670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne LV whirlpool adp6837pc ERREUR F6

Question de souko le 12/01/2010 à 15h06
Dernière réponse le 11/04/2012 à 21h25
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai une panne sur mon LV whirlpool adp 6837pc l'erreur F6 apparait description du problème : - démarrage du LV - remplissage, l'eau passe par l'électrovanne d'arrivée d'eau puis dans le débitmètre + repartiteur - cela dure environ 50 secondes - la pompe se met en route, l'eau est envoyée vers les buses du LV cela dure environ 2min10 puis l'erreur F6 apparait, vidange du LV et ceci à chaque démarrage et pour n'importe quel cycle. Je pense que l'électrovanne est ok (je l'ai testé = RAS) La panne peut venir soit du débitmètre (également testé au multimètre RAS et je l'ai chinter aussi = erreur F7 = normal), de la pompe, du presostat ? le débitmètre semble fonctionner correctement mais peut-être que son temps de remplissage vers la pompe est trop court ? trop long ? c'est pour ceci que j'ai indiqué les temps des différentes étapes pour que les conaisseurs puissent me dire ce qu'ils en pensent ? Que pensez-vous de cette panne également ? quelles autres éléments devrait-je observer ? merci d'avance. ;)
Répondre
12 réponses pour « 
panne LV whirlpool adp6837pc ERREUR F6
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2010 é 16h40
[ ! ]
Bonjour pompe de cyclage défectueuse. Voir si l hélice n est pas bloquée(enroulement) sa conectique et son systéme de démarage. dans la cuve une grille vissée sous celle ci une trappe faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dent (à cause de l accés trop restreint!)remettez le tout en placeFaites un essai .A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de souko
Le 12/01/2010 é 16h56
[ ! ]
OK MERCI par contre la pompe se met en route don celle tourne vous pensez quand même qu'elle est défaillante ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2010 é 17h00
[ ! ]
Bonjour j ai un trés léger doute . préférez le nettoyage dans la cuve et je pense que ce sera suffisant. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de souko
Le 12/01/2010 é 18h57
[ ! ]
J'ai chercher cette grille vissée dans la cuve du LV mais je ne vois pas ou elle se situe, pouvez-vous m'en dire d'avantage SVP, merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/01/2010 é 08h15
[ ! ]
Bonjour avez vous procédé à la réparation?
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de souko
Le 15/01/2010 é 09h32
[ ! ]
Comme je vous l'ai préciser dans mon dernier post, je ne trouve pas cette grille pouvez-vous m'en dire d'avantage sur son emplacement ? je trouve un filtre qui se trouve dans la cuve au niveau d' l'interrupteur de présence eau mais rien d'autre dans la cuve ... pourriez-vous également m'indiquer ou se trouve le pressostat pour que je vérifie son bon fonctionnement ? merci d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/01/2010 é 10h09
[ ! ]
Bonjour démontez l électrovanne et faites lui un bon nettoyage. A tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir, Votre problème est-il résolu ? Cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2010 é 07h08
[ ! ]
Bonjour vos analyses sont précises et donnent de bons résultats! Cependant!tout ceci fut effectué electroniquement! le tuyau aprés le pressostat vous soufflez à l intérieur vous déposez la cam bre de compresion( piéce transparente) vous la nettoyez vous soufflez dans le tuyau vers la cuve . l electrovanne vous soufflez de chaque coté pour yentedre des déclics.vous nettoyez la pompe vous retirez la durite au niveau de la cuve et vous regardez si rien ne se trouve à l intérieur.SI le porbléme persiste comme vous l avez lu il faudra incriminer la carte une réinitiation devra étre effectuée. Ce qui vous en doutez ne me ferait pas plaisir.Comme je suis considéré comme dépanneur je ne suis donc pas là pour dire aux gens d effectuer des dépense c est pour celà que je vous demmande de prendre tout le temps qu il faudra pour effectuer toutes ces tàches avec sérieux et aussi et surtout avec optimisme.je vous remercies d avoir pris la patience de me lire.je ne vous demmande qu une chose en retourc est de me recontacter dés que vous aurez effectuer un essai . Merci d avance.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave vaisselle whirlpool ADP 3838 PC et je pense que les codes erreur doivent être identiques. J'ai la panne Fb qui s'affiche aussi. J'ai démonté une petite partie du lave vaisselle et le joint du disque de distribution est cassé (fond de cuve). Cela a du endommager la soupape (qui d'après un techinicien serait à remplacer)... On n'en ai pas encore à cette étape. Les techniciens que j'appelle se contredisent dans leurs diagnostiques ! n'est pas technicien qui veut :-) Bref, je suis depuis plusieurs semaines avec un lave vaisselle en panne et la vaisselle à la main ca commence à me fatiguer (mon appareil a moins de deux ans). Si quelqu'un peut m'aider. D'avance, merci. Isabelle
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/10/2010 é 16h32
[ ! ]
BONJOUR débranchez l'appareil: penchez le vers l'avant et repositionnez le. Dans la cuve une grille vissée au dessous à la verticale une trappe (un quart de tour) nettoyez cet endroit avec une brosse à dents (à cause de l'accés) Remontez le tout et effectuez un essai. Recontactez moi dés que vous aurez effectué cet essai. Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de meca24
Le 11/04/2012 é 21h25
[ ! ]
Bonsoir,un de plus avec se code erreur fb sur Whirlpool adp 6837pc .je résume: contrôle du MDV est démontage: switch OK et contrôle du moteur sur 220 OK. multimètre indique en ohmetre 5.80 .. disque non bloquée , file-ries OK est passant. la carte mère elle elle delivre bien le 5 volts pour le switch,mais pour le moteur du MDV je releve que 75, 79 volts des que j'appui sur le programme. qu'en pensez vous? cdl meca24
Référence(s) :
whirlpool adp 6837 pc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne LV whirlpool adp6837pc ERREUR F6
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.382