Bonjour,
Je fais appel à votre savoir.
Mon lave-vaisselle RLF 101 ne fonctionne plus. En effet, du jour au lendemain, lorsque j'ai voulu lancer un lavage et que j'ai appuyé sur la touche "marche", tous les voyants se sont mis à clignoter, accompagné de signaux sonores.
Je ne m'y connais pas et je ne sais pas quoi faire.
Merci de m'éclairer...
André
Bonjour
la carte électronique se situe sur le haut de la porte il vous suffit de la démonter et de regarder si un composant est "grillé" ou "éclaté" ou qu'une soudure ne soit à refaire:le probléme vient de cette carte!
Sinon essayez toujours de débrancher et de rebrancher une heure aprés OU d'appuyer cinq secondes sur le bouton départ BIEN AMICALEMENT
Bonsoir Bernard
Merci pour votre réponse. J'ai démonté la porte et après vérification de la carte, rien ne semble "grillé", "éclaté" ou une soudure à refaire. Je l'ai débranché comme vous me l'avez conseillé et je la retrancherai dans 1 heure.
Encore merci pour votre aide précieuse.
J'ai bien rebranché et ça ne marche toujours pas, j'ai aussi appuyé 5 secondes sur la touche "marche/arrêt" mais le problème persiste... Êtes-vous certain que le problème proviend de cette carte ? Si oui, je vais en commander une neuve.
Merci d'avance
André
Bonjour
Sur cette carte électronique( appelée aussi:module) se trouve un composant noir haut et plat à trois pattes: le triac.
Cette piéce a un prix trés abordable!
Comme je le pense :vous devriez procéder à son changement!
Mais si ceci n'aura pas suffit :cette carte sera à changer:son prix n'est pas pour toutes les bourses:environ 200 euros!
à bientot Amicalement
Bonjour,
André Est t'il toujours en ligne ?
Même souci, je voudrais juste savoir comment cela s'est terminé pour vous ?
Les explication de Bernard me semble farfelues. Si la carte clignote c'est qu'elle indique un defaut donc ... elle est pas defectueuse ?
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon lave vaisselle ROSIERES RLF 101, tous les voyants clignotes à la mise en service, j'ai regardé l'arrivée de l'eau elle est bonne, pouvez vous m'éclaircir sur ce problème ?,
Merci
Nous avons eu le même soucis , nous avons appuyé longtemps sur la touche P1 et apparement tout refonctionne, je ne sais pas ce qu'il y a eu mais l'essentiel est que ca remarche !
Bonjour,
je viens me rajouter à la longue liste des malheureux propriétaire de ce RLF101.
En panne après 3 semaines (environ 3 lavages): remplacement du module de commande dans un premier temps et ça ne marchait toujours pas.
Le technicien a constaté que le tuyau avec système antidébordement "merdoyait". Il l'a remplacé par un tuyau "standard" et ça a fonctionné.
4 semaines plus tard, rebelotte !! le LV n'admet pas l'eau.
J'ai fais le même test que le technicien en versant un litre de flotte au fond du LV pour voir qu'il vidange bien en début de cycle (donc évacuation pas bouchée) mais il n'admet pas d'eau.
L'eau arrive bien jusqu'à la machine!!!
Est-ce qu'il existe un système de flotteur ou c'est la carte qui gère l'électrovanne de remplissage???
à l'aide SVP, le SAV de Boulanger est une catastrophe ABSOLUE
Bonjour,
j'espère que ce post n'est pas trop pour que quelqu'un me réponde.
Le voyant du sel s'allume, j'en mets, le voyant s'éteins, 2 lavages plus tard il se rallume ... étrange ... je remets 1 kg sel et 2 lavages plus tard rebelotte ! Autre détail, juste avant que le voyant s'allume la vaisselle a du dépot blanc et a le goût de sel.
Bonjour,
Mon lave vaisselle me procure quelques petits soucis, en effet, quand j'appui sur la touche marche, le lave vaisselle allume les voyants P3, départs différé, et demi-charge. En appuyant sur P3 comme à l'habitude, celui ci ne sonne pas et ne se met pas en route.
J'ai appuyé sur P1 longtemps comme j'ai pu le voir sur ce forum mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis merci d'éclairer mes lumières.
PS: je suis novice en lave-vaisselle.
Merci
Merci merci merci !!! j ai eu le meme probleme !!! et j ' ai fais comme vous !! tout refoncionne !! ouf !! parceque j' ai trop besoin de mon lave vaisselle aujourd hui :)
Bonjour,
Nous avons un lave vaisselle RLF 101 depuis deux ans, pareil que tous le monde, tous les boutons clignotes et l'alarme ne s'arrête pu !
Nous avons donc appuyer sur le P1 longtemps, l'alarme c'est arrêter sauf que maintenant le bouton demi-charge reste tous le temps allumer et donc le lave vaisselle lave très mal. impossible de l'enlever, nous avons débrancher une heure re brancher ré apuyer sur P1 longtemps ... Rien ni fait ..
avez vous des solutions SVP ...
Merci
Bonjour, lorsque je veux programmer mon départ différé sur mon rosieres rlf 101 celui ci ne se declenche pas j'ai essayé en reinitialisant mais ca ne marche tjs pas! Que faire? Merci
Bonjour a tous j ai eu le même soucis avec mon lave vaisselle et effectivement le fait d appuyer sur p1 longtemps a fonctionné pour moi !! Merci pour vos com