Panne LCD Samsung 106cm Ventilateur 2 - Page 2

Bonjour mon écran LCD est en panne il indique "vérifier ventilateur 2" que puis je faire? Merci
35 réponses pour «
Panne LCD Samsung 106cm Ventilateur 2
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 18h09
Un grand Merci pour la manipulation à faire dans les menus que je ne connaissais meme pas !!! Aprés nettoyage du ventilo et la manipe: info+menu+mute+power. Tout est rentrée dans l'ordre. Merci
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 07h46
Idem pour moi. Le nettoyage du ventilo s'impose mais la manipulation dans les paramètres également. Ensuite cette petite merveille refontionne ...
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 04h49
Bonjour, Même soucis avec ma télé Samsung LCD !!!! J'ai réglé le problème en achetant un ventilo sur EBay ... Samsung BN31-00014E FAN G6015S12B2-DA-OC TV LCD VENTILATEUR Un peu cher, mais bon c'est toujours mieux que d'appeler le réparateur !!! Facile à changer, accessible à tous avec peu d'outil ... Merci à Experts Univers. @+ Fifi
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 18h36
Merci pour le tuyau car j'ai eu le même problème et cette solution l'a résolu.
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 16h35
Tv en veille ? Jai essayer de peser sur les boutons simultanement jai tenu les boutons enfoncer rien ne ce produit ...
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 19h17
Bonjour enlever le cache arrière et soufflé le je doit le faire 1 a 2 fois par mois
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 21h23
Bonjour, Mon téléviseur a bientôt 6 ans et je viens d'avoir le même problème. Je remercie tous ceux qui ont publié sur ce forum car il m'a été très utile (je commençais déjà à regarder les prix des TV Led....). J'ai suivi les instructions que tout le monde a donné, y compris les manip pour supprimer le message d'erreur. Je peux à nouveau regarder la télé sur mon téléviseur SAMSUNG qui va fêter ses 6 ans !!!! Je ne sais pas jusqu'à quand, mais c'est déjà très bien. Merci à tous pour toutes les bonnes infos transmises par l'intermédiaire de ce forum.
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 16h16
Bonjour, J'ai un soucis avec ce "fameux ventilo 2" ! Il tourne très bien mais fait un bruit de fou ! Démontage de capot, dépoussiérage mais rien n'y fait !!!!! Pourquoi fait-il tout ce bruit ????? Le remplacer, réglera le problème ????!!!!! Merci de votre aide
Réponse de hzobir
Le 29/01/2015 é 22h27
Merci beaucoup. j'ai réussi à enlever ce message grace à vous. merci
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 19h38
La manip du menu caché à fonctionné!!! Pour info, il faut appuyer "successivement" sur cette combinaison de touche et pas "simultanément", ce que j'ai fais pendant 5 min grrrr... J'ai cru avoir la seule TV sans mode service!!! Au passage, j'ai fais le nettoyage du ventilo il y à 6 mois avec succès, et le message est revenu la semaine dernière, hors je ne pense pas le le ventilo soit déjà chargé, d'où ma joie de trouver cette astuce! Merci pour l'info. ;-)
Réponse de Mamaju
Le 30/09/2016 é 17h11
Bonjour je voudrais essayere la manipulation mais je bloque sur ADVANCE ou cela se trouve t il ? Le pire c est que j ai deja fait cette manip il y a quelques temps et cela avait super fonctionné. Merci d avance pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 20/05/2017 é 10h19
Salut, Sauf que ça s'affiche en clair et donc inaccessible. Merci pour m'indiquer le secret.
Réponse anonyme
Le 20/01/2018 é 16h43
ça marche ! le nettoyage/dépoussiérage suffit ! Pas besoin de faire la manip
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 16h17
J'ai tout simplement éteint le téléviseur, y compris la prise murale, et le lendemain, lorsque j'ai rallumé le téléviseur, tout était rentré dans l'ordre. il n'y avait plus de message, et le téléviseur marchait normalement.
Réponse anonyme
Le 28/12/2018 é 12h46
Bonjour, Merci à tous, vos messages sont précieux. Mon ventilateur n2, même modèle TV Samsung décrit dans ce topic, tourne par intermittence. Pas de bruit mais bien un message d'erreur. Et ce foutu ventilo qui s'active 3s puis s'arrête, s'active puis s'arrête. J'ai tenté la manip avec télécommande mais je ne peux juger si ça marche étant donné que la tv s'allume qd elle veut :-/ J'ai nettoyé le ventilo mais la tv met 1h à se rallumer. J'avoue avoir traîné avant de l'ouvrir et la nettoyer. Pensez-vous que Ca puisse venir de la carte mère ? Ou un problème logiciel? Le ventilo se lance puis s'arrête continuellement.... Merci d'avance