670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave-Vaisselle Rosières RLF 100

Question de JBJB le 03/03/2011 à 13h23
Dernière réponse le 21/01/2016 à 20h49
[ ! ]
Bonjour, Je possède un Lave-Vaisselle Rosières RLF 100 depuis quatre ans qui ne marche plus. L'eau ne semble plus arriver par l'arroseur circulaire fixé sur le panier supérieur. Une alarme retentit à la fin du programme lavage. La vaisselle reste sèche et sale. Pourtant en mode rincage notamment l'eau semble se remplir par le bas. Le robinet d'arrivée est ok et le dispositif anitdevissage semble ok. Pas de signal rouge. Indices : - j'ai nettoyé le filtre et rempli le bac à sel avant la panne. Tt a été remis en ordre je crois. - l'eau est très calcaire chez moi. - j'ai branché débranché l'appareil. Sans changement Merci de votre aide.
Répondre
52 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 03/03/2011 é 16h21
[ ! ]
BONJOUR La réponse est dans votre question:Votre appareil est pris par le calcaire: Vérifiez les électrovannes,un filtre s'y trouve dans le corps de celui-ci,le robinet auto-forant si il en dispose,que le robinet soit bien ouvert et qu'il coule bien,les moulinets aussi peut être pris par le calcaire,faire une tourné de lavage avec un litre de vinaigre blanc robinet d'eau ouvert thermostat au maximum et sans vaisselle,et voyez le résultat,un rinçage sera nécessaire pour évacué l'odeur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de JBJB
Le 04/03/2011 é 19h43
[ ! ]
Bonjour merci Jean-Paul, Ou se trouvent les électrovannes ? Je ne vois rien à l'arrière. Faut-il que je retourne la machine ? Est-ce que je risque de l'endommager ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/03/2011 é 10h38
[ ! ]
BONJOUR Les électrovannes se situe au niveau du branchement en eau sur votre appareil,le plus souvent en dessous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 19h25
[ ! ]
Bonjour J'ai un Rosière RLF 100 et à la mis en route ok et à la moitié du programme il n'arrête pas de biper et ne lave pas. j'ai l'impression que c'est de l'eau froide, qu'elle ne chauffe plus...Auriez vous une solution à m'apporter? Je vous remercie par avance. Cdt
Référence(s) :
Caroline V
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/08/2011 é 10h16
[ ! ]
BONJOUR Si votre eau ne chauffe pas,dans un premier temps vérifier la résistance de chauffe,vous la défaite de ces fil et vous la branchez en direct sur du 230 volts,et vous serez fixé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jura60
Le 25/10/2011 é 19h18
[ ! ]
Bonjour, l'eau de mon lave vaisselle ne chauffe plus, la vaisselle est sale. Pouvez-vous me dire où se trouve la résistance de chauffe ? merci pour votre réponse, cordialement
Répondre
Réponse de Jo le bricolo
Le 11/02/2012 é 20h15
[ ! ]
La résistance est ok mais il ne chauffe pas. Le programme va parfois jusqu'au bout mais la vaisselle est sale et froide.
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/02/2012 é 22h15
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil,si votre appareil clignote dite moi le nombre de clignotement Vérifiez si le relais n'est pas resté collé sur la carte électronique,ou des soudures mal faite,refaite les soudures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, sur un RLF100 qui a 3 ans, est ce normal que les fils d'alimentation du panneau de commande se coupent en bas de la porte ? Avec un grand risque d'électrocution, surtout que ces fils ne passent pas dans une gaine et une fois coupés ils touchent la tôle intérieure... (4 fils de coupés sur le faisceau dont une phase). c'est un défaut de conception non ? Car vu comme il est assemblé le problème ne peut qu'arriver et se répéter !
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2012 é 13h07
[ ! ]
BONJOUR Ouverture et fermeture répéter de la porte,arrive très souvent que les coupures se situe à ce niveau,ce n'est pas un défaut de conception,sa fabrication est comme telle,ils on revues leurs copies en mettant une goulotte,les coupures sont sont moins fréquentent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 17h30
[ ! ]
Bonjour pour ma part, je mets le programme 1 ( RLF 100 aussi) en route et en fermant la porte rien ne se passe. J'ai ouvert et fermé plusieurs fois un peu plus violemment la porte et là la programme est parti. ( faux contact ??? ) le lendemain même chose mais là le programme s'arrête au bout de 2 min, j'ouvre la porte et je vois que P1 est sélectionné avec un départ différé de 3h ( que je n'avais pas demandé ) le module electronique est il mort ??? merci de votre aide ( PS : j'ai un adoucisseur d'eau )
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2012 é 18h13
[ ! ]
BONJOUR Le seul moyen est de vérifiez la filerie,avant d'envisager un remplacement de carte,qui n'est sans doute pas la cause réel. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de loic1969
Le 17/09/2012 é 15h51
[ ! ]
Bonjour,j ai le méme problemesur lave vaiselle rlf100 ; vaiselle sale, ne chauffe pas,bippe au bout de 20 minutes.Jai testé la resistance,elle fonctionne. Que dois je faire a present?merci de votre aide. LOIC
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/09/2012 é 09h52
[ ! ]
BONJOUR Votre eau est t elle chaude,au moment ou elle bip!!,si elle ne chauffe pas vérifiez le relais sur la carte,et soudure,ainsi que la filerie. Vérifiez que vous avez une tension sur la résistance,si possible. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de loic1969
Le 18/09/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour,l eau est froide au moment uo elle bip,par quel moyen et comment verifitons le relais de la carte.Pour les soudures il ny a rien de pas normal visuellement biensur. cdt. LOIC
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/09/2012 é 12h04
[ ! ]
BONJOUR Son remplacement sur la carte électronique résoudras votre problème,vous le trouverez facilement chez un vendeur en électronique,ou sur le site de:SOGEDIS.FR,les renseignements peuvent vous être communiqué,un téléphone est présent sur le site,un technicien vous répondras également. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 11h25
[ ! ]
BONJOUR j'ai un lave vaisselle plus souvrir ROSIERES RLF 100 qui ne veut plus sourire je pence qu'il est bloquer .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 11h27
[ ! ]
BONJOUR j'ai un lave vaisselle qui ne veut plus souvrire la porte est bloquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 19h38
[ ! ]
Bonjours J ai aussi le même lave vaiselle petit soucis il s arrête en plein lavage ça bip bip plusieurs fois en continue jusqu'à que j ail l ouvrir. La vaiselle est toujours sale on dirait que rien ne s est fait !! Pouvez vs m aider svp
Répondre
Réponse de olivier076
Le 13/02/2013 é 21h36
[ ! ]
Bonjour, je possede un RLF 100 qui est tombé en panne , il s'est arreté en plein lavage, impossible de le remettre en marche . Il n'y avait plus d'eau qui arrivait. Les témoins s'allumer mais sur les mauvais programmes que j'appuyais. J'ai remplacé la carte. Celle ci fonctionne bien vu que je peux refaire le reset de programme, puis j'ai remplacé le tuyau avec l'aquastop car celui ci c'etait bloqué! Mais hic ! J'viens de remplacer le tuyau, l'eau arrive ! Mais le lave vaisselle ne se met définitivement pas en marche !!! Ou est ce que le probleme peut se situer? Vu qu'au jour de la panne, celui ci n'avait pas vidangé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.88