670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de moteur sur 406 hdi

Question de morue21 le 09/03/2009 à 16h34
Dernière réponse le 20/08/2015 à 22h04
[ ! ]
Aprés avoir roulé un peu trop longtemp sur la réserve avec ma 406 2l hdi 110ch, j'ai remis du gazole et aprés 10km elle a donner des accouts puis le voyant du moteur s'est allumé avant que ma voiture se coupe à 110km/h. après un petit temps de pose elle a redémarer mais le voyant moteur est toujours allumé et elle donne toujours des accout et cale sans cesse. elle n'a que 100000km pouvez vous m'aider sur cette question avant que je ne l'emmene au garage et que les garagistes ( un peu malhonnete pour certains) ne me dise de changé le moteur par ailleur je souhaiterai savoir si il y a des recourts auprès de la maison maire peugeot! merci d'avance
Répondre
12 réponses pour « 
panne de moteur sur 406 hdi
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2009 é 08h05
[ ! ]
J'ai le même soucis avec ma 406 HDI de 1999. 130 000 Le moteur s'arrêt en roulant après quelques accouts, le voyant moteur s'allume, je coupe le contact et redémarre. Le voyant reste allumé et s'éteind quelques temps après. Avez-vous trouvé la panne ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 06h57
[ ! ]
Bonjour, a tu changer le filtre a gazoil?apres avoir rouler au bout de la reverve tu a du pomper des residus de fond de cuve ;GG.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 12h46
[ ! ]
J ai actuellement le meme probléme sur ma 406hdi 90 chevaux elle s arréte sans cesse et donc plus de direction assistée il faut changer ta pompe haute pression !!! ma voiture est passé au banc peugeot mais pas les moyens de réparé je recherche actuellement sur internet cette fameuse pompe !!! j éspére que ceci pourra vous aidez
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 01h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme souci avec mon 806 HDI avec en plus le niveau du reservoir qui restait bloqué au 3/4. mais je me suis aperçu que le reservoir se mettait en depression. ce qui indique que la mise a air doit etre bouché, cela provoque la cavitation de la pompe d'aspiration. aprés passage chez le garagiste de la marque. il dit ne rien detecté et me dit de changer le bouchon du carburant. j'ai repris mon vehicule, percé des trous dans le bouchon. le voyant a disparu, verifié aussi le niveau d'huile moteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 11h43
[ ! ]
Bonjours je suis mecanicien jai le mème probleme avec une 406 hdi pas moyen de la metre en route la jauge a gasoil est dans le reservoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 21h21
[ ! ]
Bonjour moi j ai changer le moteure de ma 406 hdi 90cv apres l avoire casser et jai mis un 110 dedans j ai mis tout les acssesoire du 90(pompe haute pression ,rempe d injection et injecteure ect...) elle ne veux pas demarrer saurier vous de koi sa vien?
Répondre
Réponse de lip
Le 25/03/2013 é 02h52
[ ! ]
Monsieur a prenait que ils faut éviter de rouler sur la réserve: je vais vous dire pour quoi par ce que tout les saloperies qui sont au font du réservoir bien son aspirait et passe dans le gicleur et qui fond bouchon; et l'essence ou diesel arrivent mal: et la voiture sa touches , sa cales qui et des coups de rester sur la route: demandait au mécano de faire un bon nettoyages des gicleurs:sa devrait pas revenir trop chère:
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 20h57
[ ! ]
Bonjour. Avant de paniquer, il est bon d'essayer de cerner d'où vient le problème. Pour ça, il faut procéder par étapes. D'abord, confirmez que votre pompe de gavage fonctionne bien. Vous devez l'entendre environ trois secondes lorsque vous mettez le contact avant de démarrer. Ensuite, il faut vérifier que le carburant arrive bien à la pompe à travers le filtre à gasoil. Pour ce faire, débranchez la tuyauterie qui sort du bloc filtre vers la pompe haute pression. ( Attention, ces tuyauteries s'enlèvent facilement mais elles sont assez fragiles ). Remettez le contact et voyez si le carburant s'écoule de manière régulière. Si oui, ça veut dire que le gavage se fait bien. Enfin, après avoir tout rebranché, remettez le contact et démarrez. Si la voiture démarre du premier coup et cale presque aussitôt avec le voyant diagnostic allumé ( en général ), vous êtes bon pour changer le régulateur de pression carburant qui se trouve sur la pompe HP. Il n'est pas très dur à changer ( juste deux vis TORX à enlever et une prise ). Une fois changé, il faut regaver trois fois, et ça devrait refonctionner sans problèmes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 23h08
[ ! ]
Bonjour j'ai une 406 2L hdi 110 j'avais une perte de puissance et plus de frein donc je les emmener chez peugeot il mon changer le mastervac tout remarche j'ai fait 35 km la voiture me marque pression huile moteur insuffisant j'ai fait 25 km comme sa et j'avais encore plus de frein d'un coup en roue libre la voiture c'est coupé impossible a la redémarré comme si la batterie était hs alors qu'elle et bonne aucun symptôme que le moteur et passer a travers peugeot veux rien faire pour voir d'ou sa vient et si il et mort vraiment que faire ???? elle a 192000 km merci d'avance
Référence(s) :
probleme moteur
Répondre
Réponse de belzebut
Le 19/12/2014 é 18h45
[ ! ]
MOI JAIS LE MEME ¨PROBLEME JAIS UN 406HDI 1999 AVEC 319000KM JAMAIS DE PROBLEME LES EMMERDE COMMENCE DEMARE AU QUART JE ROULE ELLE SE COUPE DIAGNOSTIC ALLUMER COUPE CONTACT REDEMARE IMPEC JE ROULE DIAGNOSTIC ETEINT QUELLE QUE MINUTE PEUT LE FAIRE 2 OU 3 FOIS PUIS PLUS RIEN JE PENSE UNE COUPURE DE JUS PARE LE NEIMANE LE CONNECTEUR PLASTIQUE QUI SE TROUVE DERIERE QUI EST FONDU JE VOUS DIRAIS CA CAR JE SUIS EN VACANCE Et A TETE REPOSER ONT VA TROUVER CA JAIS LA VALISE ET LOGICIEL PEUGEOT CITROEN JE VIEN DE L AVOIR JE VOUS TEINS AU JUS SALUS
Répondre
Réponse de belzebut
Le 19/12/2014 é 19h12
[ ! ]
JE NE LAIS PAS PASSER ENCORE ESSAYER LA VALISE CAR IL FAUT UN ORDINATEUR AVEC LE LOGICIEL XP QUE J AURAIS CETTE SEMAINE COMME CEST DES MODEL AVANT 2000 ONT NE PEUT PAS DIAGNOTIQUER MAIS JE LAIS ESSAYER SUR DES MODEL APRES 2000 ET CEST IMPECABLE COMME AU GARAGE APRES 2000 IJE L EST TELECHARGER SUR PREMIUN 7 IL SORT TOUT LES DEFAUX JE VOUS TEINS AU JUS SALUT
Répondre
Réponse de billkill
Le 20/08/2015 é 22h04
[ ! ]
J'ai actuellement le meme souci sur ma 406 hdi 90 chevaux 215000km les voyants se sont allumer plus moyens de repartis meme apres un moment d'attente que le moteur refroidissent un peu voiture remorquage au garage esque quelqu'un peu me dire d'ou Sa vient avant le result at du garage pour me dire que ces la pompe a injection.merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de moteur sur 406 hdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.768