670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne LV Candy DF8 349 :)

Question de CodeSpiriT le 18/10/2010 à 13h51
Dernière réponse le 20/10/2010 à 16h36
[ ! ]
Bonjour, depuis peu mon lave vaisselle me déclare la guerre et si ça continue comme ça, il va la gagner :) Quand je le met en marche, tout les voyants sont ok, je lance le cycle, il fait un bruit pendant 3mn puis j'ai un voyant qui clignote accompagné d'un bip. J'ai commencé à le démonter, visuellement, rien à signaler, pas de trucs cramés etc.. J'ai enlevé un tout petit peu de saleté mais rien qui pourrait boucher. Je n'ai pas trouvé la liste des codes erreurs mais j'ai remarqué un truc étrange, j'ai démonté l'arrivée d'eau pour voir si il y a de la pression (oui) et j'ai décidé de démarré le LV sans arrivée d'eau. J'obtiens exactement le même résultat qu'avec donc j'en déduis que quelque chose bloque mon eau. Soit l'électrovanne, soit plus loin dans la machine mais je n'ai pas réussis à démonter. Qu'en pensez-vous ? Cordialement Julien
Répondre
8 réponses pour « 
Panne LV Candy DF8 349 :)
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2010 é 14h12
[ ! ]
Bonjour en ce qui conçerne l'electrovanne il vous suffit de souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics. pour savoir s'il est bien alimenté au secteur il vous faut poser un tournevis dessus celui-ci devrait étre attiré comme avec un aimant. Retirez le tuyau fixé à la tétine du préssostat(premire piéce dans l'appareil)puis vous soufflez. Ai dessous de la chambre de compression(grosse piéce transparente) vous introduisez un cure dents pour y diluer ou y extraire un éventuel bouchon. Le bac en bas de l'appareil (à l'arriére) doit étre épongé pour que le flotteur (que vous allez faire fonctionner pour savoir s'il n'est pas coincé)soit en position basse. Dés que vous aurez effectué un essai: pourriez vous me recontacter? Merci d'avance Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de CodeSpiriT
Le 19/10/2010 é 11h50
[ ! ]
Bonjour Bernard et merci de m'accorder du temps :) J'ai démonter mon électrovanne, en soufflant dans le sens de l'eau, c'est bouché. En soufflant dans le sens contraire, ça a forcé un peu puis un peu d'eau est sortie de la vanne.Je n'entend pas de déclic et il y a comme un filtre du coté de l'arrivée d'eau qui me semble un peu sale, je vais essayer de nettoyer mais ça s'annonce difficile vu la forme du plastique. Après je sais pas trop si j'ai bien testé avec le cure dent, j'ai essayé là ou le tuyau va après l'électrovanne dans un espèce de bac en plastique bleu. Ici ça à l'air propre. Je joint une photo pour montrer ce que je vois sous la machine :) Photo : http://www.neoumbrella.fr/LV_1.jpg Merci, Cordialement
Répondre
Réponse de CodeSpiriT
Le 19/10/2010 é 12h11
[ ! ]
Et j'ai aussi retiré les tuyaux fixés à la tétine du pressostat, un petit tuyau transparent et un petit rouge sur la photo, j'ai soufflé dedans et ce n'est pas bouché.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2010 é 12h14
[ ! ]
Bonjour Si possible démontez l'électrovanne et faites le tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre(blanc si vous en possédez)puis de temps en temps vous soufflez à l'intérieur et dés que vous vous apercevez qu'il refonctionne repositionnez le effectuez un essai et recontactez moi: ceci biensur pour une réponse favorable de votre part. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de CodeSpiriT
Le 19/10/2010 é 12h20
[ ! ]
D'accord, je vais donc aller acheter du vinaigre blanc pour tester :) Je vous dis ce que ça donne demain matin. Merci beaucoup.
Répondre
Réponse de CodeSpiriT
Le 20/10/2010 é 12h05
[ ! ]
Bonjour, après plusieurs heures dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc, mon électrovanne est plus propre. J'ai soufflé plusieurs fois dedans mais elle ne veut pas se déboucher. Je vais continuer comme ça jusqu'à 14h puis je vais remonter pour voir si ça remarche :) Si ça ne marche toujours pas, je vais mettre 2 cosses sur le fil d'une vieille lampe de chevet pour tester l'électrovanne car j'arrive pas à approcher un tournevis quand je met la machine en marche. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2010 é 13h59
[ ! ]
Bonjour message bien reçu! je vais attendre. cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de CodeSpiriT
Le 20/10/2010 é 16h36
[ ! ]
Je viens de tester l'électrovanne sur le courant, je m'attendais à un "clac" style contacteur, en fait non. J'entends un petit bruit de bobine et ça glougloute. Normal ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne LV Candy DF8 349 :)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.886