607 051
questions
1 221 490
réponses
1 147 800
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de moteur sur 406 hdi

Question de morue21
Dernière réponse le 04/07/2014 à 23h08
[ ! ]
Aprés avoir roulé un peu trop longtemp sur la réserve avec ma 406 2l hdi 110ch, j'ai remis du gazole et aprés 10km elle a donner des accouts puis le voyant du moteur s'est allumé avant que ma voiture se coupe à 110km/h. après un petit temps de pose elle a redémarer mais le voyant moteur est toujours allumé et elle donne toujours des accout et cale sans cesse. elle n'a que 100000km pouvez vous m'aider sur cette question avant que je ne l'emmene au garage et que les garagistes ( un peu malhonnete pour certains) ne me dise de changé le moteur
par ailleur je souhaiterai savoir si il y a des recourts auprès de la maison maire peugeot! merci d'avance
Répondre
9 réponses pour « 
panne de moteur sur 406 hdi
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2009 à 08h05
[ ! ]
J'ai le même soucis avec ma 406 HDI de 1999. 130 000 Le moteur s'arrêt en roulant après quelques accouts, le voyant moteur s'allume, je coupe le contact et redémarre. Le voyant reste allumé et s'éteind quelques temps après.
Avez-vous trouvé la panne ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 à 06h57
[ ! ]
Bonjour, a tu changer le filtre a gazoil?apres avoir rouler au bout de la reverve tu a du pomper des residus de fond de cuve ;GG.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 à 12h46
[ ! ]
J ai actuellement le meme probléme sur ma 406hdi 90 chevaux elle s arréte sans cesse et donc plus de direction assistée il faut changer ta pompe haute pression !!! ma voiture est passé au banc peugeot mais pas les moyens de réparé je recherche actuellement sur internet cette fameuse pompe !!! j éspére que ceci pourra vous aidez
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 à 01h44
[ ! ]
Bonjour,

j'ai le meme souci avec mon 806 HDI avec en plus le niveau du reservoir qui restait bloqué au 3/4.
mais je me suis aperçu que le reservoir se mettait en depression.
ce qui indique que la mise a air doit etre bouché, cela provoque la cavitation de la pompe d'aspiration.
aprés passage chez le garagiste de la marque.
il dit ne rien detecté et me dit de changer le bouchon du carburant. j'ai repris mon vehicule, percé des trous dans le bouchon.
le voyant a disparu, verifié aussi le niveau d'huile moteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 à 11h43
[ ! ]
Bonjours je suis mecanicien jai le mème probleme avec une 406 hdi pas moyen de la metre en route la jauge a gasoil est dans le reservoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 à 21h21
[ ! ]
Bonjour moi j ai changer le moteure de ma 406 hdi 90cv apres l avoire casser et jai mis un 110 dedans j ai mis tout les acssesoire du 90(pompe haute pression ,rempe d injection et injecteure ect...) elle ne veux pas demarrer saurier vous de koi sa vien?
Répondre
Réponse de lip
Le 25/03/2013 à 02h52
[ ! ]
Monsieur
a prenait que ils faut éviter de rouler sur la réserve: je vais vous dire pour quoi par ce que tout les saloperies qui sont au font du réservoir bien son aspirait et passe dans le gicleur et qui fond bouchon; et l'essence ou diesel arrivent mal: et la voiture sa touches , sa cales qui et des coups de rester sur la route:
demandait au mécano de faire un bon nettoyages des gicleurs:sa devrait pas revenir trop chère:
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 à 20h57
[ ! ]
Bonjour.

Avant de paniquer, il est bon d'essayer de cerner d'où vient le problème. Pour ça, il faut procéder par étapes.
D'abord, confirmez que votre pompe de gavage fonctionne bien. Vous devez l'entendre environ trois secondes lorsque vous mettez le contact avant de démarrer.
Ensuite, il faut vérifier que le carburant arrive bien à la pompe à travers le filtre à gasoil. Pour ce faire, débranchez la tuyauterie qui sort du bloc filtre vers la pompe haute pression. ( Attention, ces tuyauteries s'enlèvent facilement mais elles sont assez fragiles ). Remettez le contact et voyez si le carburant s'écoule de manière régulière. Si oui, ça veut dire que le gavage se fait bien.
Enfin, après avoir tout rebranché, remettez le contact et démarrez. Si la voiture démarre du premier coup et cale presque aussitôt avec le voyant diagnostic allumé ( en général ), vous êtes bon pour changer le régulateur de pression carburant qui se trouve sur la pompe HP. Il n'est pas très dur à changer ( juste deux vis TORX à enlever et une prise ). Une fois changé, il faut regaver trois fois, et ça devrait refonctionner sans problèmes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 à 23h08
[ ! ]
Bonjour j'ai une 406 2L hdi 110 j'avais une perte de puissance et plus de frein donc je les emmener chez peugeot il mon changer le mastervac tout remarche j'ai fait 35 km la voiture me marque pression huile moteur insuffisant j'ai fait 25 km comme sa et j'avais encore plus de frein d'un coup en roue libre la voiture c'est coupé impossible a la redémarré comme si la batterie était hs alors qu'elle et bonne aucun symptôme que le moteur et passer a travers peugeot veux rien faire pour voir d'ou sa vient et si il et mort vraiment que faire ???? elle a 192000 km merci d'avance
Référence(s) :
probleme moteur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de moteur sur 406 hdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Les derniers messages publiés
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :