Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne vidange lave vaisselle

Question de Emileesime le 23/02/2010 à 19h29
Bonsoir. Mon lave vaisselle Fagor LFF023X n'évacue pas l'eau après le cycle de lavage. J'ai démonté la pompe de vidange et l'hélice tourne apriori normalement. Il n'y a aucun déchet pouvant bloquer le matériel. Est-ce que la panne peut venir de là ou d'un autre élément? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
12 réponses pour «
panne vidange lave vaisselle
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2010 é 20h08
Bonjur dans la cuve une grille vissée dessous à la verticale une trappe faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dents refermez faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Emileesime
Le 23/02/2010 é 22h50
Bonsoir Bernard et merci pour votre réponse. Toutefois, dans la cuve, je ne vois pas de grille "vissée dessous à la verticale". La seule grille est celle du filtre et quand je l'enlève, je ne vois pas de trappe. J'ai fait une photo mais je ne peux la joindre sur le site, désolé. Si vous avez des précisions à me donner, elles sont les bienvenues. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2010 é 10h02
Bonjour relevez légérement le tuyau d évacuation de trois centimétres faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Emileesime
Le 28/02/2010 é 19h23
Bonsoir. Rien de changé. Je vide l'eau à la main et je peux relancer un cycle court (prélavage) qui fonctionne jusqu'au moment de l'évacuation. A ce moment, panne F3: pas de vidange! Panne de pompe de vidange?
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/03/2010 é 09h37
Bonjour démontez la pompe nettoyez la de l extérieur comme de l intérieur.ensuite il faudra démonter le systéme de remontée d eau c està dire sur le coté l eau doit remonter à cet endroit une obstruction est possible. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Emileesime
Le 02/03/2010 é 18h43
Bonsoir. Mon problème étant lié à l'évacuation, je ne comprend pas pourquoi démonter le système de remontée d'eau? En effet, l'eau arrive bien aux bras d'aspersion. Merci pour votre explication (avant que je ne démonte une nouvelle fois!). Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/03/2010 é 19h05
Bonjour vous dites bien:codeF3 TOUTELECTROMENAGER tappez documentation ensuite dans la liste à gauche dans le bas lave vaisselle fagor tappez et lisez ce qui est écrit à F3
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Emileesime
Le 02/03/2010 é 19h35
Bonsoir. Quand je regarde la notice fournie par Fagor, il est bien indiqué "ne vidange pas". Sur le site, il est ajouté: Le système de contrôle de niveau d'eau (flanc droit) ne détecte pas le niveau vide. Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie:"ne détecte pas le niveau vide"? Cordialement
Réponse de Emileesime
Le 03/03/2010 é 10h57
Bonjour. J'ai démonté le coté droit du lave vaisselle. Je vois le bloc en plastique transparent. A priori aucun objet à l'intérieur. Dois-je le démonter complètement du lave vaisselle? Comment vérifier que le problème puisse venir de là ? Merci pour vos réponses
Réponse de Emileesime
Le 04/03/2010 é 08h29
Bonjour. Personne ne peut répondre à mes questions? Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/03/2010 é 09h29
Bonjour le fotteur que vous voyez dans la piéce transprente doit étre en posituin basse sinon faites le.regardez si un bout d aimant n est pas manquant sur le moteur vérifiez que la courroie ne tourne pas dans le vide sinon débranchez 24 heures.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 28/11/2015 é 03h16
Bonjour, Pour résoudre se problème de code f3, personnellement j ai versé 3 litres d eau très chaude ( du robinet ) dans le lave vaisselle. Puis j ai lancé un cycle de lavage ( le cycle le plus chaud ). Et voilà problème résolu.