670 389
questions
1 491 888
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave-Vaisselle Rosières RLF 100 - Page 2

Question de JBJB le 03/03/2011 à 13h23
Dernière réponse le 21/01/2016 à 20h49
[ ! ]
Bonjour, Je possède un Lave-Vaisselle Rosières RLF 100 depuis quatre ans qui ne marche plus. L'eau ne semble plus arriver par l'arroseur circulaire f...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour « 
Panne Lave-Vaisselle Rosières RLF 100
 »
Réponse de jplg
Le 13/02/2013 é 22h56
[ ! ]
BONSOIR Penchez votre appareil en arrière,de l'eau devrais coulée,et faite un essai,elle devrais repartir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de olivier076
Le 16/02/2013 é 16h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai nettoyé la sorti d'eau avec de l'air, car il y avait un gros bouchon qui empêchait l'evacution, l'eau stagnant a l'interieur s'est evacuée ! Mais, hélas, il reste malheureusement en passe, j'ai démonté la vanne d'arrivé d'eau, et celle ci ronronne quand je la teste une fois démonté, est ce normal ? Je l'ai nettoyé avec un anti calcaire, mais il n'y avait rien ! je commence a desespérer reelement de le réparer
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/02/2013 é 10h03
[ ! ]
BONJOUR Remplacez la vanne tout simplement;sans cela vous n'y parviendrer pas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de olivier076
Le 23/02/2013 é 17h12
[ ! ]
Je ne suis pas du genre a baisser les bras, mais là franchement, meme en ayant remplacé l'electrovanne, celui ci ne veut tjrs pas redémarrer! c'est un comble ! j'ai meme epongé jusqu'a la derniere goute à l'interieur ! Merci pour tout, si vous avez une astuce je suis toujours preneur olivier
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/02/2013 é 17h20
[ ! ]
BONJOUR Remplacé le condensateur placé sur la pompe de cyclage,ou la pompe est bloqué. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de olivier076
Le 24/02/2013 é 15h12
[ ! ]
Yes ! pompe à ailettes débloquée !!! Tout ça pour ça ! enfin ça refonctionne, mais malgré tout j'avais l'eletrovanne + l'aquastop en vrac et g réessayé ma plaque electonique de programme, et le tout été en panne, soit 145 euros TTC et kelkes heures passé autour ! et n'ayant que le W.end pour m'en occupé serieusement, nous avons lavé la vaisselle à la main pour 5 pendant 3 semaines ! courage a tous ! merci Olivier
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 15h54
[ ! ]
Bonjour j'ai un RLFP 1046 tout neuf mais il ne lave déja plus. A la fin du programe il bip en continu et la vaisselle est sale et trampé!! On dirai qu'il ne chauffe plus!! Cldt
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/04/2013 é 09h06
[ ! ]
BONJOUR Votre appareil est neuve vous ne devez pas y toucher, elle est couverte par la garantie, faite appel au SAV de l'endroit ou vous avez fait votre achat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ErJim
Le 08/05/2013 é 19h34
[ ! ]
Bonjou, comment démonter et trouver ces câbles ? C est dans la bas de la porte ? Notre Rlf fait simplement sauter le disjoncteur des que nous l allumons
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2013 é 22h07
[ ! ]
BONSOIR Oui ces dans une goulotte en bas de la porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de MTV
Le 26/01/2014 é 13h54
[ ! ]
Bonjour J ai un problème avec un lave vaisselle rosières RLF100 celui ci ne s'allume plus J ai contrôle l'alimentation a l inter et c ok. Chez shunter l'inter au cas ou il serai hs mais tjs aucun voyant qui s'allume. J'ai démonté la porte aucun fil de couper. Sur la carte electrique qui se trouve dans la porte aucun composant ne semble grille. Quelqu un serait il ou regarde d autre car je ne vois rien d anormal Merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/01/2014 é 14h42
[ ! ]
BONJOUIR Voir si vous avez une tension à la prise. 2/Que le cordon ne soit pas coupé 3/Contrôlé si vous avez une tension de 230 volts sur la carte 4/Basculé votre appareil en arrière ,et voir si de l'eau y coule, il est possible qu'un fuite est présente sur le socle de la machine. 5/ un fil de coupé dans la contre porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de MTV
Le 26/01/2014 é 14h46
[ ! ]
Merci pour votre aide j ai déjà vérifier tout ça j'ai entièrement démonté mon lave vaisselle et le problème c'est que je vois rien d anormal.tension ok partout aucune fuite aucun fils coupé Je pense la carte électronique mais aucun composant ne semble grille et la coïncidence fait que ça fait 5ans jour pour jour qu il était fabriqué durée de vie programmé?
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/01/2014 é 14h54
[ ! ]
SUITE: L'appareil ne démarre pas, aucun signe de vie, ni voyant, ni bruit Vérifier l'alimentation électrique de l'appareil, prise de courant, cordon, interrupteur marche/arrêt, et dans certains cas le verrou de porte de l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de olivier076
Le 27/01/2014 é 06h49
[ ! ]
Bonjour, Si tu as démonté ton LV , passe un bon coup de soufflette dans le circuit de vidange, il se peut qu'il soit bouché, je l'ai fait lorsque j'avais totalement démonté mon LV et je fut très surpris de toute la merde qui en est ressorti. Meme si ce n'est pas ça, ca ne lui fait pas de mal. De plus , re-vérifie bien ta nappe d'alimentation qui part de la plaque electronique et qui passe dans la porte ... j'ai eu la desagréable surprise d'y trouver 2 fils couper juste au niveau du bas de la porte, mais c'était pratiquement indécelable sans avoir viré la protection noir des fils! Vérifie si le robinet d'arrivé d'eau s'ouvre bien.Pour vérifier si c'est cela, rebranche le, sans remonter le devant de la porte et lorsque tu lance un programme, fait bouger la nappe. Que dire de + !? Bon courage ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 13h21
[ ! ]
Bonjour, exactement le meme probleme, et jai le disjoncteur qui a sauté maintenant... Avez-vous résolu le pb? Merci Cdlt, Johanna
Répondre
Réponse de olivier076
Le 15/05/2014 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, Oui j'ai changé la nappe d'alimentation qui part du programmateur vers le bas du LV ... et maintenant ça fonctionne.. Olivier
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, jaile lave vaisselle RLF100 et ce dernier tourne et au bout d'une heure narrete pas de sonner; obliger de letreindre=> on dirait que rien na ete fait...au bout du 3eme essai il tourne jusqua la fin. Cetait le cas encore hier soir, et ce matin je constate que le disjoncteur a saute... Que faire? Merci d avance Jo
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/05/2014 é 15h48
[ ! ]
BONJOUR Ceci ressemble à une résistance qui fait disjonction du compteur, voir même la pompe de vidange, ou la pompe de cyclage/ Vous devez dans ce cas défaire les fils sur la résistance de chauffe, vous remettez le disjoncteur, si rien ne ce passe vous tenez le coupable, vous faite de même pour la pompe de vidange, et en dernier lieu sur la pompe de cyclage,par élimination vous allez trouvez le coupable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 10h58
[ ! ]
Merci. Mais pouvez vous me dire ou se situent ces éléments et comment y accéder? Jo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Lave-Vaisselle Rosières RLF 100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.505