Panne Lave vaisselle Bosh sgs45M48eu

Question de gui74 le 21/12/2010 à 16h55
Bonjour j'ai mon lave vaisselle en panne, lorsque je le branche rien ne ce passe je n'ai même plus d'affichage au niveau du petit écran. Ayant cherché des réponses sur le forum j ai nettoyé les filtres.J'ai démonté l armature et sur le coté il y a une sorte de tige rouge qui actionne un contacteur je me suis aperçu que lorsque je remonté cette tige j'entends une sorte d'hélice tourné (je pense que c la pompe d'évacuation...) voilà j'espère avoir était suffisamment clair pour vous dans l'attente de vous lire à grand merci par avance !!!!!
6 réponses pour «
Panne Lave vaisselle Bosh sgs45M48eu
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/12/2010 é 17h38
Bonjour il doit y avoir un souci de fermeture de la porte: démontez l'appareil et regardez le bon branchement du verrouillage(connection des càbles).il est aussi possible qu'un càble soit sectionné ou pincé dans la contre porte. Sinon controlez la prise murale avec un petit appareil. Puis les cosses de l'appareil:voir si elles sont biens fixées. Si elles sont oxidées les démonter et les frotter avec de l'abrasif. En suivant les càbles vous devriez y trouver un boitier noir contenant un composant:vérifiez qu'il ne soit pas abimé. à tout de suite Amicalement
Réponse de gui74
Le 21/12/2010 é 20h13
D'abord merci pour votre réponse, en ce qui concerne les connexion RAS elles sont nickel, pour ce qui est de la fermeture je l'ai démonté et j'ai verrouillé le contact manuellement il y a bien du courant qui arrive j entend un léger bourdonnement lorsque je mets le lave vaisselle sous tension mais rien ne ce passe et l afficheur reste éteint, peut être que c'est dans le circuit électronique donc...mais là ... Si quelqu'un a une autre idée merci à vous pour votre aide .
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 06h56
Bonjour Maintenant que vous avez controlé l'arrivée du courant : il faut effectivement regarder au niveau du module. Carte contenant des composants:regarder si un composant ne soit grillé ou des soudures défectueuses à refaire. Parfois ces soudures sont oxidées il faut donc y passer un coup d'abrasif sur celles-ci. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de gui74
Le 23/12/2010 é 19h01
Re bonjour ! bon je suis toujours a la recherche de ma panne j ai vérifier tous les circuit et tout est parfait pas la moindre trace de corrosion, j'ai néanmoins fait une découverte, par mégarde une cosse a été humidifié a l arrière de mon a pareil, je m en suis aperçu qu'une fois l'avoir remis sous tension et la mon lave vaisselle c'est remis a s'allumer (écran....)de façon étrange certes mais cela m'amène a croire que c'est la pièce qu'alimente cette cosse qui est défectueuse cette pièce me fais penser à un starter de néon (cylindrique) percé au centre dans lequel viens s'enserrer un axe. (je peux vous envoyer une photo si vous le désirez) Pensez vous que mon raisonnement est juste? connaissez vous cette pièce? ou avez vous autre chose à me conseiller ? Un gros merci en tous cas de prendre le temps de m'aider c'est vraiment très gentil.
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/12/2010 é 20h00
Bonjour allez dans ADEPEM ils vendent des piéces détachées sous forme de photo: repérez votre piéce et notez bien son endroit ou sa signification et vous me renseignez pour que je puisse la visualiser. Ce sera plus rapide ainsi puisque dans ce site nous n'avons pas d'endroit pour y installer ds photos. à tout de suite
Réponse de gui74
Le 23/12/2010 é 20h33
Je ne l'ai pas trouvé sur votre site par contre sur celui là oui : http://www.carre-lutz.com/ bobine elbi réf:212005