670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne LCD Samsung 106cm Ventilateur 2

Question anonyme le 13/06/2010 à 14h50
Dernière réponse le 28/12/2018 à 12h46
[ ! ]
Bonjour mon écran LCD est en panne il indique "vérifier ventilateur 2" que puis je faire? Merci
Répondre
35 réponses pour « 
Panne LCD Samsung 106cm Ventilateur 2
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 20h07
[ ! ]
Problème résolu : Etant donné que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème mais qu'il n'y a aucune réponse sur les sites français j'ai cherché sur des sites en Anglais... En fait l'arrière du LCD est très facile à démonter, on accède facilement au ventilateur en cause.. il était en effet pas mal poussiéré mais sans plus quant on compare à des ventilos de PC par exemple.. Bon, dans le doute, je l'ai tout de même démonté et j'ai bien passé l'aspirateur dessus et dans son emplacement. J'ai remis la télé sous tension et le ventilateur s'est mis à fonctionner dès l'allumage, j'ai regardé l'écran, plus de message "Vérifier Ventilateur 2".. donc je suppose qu'il ne tournait plus avant le dépoussiérage mais je n'avais pas vérifié avant. J'ai lu qu'on pouvait via des menus avancés désactiver des options pour ne plus avoir le message car certains modèles ne sont pas équipé d'un Ventilateur 2.. Je déconseille donc fortement de tenter cette manip, le démontage est très simple et le dépoussiérage bien utile finalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 00h01
[ ! ]
Alors tu as reussi pour effacer ce message?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 16h25
[ ! ]
Je confirme qu'une manipulation est necessaire afin de regler le probleme qui est lié en fait a la mise a jour du televiseur......perso c'est un technicien de chez samsung qui s'est deplace et je deconseille d'essayer d'y toucher.............sinon enchante du SAV samsung....clair net rapide et efficaca
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 21h02
[ ! ]
Meme soucis rencontré, Ventilo N°2 en panne; grace aux messages ci dessus, demontage rapide du capot arrière, dépoussiérage du seul ventilo aperçu et zou, c'est reparti. Merci aux intervenant de ce forum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 21h23
[ ! ]
Merci bien , je confirme après avoir lu les réponses , maintenant j'ai plus de message encore merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 11h28
[ ! ]
Je confirme, il y à un ventilateur en haut au centre en ce qui me concerne et comme le message l'indique, il faut le vérifier... Pleiiiiiiiiiiiiin de poussière, j'ai du y aller au chiffon doux et à la brosse à dent tellement c'était incruster ! J'en ai aussi profiter pour nettoyer le capot et son intérieur... Forcément, le ventilo ne pouvait plus tourner très bien ! --" Maintenant c'est régler depuis ce petit nettoyage de printemps! :-) Merci à ce forum et ses intervenants !
Répondre
Réponse de aspik77
Le 10/11/2011 é 10h56
[ ! ]
Je confirme aussi ma tv me marquée ventio n°2 j ai demonté je n ai vu qu un ventilateur au centre.j ai netoyé le ventilo et l interieur du capot et la plus de message.la tv tourne nickel.merci a tous
Répondre
Réponse de dody33
Le 28/11/2011 é 18h11
[ ! ]
Moi je l ai fais cela a marcher une journée et maintenant ca recommence alors quelqu un a t il un conseil?? et si oui combien coute une mise a jour??
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 21h34
[ ! ]
Bonjour à tous Même problème. Après un nettoyage, il recommence à bugger. Après des test TV ouverte, j'ai remarqué que mon ventilo semblit sortir de son axe en tournant, s'arrêtant de sortir bien sûr par le magnétisme du moteur. En repoussant le ventilo dans so naxe, il tourne à son prochain démarrage, mais se décalle à nouveau. Concernant le graissage, qu'utilisez-vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 23h00
[ ! ]
J'ai le me proble . Ou acheter ce ventilateur pour le remplacer et ne plus etre embeté ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 17h32
[ ! ]
ça à l'air d être un bete ventilo d'ordinateur, regardes dans les pièces détachées d'informatique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 17h52
[ ! ]
Je sui un gros NOOB en informatique etc ... Ou trouver la bonne taille et surtout la connection qui est super fine ? Ou alors je le demonte et me renseigne dans les magasin non ? Quelq'un connait il un bon site internet de pieces detaché informatique ? Merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 20h19
[ ! ]
Salut à tous impossible que ce soit un bê ventirad d'ordi j'ai essayer déjà en le resoudant c'est pour sa que je cherche à en acheter un voir 2 car les roulement interne c'est de la m..... si vous voyez ce que je veux dire alors si quelqu'un sais où on peut en acheter là sa serait vraiment bien! avec l'adresse et tout. si quelqu'un peut le dire plus tôt que de lire à chaque fois (j'ai le problème ....) Là me reconnaissance serait énorme!!
Référence(s) :
TV LCD SAMSUNG
Référence Constructeur:LE40A676A1XXC
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h38
[ ! ]
Bjr, oui ce qu'il faut c'est l'adresse ou trouver ce foutu ventilo!!! J'ai trouvé a 75€ je trouve ce cher !?
Répondre
Réponse de dody33
Le 16/02/2012 é 10h33
[ ! ]
Moi j ai ce probléme aussi j ai dépoussièré le ventilo , ca la marché 1 journée et maintenant ca recommence, mon mari a sorti le ventilo et en a remi un autre , etb la toujours le problème, je pense que c est une mise a jour et est ce que ceux qui ont fait la mise a jour on eu le souci résolu?? et si oui combien a peu prés pour une mise à jour??
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 18h23
[ ! ]
Salut, Le sujet date un peu mais pour ceux qui ont le soucis "vérifier le ventilateur 2" alors qu'il fonctionne ou qu'il n'y en a pas voici la manip à suivre pour enlever le message: rentrer dans le mode service : tv en veille appuyer sur la télécommande : info - menu - mute - power aller sur avdanced et appuyer plusieurs fois 0 (jusqu'à se qu'un nouveau menu plus complet apparaisse) Ensuite allé sur : adjust => fan sur off Mais attention avant de faire cette manip il faut vérifier le bon fonctionnement du ventilateur ou la non existence de ce dernier, car cette manip ne répare pas la panne mais supprime le message en espérant avoir aider certains. A+
Répondre
Réponse de dody33
Le 09/05/2012 é 22h33
[ ! ]
Dommage que j ai la réponse que maintenan car j ai amené ma tv vendredi chez samsung j espère ne pas en avoir pour trop cher!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 23h17
[ ! ]
Merçi pour les conseilles j'ai eu le meme probleme il suffit de demonter la télé et netoyer le ventilateur. Merçi pour ces conseilles j'ai failli appelé un pro. J'aurai paiyé pour rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 12h53
[ ! ]
Bonjour,problème ventilateur 2 si votre ventilo ne tourne plus il faut le démonter, il y a un étiquète blanche derrière. il faut la décoller doucement et vous aurez peut être une rondelle en plastique blanche de coller dessus c ce qu il retient votre hélice avec une bonne bidouille on arrive a la refaire tenir et c reparti plus de message d erreur youpi
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 20h31
[ ! ]
1er...démontage coque arrière ,dépoussiérage de l ensemble. 2ème ...mettre écran en veille, accéder au mode service avec la manipe suivante : Info+menu+mute+power Descendre jusqu'à ADVENCED et appuyer sur zéro plusieurs fois... Jusqu'à ouvrir un autre menu, Avec la flèche descendre aller jusqu'à adjust, faire ok ensuite un 3ème menu s'ouvre, Sélectionner FAN et mettre sur OFF avec la flèche de gauche. Et la on dit merci à bibi.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne LCD Samsung 106cm Ventilateur 2
 »
  • 26
    réponses
    Sur ma TV écran LCD 32" de marque SONY ( achat 3 ans ) , l'image a laissée la place à un écran noir,
  • 4
    réponses
    Bjr voila j'ai un écran lcd LE32R86 au bout de 5 minutes de fonctionnement l'écran vire au rouge pui
  • 5
    réponses
    Bjr mon ecran lcd marcher bien puis quand je les allumer plus d'image il y a le sons c'est un thoms
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai un soucis avec mon lcd 82 cm samsung il fonctionne parfaitement mais au bout d'une à
  • 2
    réponses
    En allumant ma TV (écran LCD de marque grundig), l'image est apparu à peine 2 secondes avant de lai
  • 3
    réponses
    Bonjour, Ma télévision LCD Philips 40 PFL 7605H a fait l'objet de la panne suivante : L'écran
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai mon Lcd Samsung qui est tombé en panne, plus d'image mais du son. On m'a dit que c'eta
  • 6
    réponses
    Bonsoir, depuis ce matin ma tv (samsung lcd) ne donne plus q'une image réduite centrée au milieu
  • 2
    réponses
    J'ai un tv lcd philips de mai 2009 hdtv 1080p 94cm j'ai un ecran noir avec du son cette panne est
  • 2
    réponses
    J'ai du son mais un ecran noir sur un televiseur lcd 94 cm philips de 2009 quelle est cette panne et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.65