670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle Fagor

Question anonyme le 02/12/2009 à 14h46
Dernière réponse le 05/06/2016 à 09h57
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle Fagor est en panne, le programme se lance puis se stop au bout d'une minutes environ et 9 bips sur le manuel cela correspond à F9 "ne distribue pas"!!! Pour moi sa veut rien dire!!! Merci beaucoup de bien vouloir m'aider. A bientôt
Répondre
33 réponses pour « 
Panne lave vaisselle Fagor
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2009 é 20h06
[ ! ]
Bonjour testez votre prise murale avec un autre appareil tel qu un séche cheveux.ensuite vérifiez si les cosses de branchement de votre appareil ne sont pas dessérrées ou rouillée frottez les si c est le cas.retirez les et remettez les. recontactez moi au plus vite pour me dire si ça refonctionne.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 12h33
[ ! ]
Je viens de vérifier la prise murale, elle fonctionne parfaitement et la prise de l'appareil à l'air comme neuve elle ne se démonte pas et il s'allume très bien. Où se trouve les cosses? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2009 é 13h00
[ ! ]
Bonjour il vous faut vérifier votre carte qui se trouve tout en bas au niveau de la porte mais par l arriére de votre machine. ensuite : nettoyez l arrivée d eau fermez le robinet frottez au niveau du tuyauen suivant ce tuyau vous allez arriver à l électrovanne pour savoir s il fonctionne il suffit de présenter un tournevis au dessus s il est attiré comme un aimant celui ci est bon(àcontroler biensur avec l appareil alimenté en electricitée) regardez si les tuyaux sont propres sinon retirez les et nettoyez les. au fait si l electrovanne n a pas attiré le tournevis il est mort donc à changer puisqu en fait vous n avez pas d arrivée d eau à cause de ceci sinon encore en suivant le circuit vous allez étre devant le bac de remplissage regardez si tout est propre ouvrez le robinet et faites un essai recontactez moi dés que vous aurez effectué cet essai.
Référence(s) :
benevol bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 17h29
[ ! ]
Bonjour jai le meme probleme sur mon lave vaisselle quand vous dites verifier si l ectrovanne fonctionne en posant un tournevis dessus ? le tournevis vous le pose où exactement sur la petite plaque en metal sur le coté ou ailleurs je suis novice la dedans et je cherche a reparer mon appareil merci de votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2009 é 19h01
[ ! ]
Bonjour vous le présentez de façon assez proche pour voir s il est attiré comme avec un aimant .
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 19h28
[ ! ]
Bonsoir ok d accord le probleme c que le tournevis nest pas attiré mais j'ai debranche le tuyau darriver deau au niveau du serpentin (quand on demonte la plaque sur le cote on va tout le systeme de bac en plastique le tuyau arrive en bas) donc en le débranchant et en allumant le lave vaiselle leau monte jusqua la ????? alors comment faire jai changé la piece qui se trouve entre la piece qui chauffe l eau et la cuve c est le moteur alternance bras de lavage et cela ne change rien j ai toujours un bruit a ce niveau la je ne sais plus quoi faire a part le jeter par la fenetre lol aidez moi svp merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2009 é 20h18
[ ! ]
Bonjour j ai une autre solution qui je me souviens à fonctionnée mais je vous demande seulement par simple politesse de votre part de me donner une réponse à ce que je vous proppose.vous fermez l arrivée d eau vous nettoyez à fond l embout du tuyau qui posséde de peits trous qui peuvent étres obstrués partielement par un dépot de tartre qui s en va trés bien avec du vinaigre.faites l essai et s il vous plait recontactez moi tout de suite merci n oubliez pas de remettre l arrivée d eau en action(ouvrir le robinet. J ATTENDS.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 20h34
[ ! ]
Je part au boulot je regarde demain et je vous dit quoi merci
Répondre
Réponse de Alex L.
Le 30/12/2009 é 17h38
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même problème F9...dommage que vous n'ayez pas donné la solution au final. Si vous l'avez, merci de la communiquer. AL
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2009 é 18h02
[ ! ]
Bonjour regardez à l entrée d alimentation électrique de votre machine. Reserrez les cosses mais nettoyez les avant. Vérifiez si les fiches de la prise de votre appreil soient biens vissées.et testez la prise murale avec un autre appareil électrique. A tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Alex L.
Le 31/12/2009 é 09h39
[ ! ]
Merci Bernard, je m'étais absenté. Je teste comme vous dites et je vous recontacte A+ Alex L
Répondre
Réponse de Alex L.
Le 31/12/2009 é 10h28
[ ! ]
Bernard, j'ai testé la prise; l'ai démonté, néttoyé puis retester avec un sèche cheveux; elle fonctionne. Puis j'ai testé l'électrovanne; elle attire le tournevis lorsque l'appareil est branché. Par contre, quand j'ai rebranché la prise avec l'eau pour faire un essai; même sans allumer la machine, elle ronronne (comme si elle appelait de l'eau. Et même si n essaye de lancer un programme, elle ne répond plus.... Que faire? Alex L
Répondre
Réponse de Alex L.
Le 31/12/2009 é 11h52
[ ! ]
La suite;... je n'ai plus ce bruit de ronronnement;j'ai démonté la tête de l'électrovanne pour voir s'il n'y avait pas qque chose à l'intérieur...rien... J'ai relancé un cycle de 1 h 27...Au bout d'une heure elle se met à nouveau en F9. Il ya de l'eau au fond de la cuve. Je vais vérifier à nouveau que ce n'est pas mon évacuation au delà du siphon. Sais tu où il faut regarder sous la machine si on suit l'idée d'un pb d'évacuation des eaux usées??? Merci et bon 31!!! Alex L
Répondre
Réponse de Alex L.
Le 08/01/2010 é 18h22
[ ! ]
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé!!! A l'intérieur de la cuve, après avoir soulevé la plaque, il y a un capteur gris que j'ai nettoyé à l'aide d'une vieille brosse à dents....A ce jour ça marche. Si cela vous arrive, commencez par ça!!!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2010 é 20h07
[ ! ]
Bonsoir j aimerai savoir ou vous avez trouvé cette solution avec une brosse à dent puisque c est moi qui ai inventé ce systéme. merci de me répondre puisque je suis dans plusieurs sites et que je vous ai dit de faire ceci.svp merci
Référence(s) :
bernard benevol ou bernard 621
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 19h02
[ ! ]
J'ai eu le meme problème, que j'ai réglé en... revissant le bouchon du sel (mal serré).... dire que j'ai failli démonter l'appareil ! @+ jas
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/02/2010 é 19h16
[ ! ]
Bonjour ceci ne peut arriver qu à vous! car ce n est pas la solution d une panne mais plutot une négligeance de votre part! avez vous déjà vu une personne faire une telle bétise?
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de sabarn
Le 02/10/2011 é 12h08
[ ! ]
Bonjour, Je ne trouve pas ce capteur gris... Il est sous les filtres ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/10/2011 é 15h55
[ ! ]
Bonjour Si vous le voulez: il est sous la cuve et vous effectuez un quart de tour pour le retirer et nettoyer la membranne(rond noir) à"tout de suite" Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir j ai un lave vaiselle fagor lff/w/a au bout 1 mn de marche il s arrete et les voyants s allument 3,6,9, pouvez vous m aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave vaisselle Fagor
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T80.353