à la verticale". La seule grille est celle du filtre et quand je l'enlève, je ne vois pas de trappe. J'ai fait une photo mais je ne peux la joindre sur le site, désolé. Si vous avez des précisions à me donner, elles sont les bienvenues. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2010 é 10h02
[ ! ]
Bonjour relevez légérement le tuyau d évacuation de trois centimétres faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Emileesime
Le 28/02/2010 é 19h23
[ ! ]
Bonsoir. Rien de changé. Je vide l'eau à la main et je peux relancer un cycle court (prélavage) qui fonctionne jusqu'au moment de l'évacuation. A ce moment, panne F3: pas de vidange! Panne de pompe de vidange?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/03/2010 é 09h37
[ ! ]
Bonjour démontez la pompe nettoyez la de l extérieur comme de l intérieur.ensuite il faudra démonter le systéme de remontée d eau c està dire sur le coté l eau doit remonter à cet endroit une obstruction est possible. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Emileesime
Le 02/03/2010 é 18h43
[ ! ]
Bonsoir. Mon problème étant lié à l'évacuation, je ne comprend pas pourquoi démonter le système de remontée d'eau? En effet, l'eau arrive bien aux bras d'aspersion. Merci pour votre explication (avant que je ne démonte une nouvelle fois!). Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/03/2010 é 19h05
[ ! ]
Bonjour vous dites bien:codeF3 TOUTELECTROMENAGER tappez documentation ensuite dans la liste à gauche dans le bas lave vaisselle fagor tappez et lisez ce qui est écrit à F3
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Emileesime
Le 02/03/2010 é 19h35
[ ! ]
Bonsoir. Quand je regarde la notice fournie par Fagor, il est bien indiqué "ne vidange pas". Sur le site, il est ajouté: Le système de contrôle de niveau d'eau (flanc droit) ne détecte pas le niveau vide. Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie:"ne détecte pas le niveau vide"? Cordialement
Répondre
Réponse de Emileesime
Le 03/03/2010 é 10h57
[ ! ]
Bonjour. J'ai démonté le coté droit du lave vaisselle. Je vois le bloc en plastique transparent. A priori aucun objet à l'intérieur. Dois-je le démonter complètement du lave vaisselle? Comment vérifier que le problème puisse venir de là ? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Emileesime
Le 04/03/2010 é 08h29
[ ! ]
Bonjour. Personne ne peut répondre à mes questions? Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/03/2010 é 09h29
[ ! ]
Bonjour le fotteur que vous voyez dans la piéce transprente doit étre en posituin basse sinon faites le.regardez si un bout d aimant n est pas manquant sur le moteur vérifiez que la courroie ne tourne pas dans le vide sinon débranchez 24 heures.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2015 é 03h16
[ ! ]
Bonjour, Pour résoudre se problème de code f3, personnellement j ai versé 3 litres d eau très chaude ( du robinet ) dans le lave vaisselle. Puis j ai lancé un cycle de lavage ( le cycle le plus chaud ). Et voilà problème résolu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne vidange lave vaisselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.213